Mon pc reboot ou freeze sans raison apparente
Braguy
-
braguy -
braguy -
bonjour,
je n'arrive plus a utiliser mn PC sans qu'il redemarre de facon intempestive que ce soit lorsque winxp est demarre ou bien lorsqu'il s'initialise, ou alors lors de l'utilisation il se met a freezer. j'ai lance un antivirus et il n'ya rien.
j'ai 2 disque dur et que je boot sur l'un ou sur l'autre rien je pense donc a un probleme materiel mais de quel ordre avez vous une idee ? merci par avance
je n'arrive plus a utiliser mn PC sans qu'il redemarre de facon intempestive que ce soit lorsque winxp est demarre ou bien lorsqu'il s'initialise, ou alors lors de l'utilisation il se met a freezer. j'ai lance un antivirus et il n'ya rien.
j'ai 2 disque dur et que je boot sur l'un ou sur l'autre rien je pense donc a un probleme materiel mais de quel ordre avez vous une idee ? merci par avance
A voir également:
- Mon pc reboot ou freeze sans raison apparente
- Reboot pc - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
3 réponses
en fait quand je dis freezer le curseur ne repond plus ni la souris ni l'ordinateur il n'y a plus qu'a redemarre l'ordinateur :(
quand je dis booter sur le second disque j'ai en fait un double boot avec 2 windows 1 sur chaque disque dur et donc ca ne vient pas des disques dur car je le meme soucis sur chaque disque voir meme le PC freeze aussi a l'amorce du PC .... donc c'est pourquoi je privilegie un pb materiel physique
merci par avance pour l'aide ou les commentaires que vous pourriez faire qui m'aiderait a resoudre ou a diagnostiquer mon pb
quand je dis booter sur le second disque j'ai en fait un double boot avec 2 windows 1 sur chaque disque dur et donc ca ne vient pas des disques dur car je le meme soucis sur chaque disque voir meme le PC freeze aussi a l'amorce du PC .... donc c'est pourquoi je privilegie un pb materiel physique
merci par avance pour l'aide ou les commentaires que vous pourriez faire qui m'aiderait a resoudre ou a diagnostiquer mon pb
bonjour,
Est-ce bien utile d'avoir 2 systèmes d'exploitation sur l'ordi ?
Mais, c'est à chacun de voir...
Pour moi, je débrancherait le second disque dur pour voir si ça peut redémarrer en version simple. Ou l'inverse si ça ne change rien...
Pour un problème matériel, il faut procéder par élimination afin de trouver celui qui perturbe le bon fonctionnement.
Sinon, solution finale...la réinstall totale, avec tous ses inconvénients (perte de fichiers, etc..)
Bon courage.
Est-ce bien utile d'avoir 2 systèmes d'exploitation sur l'ordi ?
Mais, c'est à chacun de voir...
Pour moi, je débrancherait le second disque dur pour voir si ça peut redémarrer en version simple. Ou l'inverse si ça ne change rien...
Pour un problème matériel, il faut procéder par élimination afin de trouver celui qui perturbe le bon fonctionnement.
Sinon, solution finale...la réinstall totale, avec tous ses inconvénients (perte de fichiers, etc..)
Bon courage.
merci theoclerf, en fait le double boot c'est justement car j'avais ce pb et je voulais etre sure d'une part que cela ne venait pas de mon 1er disque dur et deuxiement pour pouvoir rebooter sur le 2eme au cas ou le 1er planterait mais au final que j'active ou desactive l'un ou l'autre meme probleme. C'est pouruqoi je ne pense pas que ca vienne du disque dur, de plus ca reboot de temps en tmeps avant meme la reconnaissance des disques dur ... j'ai vu sur le forum des pb lie a l'alim ou a la ram peut etre je vais peut etre chercher de ce cote ... mais tout autre idee ou experience est bonne a prendre merci
bonjour, je viens de m'apercevoir que le ventilo de ma carte video une Geforce winfast 256fonctionnait mal et du coup la carte chauffait pensez vous que le problème vient de là ? et donc que je prendrais peut de risque pour racheter une carte video ? et de ce fait quel type de carte acheter a bas prix sachant que je ne fais pas specialement de jeux avec ?merci par avance pour toute information