Mise en veille prolongée pc portable ...

chrno Messages postés 576 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais vous annoncer mon problème sur Windows 7

la mise en veille prolongée de mon pc portable ne fonctionne pas ,

en effet, après avoir appuyé Windows>mise en veille prolongée

l'écran devient noir et tout de suite après (mémé pas 3s) l'écran revient au menu Windows

j ai essayé dans option d alimentation (veille hybride désactiver et tout le reste )et l entrée de commande pour réactiver la mise en veille rien y fait ( powercfg -h on) ,ca m'est jamais arrivé depuis près de 1 ans que je possède ce pc portable
j ai aussi tout débranche les items des ports USB ...

par contre la veille simple fonctionne

merci de m aider
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

lorsque tu actives la vielle prolongée il faut pas qu'il y est un mouvement de la souris ou pression sur une touche du clavier, sinon la vielle se désactive de suite.
0
chrno Messages postés 576 Statut Membre 46

justement même sans rien faire ni rien touché l écran revient au menu Windows ce qui est embêtant
ca fait tout de même 1 ans que j'utilise cette fonction du coup je sais ce qui faut faire et ne pas faire
enlever un item du port désactive aussi la veille pour revenir sur windows
je tiens a signaler que le pc ne se met pas en vielle le système reste actif et revient au menu windows apres 2-3s apres que j ai appuyé sur la mise en veille prolongée ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mise à part un virus, essayes çà :

vérifier qu'il n'y ait pas un périphérique qui réveille l'ordinateur.

Dans Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques

tu déploies le + de Cartes réseau, puis sur chaque carte réseau qui apparait, d'un clic-droit, tu vas dans les Propriétés -> onglet Gestion de l'alimentation -> tu décoches la ligne "Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil, puis OK
tu fais la même vérification sur le modem, s'il y en a un

Tu testes la mise en veille pour voir le résultat.
0

bon j ai decoché tout les cartes reseaux pour "autoriser l ordi a eteindre ce periph pour eco l'energie" et appuyer sur ok mais le probleme persiste -_-
http://img441.imageshack.us/img441/1433/veille.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lance l'antivirus avec une analyse complète, après si c'est pas résolu lance Malwarebyte.

Je quitte pour l'après midi, à suivre ...

le druide sans la potion.
0

ok je vais faire ca et je te tiens au courant merci
0

bon j ai exécuté Kaspersky ainsi que malwarbytes après redémarrage rien n y fait la mise en veille prolongée ne va pas en veille -_-
je suis désespéré T_T
0

up
0

alors lance une réparation,

sous xp démarre le pc avec F8 puis choix dernière bonne installation connue.

sous seven idem F8 ( si pc de marque) puis choix réparer installation puis restaurer le système, Attention pas restauration d'usine.
0

si je fais une restauration systeme est ce que je vais perdre toute mes données (logiciels installé,fichiers, documents,images ...) du disque C ?
0

je viens de regarder mes points de restaurations systeme la derniere se trouve aujourd hui même a environ 12h mais ce problème est apparu la nuit dernière, du coup je sais pas si ca va changer grand chose ....
0

c'est pas bon il est trop récent.

Tu as quoi comme système Vista, seven, xp ?
0

j ai seven comme OS
0

j ai aussi regardé du coté de windows update rien
j ai entré l entrée de commande cmd puis powercfg -devicequery wake_armed pour voir ce qui pouvait rallumer automatiquement mon pc de ce coté aussi rien -_-
0

essayes F8 , ensuite si tu as le choix Réparer le système où Restauration du système, Atttention ! pas le choix restauration d'usine 'recovery '.
0