Disque dur introuvable
Résolu
philip2s
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, suite a un souci sur ma ps3 je la récupère du service après vente.
J'avais pris soin avant de l'envoyer, de récupérer mon disque dur 250gb afin de conserver mes sauvegardes et je l'ai donc renvoyer avec le disque 40gb.
Seulement a ma surprise en revenant elle ne prend pas mon disque 250gb, pourtant c'est bien le même. Elle me demande de le formater.
Alors j'ai acheter un petit matos pour le brancher sur mon pc (le disque) et récupérer les données avant de le formater. Ils s'installe sur mon pc mais dans le poste de travail je ne le trouve pas...
Comment faire?
Merci d'avance
voila, suite a un souci sur ma ps3 je la récupère du service après vente.
J'avais pris soin avant de l'envoyer, de récupérer mon disque dur 250gb afin de conserver mes sauvegardes et je l'ai donc renvoyer avec le disque 40gb.
Seulement a ma surprise en revenant elle ne prend pas mon disque 250gb, pourtant c'est bien le même. Elle me demande de le formater.
Alors j'ai acheter un petit matos pour le brancher sur mon pc (le disque) et récupérer les données avant de le formater. Ils s'installe sur mon pc mais dans le poste de travail je ne le trouve pas...
Comment faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Salut,
il arrive que l'on peut résoudre ce type de problème avec la commande chkdsk.
Depuis Exécuter taper chkdsk x: /f Remplacer la lettre x par celle du lecteur à analyser, oubli pas les espaces après chkdsk et x:
il arrive que l'on peut résoudre ce type de problème avec la commande chkdsk.
Depuis Exécuter taper chkdsk x: /f Remplacer la lettre x par celle du lecteur à analyser, oubli pas les espaces après chkdsk et x:
Ouais, ca m'aide pas vraiment ca, ou alors je suis encore plus nul que je le pensais, mdr..
Nan je vois pas comment faire sérieux... Je met quoi a la place de x?
Nan je vois pas comment faire sérieux... Je met quoi a la place de x?
regarde dans la gestion des disques s'il est reconnu, si oui fait un clic droit dessus pour voir ce qu'il propose.
le druide sans la potion.
Re, alors ca y est via le gestionnaire de disques j'ai réussi a l'importer et le faire apparaitre sous 'ordinateur' mais un autre problème survient a présent :
impossible de l'explorer pour y récupérer mes données (mon objectif premier)
il ne veut pas explorer, lorsque j'essaie un message me dit il faut formater le disque mais moi je veux d'abord récupérer ce qu'il y a dedans...
La galère...
impossible de l'explorer pour y récupérer mes données (mon objectif premier)
il ne veut pas explorer, lorsque j'essaie un message me dit il faut formater le disque mais moi je veux d'abord récupérer ce qu'il y a dedans...
La galère...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est déjà bien qu'il soit reconnu dans le poste de travail.
La suite de l'opération :
Depuis Exécuter tapes chkdsk x: /f Remplace le x par la lettre de qui est attribuée à ton disque.
Pour avoir accès à Exécuter et tant qu'administrateur sous Seven où Vista, il faut passer par > Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Invité de commande, clic droit dessus puis sur Exécuter en tant qu'adim....
La suite de l'opération :
Depuis Exécuter tapes chkdsk x: /f Remplace le x par la lettre de qui est attribuée à ton disque.
Pour avoir accès à Exécuter et tant qu'administrateur sous Seven où Vista, il faut passer par > Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Invité de commande, clic droit dessus puis sur Exécuter en tant qu'adim....
Re, alors tout va bien jusque la mais la quand je tape chkdsk p: /f (p est la lettre de mon disque), un message indique :
le type du fichier est RAW.
chkdsk p: /f n'est pas disponible pour raw lecteur
merde, je vais jamais m'en sortir...
le type du fichier est RAW.
chkdsk p: /f n'est pas disponible pour raw lecteur
merde, je vais jamais m'en sortir...
alors il te reste plus qu'à essayer avec Testdisk, https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Testdisk s'utilise directement sur Windows, dans le cas d'un système en panne il faut utiliser Ultimate-boot-cd > https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Testdisk s'utilise directement sur Windows, dans le cas d'un système en panne il faut utiliser Ultimate-boot-cd > https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html