Consommation pc

Résolu
preston623 -  
saisem13 Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais connaitre la consommation moyenne et a pleine charge d'un pc équipé d'une ati 6850 et d'un amd phenom II x4 955 black edition, 4go de ram, windows 7 pro 64, alim 600 w et dd 500 go.
Je voudrai me prendre un onduleur 700va soit 405 watts max supportés et je voulais savoir si cela suffit en cas de panne de courant.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
la HD 6850 consomme environ 100W sous 3DMark06 :
https://www.hardware.fr/articles/804-4/consommation-bruit.html

n'ayant pas encore la HD 6850 dans le PSC d'Antec, j'ai fait le calcul avec la HD 5770, qui consomme à peine moins (90W) , et je trouve environ 350W avec Phenom II X4 955 non o/c et HD 5770
peut etre seras tu vers 360W avec une HD 6850
ton alimentation de 600W me parait donc tout à fait suffisante

par contre, je te conseillerai un onduleur plus puissant, pour que tu n'ai pas de mauvaises surprises
1
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Pour info, materiel.net vend une config avec un 955BE, et une 5770 avec une CX 400. Ils affirment qu'après avoir effectué des tests, en pleine charge ça consomme largement moins que les 400W de titine. (je crois que c'est même en dessous des 300W, mais j'ai paumé le lien).

J'me dirais que l'onduleur irait mais.. compte tenu du rendement de l'alim (300W +20% = 360W), ça me parait faible comme marge d'erreur, et donc je prendrais le calibre au dessus...
0

salut,
voici le lien dont tu parles :
https://www.materiel.net/
ils annoncent 233W en charge ; avec un rendement de 80% pour l'alim, ca fait à peine du 300W consommés ; le PSC d'Antec calcule 360W, ce qui corrrespond à la marge habituelle du PSC
alors que faire ?
entre ceux qui ne conseillent que des alim surpuissantes (la 600W ne serait pas suffisante) et ceux qui annoncent 300W, je préfère rester entre les 2 et conseiller un onduleur un peu plus puissant, genre 450/500W, car acheter ce genre de produit et etre trop juste, c'est vraiment bête...
0

Completement d'accord marcmarais.
Ca me ferais caguer de dépenser plusieurs centaines d'euros pour un truc qui passe pas à un poil de fesse...
0
preston623

Merci beaucoup pour les recherches c'est cool.
0
preston623

ouai je brancherai l'écran ailleurs jpense. Mon onduleur devrais pouvoir le faire quand même en plus c'est cher après. Mais sur materiel.net ils disent moins de 300 w en pleine charge pour un pc équivalent, comme le dit apatik.
0

Au mieux, prend un logiciel de monitoring pour avoir ta conso, et lance OCCT CPU et GPU en même temps.. tu vas voir combien ça sur tout ça.. A quoi faut rajouter 20% a cause du rendement.

Ou encore mieux, une boucle ampèremetrique autour de ton cable d'alim, et là t'as tout qui s'affiche direct =)
0

l'idéal est de mesure ta conso comme te le conseille Apatik
penses tu overclocker ton CPU ? il faut tout prendre en compte pour l'achat d'un onduleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
preston623

non non pas d'overclocking. Jferai tourner des jeux ou du montage vidéo
0

ensuite, pour le choix de l'onduleur, ca dépend de ton souci :
micro-coupures, coupure complète plusieurs minutes...
pour bien choisir ton onduleur :
https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur
si tu choisis un modèle "off line", vérifie que le temps de commutation soit compatible de ton alim
0
preston623

Merci les gars
0
saisem13 Messages postés 338 Statut Membre 13

Salut preston623
deja une alimentation de 600 W est un peu juste
et je crois qu'avec 400W tu ne pourrais pas faire grand chose a part aller sur internet ou faire des documents
-2

Pfiou... avant de parler, renseigne toi... Surtout en Hardware, c'est pas des tendres les types..
0
saisem13 Messages postés 338 Statut Membre 13

desolé
0