Ajouter de la mémoire vidéo (VRAM)

Résolu/Fermé
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 7 nov. 2010 à 10:29
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 15 nov. 2010 à 07:53
Bonjour,
je possède un Toshiba X500-12Q (pc portable). Je voudrais augmenter la mémoire ma carte graphique (actuellement de 1 go) à 1.5 voir 2go.
J'ai vu sur la fiche technique du portable que l'on pouvait mettre jusqu'à 2go de VRAM.
Cela peut être intéressant pour faire tourner à font GTA IV.

Comment faire pour ajouter de la VRAM (est-ce que c'est comme la RAM, ou c'est une autre méthode) ?
Et est-ce qu'il n'y a pas d'effets négatifs ?

Merci d'avance :)


PS : je ne sais pas si c'est lié, mais je peux ajouter jusqu'à 8go de RAM très facilement sur mon portable.


9 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 7/11/2010 à 10:38
Salut,

tu ne peux pas ajouter de la VRAM, la technologie embarquée est le Turbo Cache, pour faire simple, la carte graphique va piocher dans la RAM (donc ce que tu prends pour la carte graphique, ça l'enlève de la mémoire vive, RAM; à moins qu'il y ait l'option partagée, dans ce cas la carte graphique ne s'en servira que si c'est nécessaire)

Sinon je ne pense pas que tu verras une différence pour tes jeux, mais normalement les réglages s'effectuent dans le Bios ou depuis le panneau de contrôle nvidia. (sur un portable je ne suis pas bien sûr)

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
1