Problème réinstallation windows xp

Fermé
betaqv Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 16:09
ihou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 5 nov. 2010 à 22:47
Bonjour à tous,

Suite à une attaque virale sur mon pc, j'ai voulu redémarrer mon ordinateur. Il ne redémarre plus et me donne le message d'erreur suivant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
system32\drivers\pci.sys

J'ai tenté une réparation à l'aide du cd windows xp.
Lorsque je tente d'appliquer la commande "chkdsk", il me répond :
Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables
Lorsque je tente d'appliquer la commande "dir" sur le disque dur, il me répond :
Il n'y a pas de disquettes ou de CD-ROM dans le lecteur

Et enfin, lorsque je tente de réinstaller windows, je tombe sur un écran bleu de rapport de plantage avec un message qui m'indique une erreur liée au setupdd.sys

Je n'ai plus trop d'idées pour débloquer la situation.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée pour me dépanner, je suis preneur !

Merci !

A voir également:

4 réponses

keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
5 nov. 2010 à 16:21
Lors de la reinstall xp, il faut supprimer la partition (touche s), la recréer (touche c), et faire un formatage non rapide
0
betaqv Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 17:48
J'ai déjà essayé cette solution.
J'ai le même plantage que quand je cherche à installer windows xp normalement : écran bleu et message au sujet du "setupdd.sys"
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
5 nov. 2010 à 17:54
0
betaqv Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 20:54
J'ai tenté d'enlever tous les périphériques PCI sans succès.
Je n'ai pas pu faire le test pour la RAM, puisque je n'ai qu'une seule barrette installée sur mon pc.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:16
une seule barrette ok mais tu peux faire le test avec un logiciel qui est sur le ultimatebootcd !!
J'ai cherché pas mal de temps sur une machine à cause d'un défaut de ram que seul un des logiciels de test a trouvé
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:59
le pb peut venir soit d'un pb de disque dur (défaut chkdsk) ou d'un pb de barrette de RAM

Boot sur un cd de ultimatebootcd, dessus il y a les utilitaires de disque et de ram (entre autre)
0
ihou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 35
5 nov. 2010 à 22:47
salut a vous :)

vous avez besoin de vos données ou pas ?

si oui, vous devez mettre ton disque dur en slave sur un autre pc qui a un antivirus a jour, récupérer les données, puis formater complètement le disque dur et le remettre pour une nouvelle installation XP ...

mais si c'est non, allez dans le bios, taper fdisk, puis sur oui (o), supprimer les partitions, puis créer nouvelle partition, quant il termine de créer la partition il demandera de redémarrer ton ordi et que tu dois formater ton disque dure, tu exécute, et tu démarre avec le cd XP, normalement sa résolu-ra ton problème pour de bon.
0