Macbook à importer en france

Fermé
Coline - 5 nov. 2010 à 04:26
 Coline - 5 nov. 2010 à 13:42
Bonjour,

J'ai la possibilité qu'une personne habitant en Floride puisse m'acheter un macbook pro, mais comment se passerait l'envoie et les frais ?
A combien ca me reviendrait ?
Aussi, j'ai cru comprendre que meme acheter en Floride je peux avoir un clavier AZERTY Francais, est ce vrai ?
Et pour recharger le macbook, faut-il que j'achète un adaptateur ?
Faut il aussi autre chose ?

Merci de m'aider s'il vous plait..

Cordialement, Coline

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 5/11/2010 à 13:24
Bonjour,

Je ne pense pas qu'acheter un MAC aux U.S.A dans ses conditions soit bien rentable...

Je m'explique, les frais d'envois sont très elevés surtout pour ce type d'appareil qui nécessite de prendre une garantie en cas de casse, de perte, de vol, il faut compter environ 150 à 200 €.

Ensuite vous devez logiquement déclarer ET payer des frais de douanes, et si vous ne le faites pas vous prenez le risque que votre colis soit contrôler par la douane, ce qui est souvent le cas pour des "gros colis", donc vous devrez payer à réception les frais + une amende pour non déclaration. (je ne connais pas le montant mais c'est élevé).

En ce qui concerne le clavier, il est tout à fait possible d'avoir un azerty aux U.S.A, comme il est possible d'avoir un qwerty en France, regarder ceci et plus particulièrement à la section Keyboard and Documentation.

En ce qui concerne l'alimentation, une simple fiche Française ferait fonctionner le MagSafe, le voltage étant 110/220 V.

En gros pour faire une affaire, il faudrait l'acheter sur place lors d'un voyage pour le faire passer à la douane sans problèmes.

Pour finir, les prix affichés sur le store US ne comprennent pas la taxe qui est différente selon les états ("TVA locale") ...

Cordialement.

PS: A cela j'ai oublié les frais de change/banque €uros/Dollars

iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 GO iOS4 + iPad 64 GO WIFI & 3G OS3 + ... + ...
0
Merci de votre réponse. Donc vaut mieux pour moi que je l'achète en France. Ce qui m'embête c'est qu'en France il coûte relativement plus cher, et que même un MacBook d'occasion ne descends pas à ce prix là, du moins pas le modèle des MacBook pro récent..
0