Problème de logiciels qui ne répondent plus

Fermé
guillaume - 6 nov. 2010 à 14:13
SilVestriB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 04:35
Bonjour,
j'ai acquis récemment (il y a 3 mois ) un ASUS X52J, fonctionnant avec Windows 7, et qui jusqu'à maintenant marchait très bien. Cependant, depuis quelque jours, rien ne va plus, dès que je lance un programme (que ce soit Itunes, Winamp, VLC, Open Office, Lecteur Windows média, divx player, google chrome, Skype, etc), il y a un bug et le programme ne répond plus la quasi totalité du temps, mais le processus continue longtemps après que j'ai fermé le programme (en tout cas c'est ce qui est indiqué dans le gestionnaire des tâches). Résultat : impossible de lire mes vidéos, d'écouter ma musique ou de regarder mes photos, et de belles galère pour avoir internet (là je dois le faire d'un autre pc).

J'ai fait des scan de mon pc à la rechercher d'un virus (avec Avast!...) , apparemment il n'y en a pas. j'ai supprimer tout les fichiers (logiciel ou autre) que j'ai télécharger récemment, mais rien à faire, ça ne marche toujours pas. Je voulais faire une restauration système, malheureusement il s'avère que j'ai oublié de créer un point de restauration. Je ne sais plus quoi faire pour régler ce soucis, et j'aimerai bien éviter de devoir formater mon pc autant que possible, car j'ai de nombreux documents que j'aimerai conserver, mais pas de disque dur externe suffisamment grand sous la main (j'ai environ 250GO que j'aimerai garder). Bref, si vous aviez une solution à me proposer, je suis preneur !

Merci d'avance, Guillaume
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser que j'ai récemment fait des modifications de quelques drivers et paramétrages de l'ordi (au niveau de la carte son), pour pouvoir utiliser Virtual Dj avec mes platines, et je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec ma situation actuelle
0
SilVestriB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 04:35
télécharge ADVANCED CARE FREE
0