Windows/mac

louis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,a tous et a toutes

j'ai un macbook OS.X et j'ai installé windows 7 avec un CD d'intallation classique.
Mais je regrette beaucoup et j'aimerais plutot revenir sur macintouch mais je ne sais pas comment faire alors j'aimerais une reponse de votre part s'il vout plait

merci a tous bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La meilleure méthode est de démarrer sur le disque d'installation de Mac OS, (DVD), puis de re-partitionner le disque dur en une seule partition de schéma GUID, puis de formater cette partition en Mac OS étendu, et enfin y installer Mac OS 10.

Pour cela,
vous insérez votre DVD d'installation de Mac OS dans le Mac
vous redémarrez le MAc tout en gardant constamment la touche C enfoncée, jusqu'à l'affichage de la fenêtre d'installation.
Quand cette fenêtre est présente, vous n'installez pas encore Mac OS, mais
vous allez dans la barre des menus, puis, vous lancez Utilitaire de disque, là
vous repartionner le disque dur selon cette méthode :
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionnez l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition
-Au bas de la zone cliquez sur «Option»
-Choisir, soit : «GUID" comme schéma de partition
-Validez
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donnez un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquez.

Ensuite, vous quittez Utilitaire de disque et vous lancez l'installation de Mac OS 10.
Pour vous aidez, vous pouvez suivre la méthode écrite ici pour Mac OS 10.5
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#l-installation
Pas trop différente des autres versions. Sauf que dans Mac OS 10.6, il n'existe plus l'option Archiver et Installer.

Bonne continuation
0