Config pc gamer

exorba01 -  
dany311 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
donc voila j ai fait cette config sur topachat et je me demande si c est une bonne config
pc principalement gamer mais pas les dernier jeu en 3d a fond

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

merci
A voir également:

7 réponses

vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Le processeur est très bien. Je crois que tu pourras jouer mais pas au tout dernier jeu!
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

ta config va bien sauf le processeur (un dual core meme bon ne tiendra pas les années)
Préfère l'athlon X3 445.
si t'as le budget passe au phenom 955 carrément
0
exorba01

oui justement j ai des probleme au niveau du budget j ai fais le plus serre et encore je pourai changer le processeur plus tard
0
vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bah, tu pourras bien jouer pour l'instant et voila quoi!
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

l'athlon X3 n'est pas plus cher que le phenom X2 (il coute 70€) mais il est préférable.

quitte à faire des économies, autant le faire sur le rad, celui ci est loin d'etre indispensable, encore plus dans els bas budgets
0
exorba01

par contre le x3 445 consomme plus et est legerement - puissant (3.1 contre 3.2 contre le x2)
mais est il plus fiable ou autre chose de mieu?
0

le phenom fait 3.2Ghz mais est double core, que l'athlon X3 est triple coeur.
Malgré ses 100mhe de moins et sa cache moins importante il reste néanmoins plus performant (et la différence s'accentuera à l'avenir)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exorba01

et si je mets le x3 est ce que tou les composant seront compatible avec le reste de ma configuration
0

tout à fait
0
dany311 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

bonsoir exorba
la carte mère que tu as pris est une micro atx , remplace la par celle ci
https://www.topachat.com/micro/index.php
0

le fait qu'elle soit micro atx ne gène absolument pas.
la carte que tu cite est plus chère et n'apporte rien
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

0

oué j'avoue.
mais sa alourdit beaucoup son budget....

le mieux serait de prendre uune hd5770 pluto qu'(une 460 (la 5770 on la trouve à moins de 110€) ca permettrait de mettre plus sur d'autres composants style alim u carte mère ou boitier ou meme processeur
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

https://www.materiel.net/
10 € de moins
0
dany311 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

vu la configuration, en attendant même une alimentation " no name " fait l'affaire
il changera plus tard s'il souhaite faire évoluer sa config
0