Clac clac disque dur hs

stéphane -  
Skyhawk Messages postés 341 Statut Membre -
Bonjour,

A plusieurs reprises j'ai entendu un claquetis dans l'ordinateur empechant l'utilisation de l'ordinateur. Ce bruit continue durait environ 1 minute.

Pensant faire bien j'ai restauré l'ordinateur et maintenant au demarrage j'ai des erreurs système, le bruit revient, l'ordi se déconnecte tout seul.....la seule possibilité pour l'utiliser est le mode sans echec avec prise du reseau.

Le souci est que l'ordinateur est récent (acheté en octobre 2009) mais néanmoins plus garantit (c'est un Packard Bell EASYNOTE TJ65).

Qui peut me dire comment contourner le probleme au moindre coût.

Merci pour toutes vos réponses

A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Un conseil au passage.

Dépêche toi de sauvegarder tous tes fichiers perso pendant que ton DD accepte de fonctionner tant bien que mal. Ça ne durera peut-être pas et à ce moment-là tout ce que tu n'auras pas sauvegardé sera définitivement perdu.

Et une remarque pour Skyhawk : ce PC est un portable et le changement du DD n'est peut-être pas si facile que ça.
0
Skyhawk Messages postés 341 Statut Membre 29

tu vois une autre solution ? sachant qu'il est plus sous garantie...
0
stéphane

je viens d'enlever le dd, jusque là sans trop de difficulté.
est ce que d'office ils ont tous le même format ?
0

pour les portables oui.
0

Salut, a ta place je changerai le disque dur.
-2
stéphane

combien peut couter un nouveau disque dur pose comprise
0

ca dépend de la taille que tu veux. c'est à toi de le remplacer mais c'est pas dur. ca commence à 40€ pour un disque dur de 250 Go. http://www.ldlc.com/fiche/PB00077820.html
0
stéphane

effectivement le prix est raisonnable, selon toi celui pour lequel tu as communiqué le lien te semble t 'il bien.

puis je contourner le problème avec un disque dur externe simplement ?
cela serait peut être plus facile que de lui ouvrir le ventre ?
0

avec un disque dur externe, tu pourras pas faire démmarer le pc, c'est juste pour du stockage.
Le hdd que je t'ai montré m'a l'air pas mal, meme si j'en prendrai un avec plutot 16Mo de cache, au lieu de 8.
0
stéphane

par contre je ne comprends pas bien....sur quel système d'exploitation je me trouverai (aujourd'hui je dispose de vista)
le choix du disque dur a t il un impact ?
0