Windows- Erreur Système

jump-xx-fashion Messages postés 17 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,
j'ai deux pc portable à la maison ( un xp et un windows 7 starter) mais quand on se connecte avec les deux PC à Internet () ce message s'affiche dans ma barre d'outil :

Windows - Erreur Système:
Le système à détecté un conflit IP avec un autre systéme sur le réseau.

J'ai activé mon routeur sur l'interface Freebox mais c'est toujours pareil, j'ai beau regarder sur plusieurs forum je n'arrive pas à résoudre le problème.

mon adresse IP étant: 82.225.107.96

Besoin d'aide svp car c'est embêtant d'avoir deux pc et de ne pas s'en servir en même temps.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

untenshu

bonjour

il faut attribué une adresse à chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> propriétés ->cliquez sur protocole internet (tcp/ip) -> cliquez sur propriétés puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
préféré : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi même manipulation sauf l'adresse ip:
1er ordi : 192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
etc...

cordialement
1
jump-xx-fashion Messages postés 17 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu mais le problème persiste!
Je n'arrivais plus à me connecté du coup du remettre en automatique sur les deux pc pour que ça fonctionne mais je ne peux toujours pas me connecter à internet avec les deux pc.
Je sais plus quoi faire.
0
untenshu

bonjour

dans votre fenêtre de recherche d'adresse internet tapez : 192.168.1.1 , une fenêtre va s'ouvrir où l'on vous demandera le mot de passe ( admin ) cliquez sur "configuration" et "dépannage et maintenance"

cordialement
0