Problème réinstallation windows xp
betaqv
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ihou Messages postés 40 Statut Membre -
ihou Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Suite à une attaque virale sur mon pc, j'ai voulu redémarrer mon ordinateur. Il ne redémarre plus et me donne le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
system32\drivers\pci.sys
J'ai tenté une réparation à l'aide du cd windows xp.
Lorsque je tente d'appliquer la commande "chkdsk", il me répond :
Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables
Lorsque je tente d'appliquer la commande "dir" sur le disque dur, il me répond :
Il n'y a pas de disquettes ou de CD-ROM dans le lecteur
Et enfin, lorsque je tente de réinstaller windows, je tombe sur un écran bleu de rapport de plantage avec un message qui m'indique une erreur liée au setupdd.sys
Je n'ai plus trop d'idées pour débloquer la situation.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée pour me dépanner, je suis preneur !
Merci !
Suite à une attaque virale sur mon pc, j'ai voulu redémarrer mon ordinateur. Il ne redémarre plus et me donne le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
system32\drivers\pci.sys
J'ai tenté une réparation à l'aide du cd windows xp.
Lorsque je tente d'appliquer la commande "chkdsk", il me répond :
Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables
Lorsque je tente d'appliquer la commande "dir" sur le disque dur, il me répond :
Il n'y a pas de disquettes ou de CD-ROM dans le lecteur
Et enfin, lorsque je tente de réinstaller windows, je tombe sur un écran bleu de rapport de plantage avec un message qui m'indique une erreur liée au setupdd.sys
Je n'ai plus trop d'idées pour débloquer la situation.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée pour me dépanner, je suis preneur !
Merci !
A voir également:
- Problème réinstallation windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Lors de la reinstall xp, il faut supprimer la partition (touche s), la recréer (touche c), et faire un formatage non rapide
le pb peut venir soit d'un pb de disque dur (défaut chkdsk) ou d'un pb de barrette de RAM
Boot sur un cd de ultimatebootcd, dessus il y a les utilitaires de disque et de ram (entre autre)
Boot sur un cd de ultimatebootcd, dessus il y a les utilitaires de disque et de ram (entre autre)
salut a vous :)
vous avez besoin de vos données ou pas ?
si oui, vous devez mettre ton disque dur en slave sur un autre pc qui a un antivirus a jour, récupérer les données, puis formater complètement le disque dur et le remettre pour une nouvelle installation XP ...
mais si c'est non, allez dans le bios, taper fdisk, puis sur oui (o), supprimer les partitions, puis créer nouvelle partition, quant il termine de créer la partition il demandera de redémarrer ton ordi et que tu dois formater ton disque dure, tu exécute, et tu démarre avec le cd XP, normalement sa résolu-ra ton problème pour de bon.
vous avez besoin de vos données ou pas ?
si oui, vous devez mettre ton disque dur en slave sur un autre pc qui a un antivirus a jour, récupérer les données, puis formater complètement le disque dur et le remettre pour une nouvelle installation XP ...
mais si c'est non, allez dans le bios, taper fdisk, puis sur oui (o), supprimer les partitions, puis créer nouvelle partition, quant il termine de créer la partition il demandera de redémarrer ton ordi et que tu dois formater ton disque dure, tu exécute, et tu démarre avec le cd XP, normalement sa résolu-ra ton problème pour de bon.
J'ai le même plantage que quand je cherche à installer windows xp normalement : écran bleu et message au sujet du "setupdd.sys"