Compatibilité mac/pc graveur dvd externe

Fermé
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 12 déc. 2005 à 22:45
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 20 juin 2006 à 09:36
Bonjour
je veux acheter un graveur dvd EXTERNE et l'utiliser sur un mac et un pc, je sais qu'ils ne sont pas tous compatibles pour mac et pc,
connaissez vous des compatibles, si oui est-ce qu'ils partage les fichiers NTFS et FAT32 ?
en gros comment fait-il pour passer de l'un à l'autre le plus simplement du monde ?
merci pour les réponses
A voir également:

3 réponses

harlock59 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
20 juin 2006 à 09:12
bonjour,
perso, j'ai acheté un graveur dvd ide, et je l'ai mis dans un boitier ide-firewire en externe, du coup l'interface est en firewire. ce graveur etait censé ne fonctionner que sur pc (marque=btc generique) et il est reconnu par toast lite sur mac ;-) c genial, j'ai pris l'un des graveurs les moins chers. au debut je gravais sur firestarter fx sur mac, mais toast lite foinctionne bien mieux !
à+

ps: j'ai trouvé ce graveur dvd chez auchan à valenciennes.
voici la page du constructeur, mais la partie concernant les lecteurs et graveurs optiques (cd-rom et dvd-rom) est en construction.
https://www.btc.com.tw/english/2-1-dual_digital.htm
0
harlock59 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
20 juin 2006 à 09:23
quand tu grave un dvd, ce n'est ni en ntfs, ni en fat, c'est en iso, et donc c'est lisible aussi bien sur mac que sur pc. maintenant, ce que j'ai fait en achetant un graveur sans savoir s'il etait visible sur mac est un peu risqué, je l'avoue, donc si tu veux en etre sur, prends en un compatible mac (tous les lecteurs mac marchent aussi sur pc), l'inverse n'est pas garanti. voici un modele double couche en 16x de marque LaCie: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6204040/wo/eV7VA5N8YhnT2U...
c'est sur l'applestore. là, tu es sur que ca marchera.
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
20 juin 2006 à 09:36
merci c'est bon
j'ai u graveu lacie externe double couche, usb et firewire
par contre j'ai eu des problèmes avec e-soph.com où je l'ai acheté par internet
, le graveur m'a lâché au bout de 3 ou 4 gravages, je l'ai renvoyé, ils m'ont fait payé l'aller-retour et ont été lamantables niveau délai et professionalisme. N'allez pas chez eux !!!!
à la prochaine
0