Logic Pro/Reason : Quel MacBook Pro choisir?

Résolu/Fermé
Seax Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - Modifié par Seax le 6/11/2010 à 14:32
Seax Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 6 nov. 2010 à 14:43
Bonjour, je souhaiterais acheter un Macbook Pro mais entre les différents processeur et la différence de prix qui s'en suit, je ne sais que choisir...

En sachant que je vais l'utiliser pour de la bureautique et de la MAO (Logic Pro et Reason) mais pas professionnellement, je ne dépasserais pas 15-20 pistes et je ne serais pas 8h pas jour dessus ! La taille de l'écran m'importe peu vu que je le brancherais de tte manière a un écran externe de 22".
J'hésite donc entre le MBP 13" et 15" ?! (Sachant aussi que j'aimerais dépensé le moins de sous possible car je suis encore étudiant et j'ai un budget un peu serré, je me contenterais de l'essentiel.)

(En admettant que vous me conseillez le MBP 13" y'a t-il une différence de puissance flagrante entre le processeur cadencé a 2,4Ghz et l'autre a 2,66Ghz ?)

Je vous remercie par avance de vos réponses :)




A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 nov. 2010 à 14:31
Bonjour,
Si j'étais toi je changerais le titre du sujet et mettrais un titre style "Logic Pro/Reason : quel Mac choisir?" et je poserais également cette question dans le forum "Audio numérique".

Autre conseil: tu peux aussi choisir un Mac d'occasion ou reconditionné vendu sur l'Apple Store Refurb. Sur ce site, il y a quotidiennement des offres. Il suffit de savoir quel modèle t'intéresse et de foncer quand tu le voies passer...

Ritchi
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 12:36
Bonjour,

La différence entre 2.4 et 2,6 ghz n'est pas déterminante.

Entre les modèles 13" et 15", la différence essentielle est le type de carte vidéo.
Pour le montage vidéo, (Final Cut par exemple, le travail sur logiciels d'imagerie, les jeux , la version 15 " est bien plus appropriée. Mais vous n'évoquez pas du tout ce genre de besoin. Pour les logiciels comme Reason ou Logic Pro, théoriquement il n'y a pas de raison d'opter pour un modèle 15" vu que les besoins vidéo ou graphisme ne sont pas importants. Et si vous regardez sur les sites des éditeurs, vous constatez que la configuration requise n'exige pas le modèle 15"
http://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_article&article=faq
https://www.apple.com/fr/logic-pro/

Attendez peut-être d'autres avis, de ceux pratiquant ces 2 logiciels de musique.

Bonne journée
2
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 nov. 2010 à 12:36
Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais te donner une piste de réflexion puisque tu connais l'usage de ce futur Mac: Logic Pro et Reason ont besoin d'une configuration minimale voire recommandée. As-tu regardé sur le site des développeurs quelles étaient celles-ci ?
Cela devrait t'aider à choisir.

Ritchi
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 14:36
multiple cores highly recommended


Les MacBook Pro actuels en 13 pouces sont équipés de Core 2 Duo. Donc c'est OK. Il est vrai que les processeur i5 et i7 seront plus performants. Le tout est de savoir quel est le niveau du besoin en performances.
1
Seax Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 29
6 nov. 2010 à 14:43
Oui voilà, je pense que pour l'utilisation non-abusive que je vais en faire, un Core 2 Duo suffira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seax Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 29
6 nov. 2010 à 13:53
Effectivement après avoir vérifier les config requises pour les deux softs, le MBP 13"a tt ce qu'il faut. J'ai remarqué que sur le site de propellerhead il est spécifié: "Intel Mac (multiple cores highly recommended" mais comme je le signalais sur mon premier post, je ne fais pas ça a un niveau profressionel donc les capacité du MBP 13" sont bien suffisantes.

Je laisse tout de même le sujet ouvert si jamais qqln qui utilise ses soft peux apporter une précision :)

Grand merci à vous deux !
0
Seax Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 29
6 nov. 2010 à 14:37
Merci de tes conseils Ritchi, je viens de faire les changements.
J'avais regardé un peu sur le Refurb, il n'y avait pas grand chose, mais je passerais dessus régulièrement voir ce qu'il s'y passe.
0