Mot de passe compte admin sur Vista

Scinfaxi -  
 Scinfaxi -
Bonjour,
Je me suis acheté un Pc windows Vista il y a maintenant 3 ans. Depuis pas mal de temps il a du mal a démarrer correctement (crash, bug, etc). Hier, après l'énième redémarrage, il me propose de formater mon disque dur. Parfait me dis-je. Je clique sur ok, apparaît alors une petite barre de chargement et l'opération se termine en une petite demi-heure. Tout content je redémarre donc mon ordinateur, et là, miséricorde, le compte admin est désactivé, et il me demande un mot de passe pour entrer sur un compte utilisateur. J'ai essayer toutes les combinaisons possible, j'ai essayé les quatre 0, j'ai essayé de le laisser vide, rien à faire. J'ai redémarrer en mode sans échec, comme certains d'entre vous l'ont conseillé sur d'autres posts traitant du même sujet ; rien a faire, le panneau de configuration ne fonctionne pas.
Je me demandais donc si l'un d'entre vous pouvait me venir en aide si jamais il en trouve le temps.
Autre chose, je vois que c'est une question récurrente, je ne possède aucun CD vista ou de réinstallation de Vista, rien. De plus, j'avoue avoir un peu de mal avec l'informatique, certains termes m'échappes..

En espérant que vous puissiez me venir en aide -

Cordialement
A voir également:

9 réponses

ekim55 Messages postés 86956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bonjour,

Regarde --> ici
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu a fait une réinstallation de ton système! Le compte admininistrateur est donc effectivement désactivé par défaut! ca c'est le cas effectivement pour un bon nombre de constructeur!

Par contre lors de la procédure de réinstallation il t'a était demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe !
Cela a eu pour effet de créer un compte avec le nom voulu avec les droit administrateur

Ce sont donc ces information qu'il faut entré !

Bon courage !

Gart78
0
Scinfaxi

Non justement, à aucun moment il ne m'a été demandé un mot de passe ou un identifiant. Je n'ai jamais utilisé de mot de passe pour cet ordinateur.

@Ekim55, désolé cher ami, mais je ne comprend pas ce que je suis censé trouver
0
ekim55 Messages postés 86956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Ce sont des tutos pour faire une restauration à l'état d'usine selon les marques de pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scinfaxi

Mon ordinaire à déjà été remis en état d'usine de lui-même d'après ce que j'ai pu comprendre. D'où la barre de chargement non ?
0

Normalement, pendant l'installation, une demande est faite pour configurer soit, clavier, fuseau horaire, etc...aussi pour l'identifiant --> nom pour l'administrateur et un mot de passe. Donc, si rien ne s'est passé de cette facon, c'est plutôt autre chose qui s'est faite ?
0
Scinfaxi

Ecoute, j'en sais vraiment rien. Tout ce que je sais, c'est que le compte administrateur est désactivé, qu'il faut un mot de passe pour le compte utilisateur et qu'il m'est impossible (en mode sans échec) d'accéder au contenu de mon ordinateur (rien ne s'ouvre et aucun message d'erreur).

J'ai essayer d'appeler le "service de support microsoft" où aucune des options proposée ne correspond à mon problème.
0
untenshu

bonjour

à part de réinstaller en tapotant le touche F10 au démarrage ( ou F11 suivant l'ordinateur ) il n'y a pas beaucoup de possibilité

cordialement
0
Scinfaxi

Salut Untenshu,
Reinstaller quoi ? Si tu parles de la restauration du système, j'y ai déjà pensé, mais mon ordinateur n'a pas créer de "checkpoint".
0