Ecran figé

babotchka -  
 babotchka -
Bonjour,

Il y a des périodes de plusieurs heures à plusieurs jours pendant lesquelles, quand j'allume l'ordi, l'ecran se fige après quelques secondes ou 1 à 2 mn. Je ne peux plus rien faire et suis obligé d'éteindre l'ordi manuellement. Je n'ai pas accès au mode sans echec depuis que ces incidents ont commencé. J'ai Kaspersky. En ce moment (depuis 2 heures) pas de pb mais je peux etre bloqué à tout instant. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

x-nanita Messages postés 61 Statut Membre 6

Peut etre que le probleme est a cause d'un logiciel que tu viens d'installer récemment !
0
babotchka

J'ai eu un pb avec un "logiciel" wuauclt.exe qui ne se trouvait pas sur mon disque dur mais qui était présent dans les processus en cour. Quand je le virai, il revenait aussitot. Je pense l'avoir tué dans services.msc mais ... ?
0

https://www.commentcamarche.net/contents/974-wuauclt-wuauclt-exe
0

Ca dépend ce qu'il t'utilise comme ressource...

Si il te pompe ton UC, c'est forcément le trojan.

Après, Wuauclt.exe (qui se trouve sur xp aussi) utilise en temps normal environ 6 Mo de RAM.

A toi de voir mais pour le dénicher, essaie plutôt un programme anti-spyware qu'un antivirus.

Remarque : Dans la base du registre, une entrée trahi ce trojan,
Alors, si il n'y a rien, ne panique pas, c'est windows update et pas un trojan.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bjr
concernant wuauclt.exe
désactive la mise à jour automatique
redémarre l'ordinateur
b.c
0
babotchka

Mais wuauclt, je l'ai viré. Mon UC est effectivement utilisée à 100 % mais surtout par iexplorer et helpsvc.exe. Au fait si je ne me manifeste plus, c'est que je suis bloqué.
0