Suppression de logiciel
Bonjours:)
Voila, jai instalé Suse10 la semaine dernière. Je me demandais, lorsque j'install un logiciel soit pas la cousonle ou avec le Yast, quel est l'endroit par défault ou sont installé les logiciels?
Ma seconde question est, quand je désinstale un logiciel, encore uen fois par la console ou le Yast, reste t-il un fichier quelque part que je devrai supprimer manuellement, un peu comme dans windows, quand on désinstal, parfois il reste un dossier dans les program files qu'on doit supprimer manuellement.
Merci beaucoup:)
Voila, jai instalé Suse10 la semaine dernière. Je me demandais, lorsque j'install un logiciel soit pas la cousonle ou avec le Yast, quel est l'endroit par défault ou sont installé les logiciels?
Ma seconde question est, quand je désinstale un logiciel, encore uen fois par la console ou le Yast, reste t-il un fichier quelque part que je devrai supprimer manuellement, un peu comme dans windows, quand on désinstal, parfois il reste un dossier dans les program files qu'on doit supprimer manuellement.
Merci beaucoup:)
A voir également:
- Suppression de logiciel
- Logiciel - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
3 réponses
Normalement tu n'as pas à le savoir puisque apt-get s'occupe de tout effacer bien proprement. Pour plus d'infos tape dans une console :
Sinon si tu cherches un logiciel particulier :
Quand tu désinstalle un logiciel, il reste les documents que tu a créé avec, ainsi que le profil de chaque utilisateur pour cette application, toujours stockées dans le home avec un repertoire commençant par un point. Par exemple, amsn crée un répertoire ~/.amsn
Pour voir les répertoires en question ouvre une console et tape :
Pour supprimer un de ces répertoire :
Bonne chance
man apt-get
Sinon si tu cherches un logiciel particulier :
updatedb locate lenomduprogramme
Quand tu désinstalle un logiciel, il reste les documents que tu a créé avec, ainsi que le profil de chaque utilisateur pour cette application, toujours stockées dans le home avec un repertoire commençant par un point. Par exemple, amsn crée un répertoire ~/.amsn
Pour voir les répertoires en question ouvre une console et tape :
cd ls -a
Pour supprimer un de ces répertoire :
rm -rf ~/.plop
Bonne chance