Taille du boitier moyenne ou grande !!!!

Résolu
hiraku-79 -  
 hiraku-79 -
Bonjour,

Voila je monte mon pc moi même

Je m'acheter un core i7 870

est-ce que le ventilateur fournit par intel peu suffire pour overclock ou il faut que je rachetée un ventirad (je pense pas overclock mais on ne sais jamais ^^')

Ma vrai question : je ne sais pas si un boitier taille moyen suffira car j'ai une gtx 470
A voir également:

6 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Le ventirad d'origine est a peine capable de refroidire le CPU, ne parlons pas d'overclocking

Sinon pour ta GTX 470, un boitier de taille moyenne d'environ 400 mm de longueur minimum
2
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

On ne choisis pas un boitier en fonction de la carte mère ?
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

"le boitier, en fonction de pleins de choses, tu choisira" - Yoda.

Sinon, c'est le format (atx, mini-itx, etc) de la carte-mère qui va déterminer le format du boitier, oui, mais tu a des "boitiers atx" et des "BOITIERS DE GROS BOURIN!!! atx"
0

Bah si le boitier fait 400 mm de long c'est ATX

A moins qu'il soit haut de 10 cm xD
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Pour le ventilateur d'origine, il est normalement limite pour une utilisation normal d'un processeur haut-de-gamme, donc je ne recommande jamais son utilisation pour de l'overcloking. Perso j'utilise un gemin II, pas trop chère et fait très bien le boulot.

Pour le boitier...ermm...ça dépend surtout de l'espace dans le boitier pour la carte graphique. Pour ça il te faut aller voir la longueur (avec connecteur) de la carte et comparer à la taille dispo pour elle dans le boitier.
1
hiraku-79

euh... Merci pour l'overclock ( je m'en doutais )

Sa m'aide toujours pas snifff pour la taille de mon boitier

si j'ai compris en gros il faut que je regarde sur place mais le truck c'est que j'achète par internet

Moyenne ou grande (cher snifff )

ou proposer moi des boitiers merci d'avance ^^'

rappel : GTX 470
0

Prend un Antec Nine Hundred Two ou un Cooler Master HAF 922

J'aime bien aussi le Antec DrakFleet Df-35
0
hiraku-79

un peu cher ^^ je vais en trouver des moins cher merci quand même sa me donne un idée
0
hiraku-79

Advance Boitier PC DELTA 8808DL

sa devrais me suffire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hiraku-79

merci xD 10 cm hmm .... c pas haut oki mini 400 mm d long
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Voilà, je viens de trouver un exemple de boitier, pour carte mère ATX/Mini ATX, il est beau et pas cher :

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/mad-x-madcase-explorer/f-10766-madcaseexplorer.html
0