Problème avec mon lecteur DVD

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
-
Messages postés
23946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,

Voilà j'ai un petit montage photos / vidéos de mes vacances et j'aimerais beaucoup mettre ça sous DVD ou CD (mon film fait 200Mo) pour pouvoir le regarder depuis ma TV.

J'ai voulu le graver depuis Nero 10 mais il prenait pas en charge le format .AVI (WTF ???) alors j'ai du me résigner à faire une gravure de donnée. La gravure terminée, je teste sur mon lecteur DVD qui est ""LG RH7800/RH7521"" et il me dit "DVD incompatible, veuillez vérifié".

J'ai converti ma vidéo avec Free Video Converter en .mpg et c'est toujours la même chose =/

Il me semble que mon lecteur prend en charge les Dvix ! J'ai utilisé un DVD --> Tevion DVD+R...

Je ne sais plus trop ou chercher =/ Help me plz !

2 réponses

Messages postés
23946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 177
Bonjour,

Essaie avec Free Video Converter, ces paramètres, il faut que l'aperçu soit visible:
- Fenêtre bas gauche : AVI
- Fenêtre bas centre : DIVX5 et vérifie juste que la taille puisse passer sur ton téléviseur (720x576 max pour une télévision classique). Mais le XviD semble aussi accepté, voir la fiche descriptive : https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRH7800-LG-RH7800.htm
- Fenêtre bas droit : MP3 comme c'est par défaut.

Nero accepte sans souci les fichiers de type AVI en principe. C'est quoi WTF ?
En théorie, un fichier WTF provient de World of Warcraft. Ce n'est vraiment un fichier vidéo, si j'ai bien compris ce qui est indiqué là : http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-wtf-lire-fichier-wtf-929.htm

Cordialement
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
140
ça ne marche toujours pas !

Je précise que j'ai fait une gravure de donnée (vu que la gravure vidéo...il propose des formats que je ne connais pas)
Messages postés
23946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 177
Arrives-tu à visionner ton fichier avec un lecteur tel que VLC, MPC HC, GomPlayer, WMP ou autres sur ton ordinateur. Et en élargissant avec quoi arrives-tu à ouvrir ton fichier ?
Car j'ai un doute sur le fait que tu es bien un fichier vidéo et si ce n'est pas le cas, la conversion ne peut pas se faire.
Analyse aussi ton fichier avec MediaInfo ou GSpot qui sont deux petits logiciels permettant d'identifier les flux 'codec) vidéo et audio. Par exemple, dans Free Video Converter, c'est informations sont en haut, à droite quand tu sélectionnes ton fichier.
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
140
Avec VLC, Windows Media Player, Realplayer...tout marche !
Messages postés
23946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 177
Es-tu sur que ton lecteur DVD de salon permet de lire les fichiers de type AVI (DivX ou XviD) ?
Regarde dans le manuel d'utilisation pour confirmer mais sur le boitier de l'appareil tu dois avoir en principe les logo des "formats" lus comme DivX, XviD voir MPEG-.
Vérifie également que ton appareil accepte bien les DVD+, des fois ce ne serait pas le cas.

Autrement, tu peux essayer, si tu veux, avec un logiciel d'authoring gratuit qui permet de créer des DVD-Vidéo comme DVD Flick, DVDStyler, AVStoDVD ou encore Sothink Movie DVD Maker version gratuite bien entendu
Tu vas obtenir, c'est le cas le plus courant, deux dossiers AUDIO_TS (vide donc très important si absent) et VIDEO8TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB..
La gravure se fait avec un logiciel de gravure, soit en passant par l'option DVD-Vidéo s'il l'a, c'est le cas de Nero normalement, soit en passant par disque de données mais en ajoutant TOUT, c'est à dire les dossiers et leur contenu.
Ce serait préférable de tester avec un DVD RW réinscriptible afin de ne pas gâcher un DVD pour rien.

Enfin la dernière chose possible, est que ton lecteur n'aime pas la marque de DVD que tu emploies. Et dans ce cas, il faudrait tester avec un autre disque. Même si c'est rare, cela arrive aussi.

Je ne fait que des hypothèses et des suggestions, car je n'ai pas suffisamment d'informations (flux, modèle du lecteur autres) pour être plus précis.
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
140
Merci Ziggourat ! Je vais tester ça ! Et je te tiens au courant !
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
140
ça marche !!!!!!!!!!

J'ai essayer avec DVD Flick ! Et c'est tout bon :)

Merci pour ta patience et ton aide Ziggourat !
Messages postés
23946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 177
Très content pour toi. Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs ;-)
Tchao