Windows 7 bloque sur "Bienvenue"

MadnessFlo -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis à peu près une semaine mon second et relativement récent PC (agé d'un peu plus d'un mois) plante au chargement de session. Mon OS est Windows 7 familial premium en 64bit. Au début de la semaine, quand le problème est apparu, au bout de quelques redémarrages je pouvais ouvrir ma session (unique session) et maintenant ça ne marche même plus.

Donc voilà, je ne comprends pas ce qu'il se passe, surtout qu'il n'y a pas grand chose d'installé dessus et je ne vois pas ce que j'ai fait qui aurait pu causer ce problème.

Si vous avez besoin de plus d'info, je répondrai aux questions.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonsoir
si c'est un portable ou une tour?
dans les nouveaux pc il y a des virus.
si vous arrivez à revenir sur le bureau, en faisant la restauration comme expliqué par exla, téléchargez Malwarebytes sur le site commencamarche.net puis installez-le etc... puis cocher analyse complète et cocher toutes les cases puis faire un clic sur rechercher.
il faut le laisser faire l'analyse jusqu'à la fin.
s'il trouve des infections, les mettre en quarantaine, puis vous rendre sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
redémarrer le pc.
0
MadnessFlo

Bonsoir,

J'ai fait un démarrage en mode sans échec hier, puis une restauration système jusqu'au 31/11. Puisque je ne me souviens pas avoir eu de problèmes le week-end dernier. J'ai pu utiliser le pc pendant un moment. Le temps de réinstaller Avast qui se disait inactivé mais cliquer sur "rétablir" ne donnait strictement rien. Après des redémarrages le problème est revenu

Le truc c'est que tout marchait à la perfection avant. J'ai vraiment du mal à trouver le déclencheur
Je vais retenter une restau et un scan comme le propose Edawards plus tard ou demain.

Si vous avez s'autres suggestions. Merci de votre aide dans tous les cas
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

sur mon portable neuf, Malwarebytes m'a déniché plusieurs virus que j'ai supprimé tout de suite sans attendre.
et mon pc pour le moment fonctionne bien.
0
mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

si ta machine a 1 moie fo pas tro la trafigoté et fodré lui ofrire un allée retoure au sav
bonne chanche si ta un pc acer
0