Ajouter de la mémoire vidéo (VRAM)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
-
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
-
Bonjour,
je possède un Toshiba X500-12Q (pc portable). Je voudrais augmenter la mémoire ma carte graphique (actuellement de 1 go) à 1.5 voir 2go.
J'ai vu sur la fiche technique du portable que l'on pouvait mettre jusqu'à 2go de VRAM.
Cela peut être intéressant pour faire tourner à font GTA IV.

Comment faire pour ajouter de la VRAM (est-ce que c'est comme la RAM, ou c'est une autre méthode) ?
Et est-ce qu'il n'y a pas d'effets négatifs ?

Merci d'avance :)

PS : je ne sais pas si c'est lié, mais je peux ajouter jusqu'à 8go de RAM très facilement sur mon portable.

9 réponses

Messages postés
5039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021
2 105
Salut,

tu ne peux pas ajouter de la VRAM, la technologie embarquée est le Turbo Cache, pour faire simple, la carte graphique va piocher dans la RAM (donc ce que tu prends pour la carte graphique, ça l'enlève de la mémoire vive, RAM; à moins qu'il y ait l'option partagée, dans ce cas la carte graphique ne s'en servira que si c'est nécessaire)

Sinon je ne pense pas que tu verras une différence pour tes jeux, mais normalement les réglages s'effectuent dans le Bios ou depuis le panneau de contrôle nvidia. (sur un portable je ne suis pas bien sûr)

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Personne ne sait ou je peux modifier la taille de la mémoire graphique ?
Messages postés
18761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
2 009
Je voudrais ajouter
fais attention tout de même , c'est un portable et çà risque de chauffer un max en tirant à fond
donc précaution ; mettre ton pc sur une tablette de refroidissement bien ventilée et vérifier que les ouies d'aération sont bien dégagées
Messages postés
33724
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
3 779
"Oui, j'ai bien lu ce qu'il avait posté.

Mais il a dit qu'on pouvait régler ça, et moi je ne trouve pas l'endroit ou faire le réglage.
J'ai pourtant chercher dans le bios et dans Windows (et le manuel ne dit rien à propos de la mémoire vidéo)."

Bien! S'il y a une ambiguïté dans ce qu'il a écrit, je vais la réalité. Tu ne peux faire aucun réglage ni dans le BIOS, ni dans Windows. Si au cours de l'usage, la mémoire vidéo dédiée est insuffisante, le système pioche une partie dans la RAM, sans intervention extérieure. Donc tu ne peux pas faire de réglage te permettant d'avoir plus de mémoire vidéo..
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Ok merci pour vos réponses.

dany311 : les ouies sont dégagés, mais par contre je n'ai pas de tablette de refroidissement.
On peut en trouver assez facilement dans le commerce pour des portables 18.4 pouces ?

Et actuellement je joue à GTA IV en high (pas en very high vu que je ne peux pas). Qu'est ce que mon portable risque ?
Messages postés
33724
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
3 779
Excuse mon ignorance, qu'appelles-tu "tablette de refroidissement"?
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
881
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Up
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Re up...
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Up encore une fois :(
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
881
Qu'est ce qu'il te faut de + ?
Tout a été dit non ?
Messages postés
18761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
2 009
bonsoir nikoladu49
ici ce qu'il te faut
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement-Support/RUEDUCOMMERCE/430075-Systeme-de-refroidissement-ajustable-CRadia-Flex-pour-ordinateur-portable-de-10-a-20-Noir.htm
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Merci dany311 pour ce modèle.

Je vais essayer de me le procurer.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Merci pour ta réponse.
Ajouter de la VRAM me permettrais de faire fonctionner GTA IV à font (il faut de 1.5go je crois pour mettre tout au max).

Par contre dans le bios je ne trouve pas l'option pour modifier la taille de la VRAM.

PS : le bios, c'est bien se qui est appelé "setup", et que pour y accèder c'est F2 ?
Messages postés
5039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021
2 105
Pour le Bios, oui c'est bien setup accessible via F2 au démarrage du pc.
Vérifies bien tous les menus du bios ainsi que depuis windows dans les menus nvidia et paramètres de la carte graphique; à voir dans le manuel si ce n'est pas indiqué, je vais regarder de mon côté.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
20
Je ne trouve rien concernant la carte graphique dans le bios, rien non plus dans le manuel du portable, et rien concernant la mémoire dans les paramètres : (