Graver des fichiers de différents formats

Résolu/Fermé
Fairy - 4 nov. 2010 à 21:09
 Fairy - 6 nov. 2010 à 09:44
Bonjour,

Je voudrais graver plusieurs petits fichiers de quelques minutes sur un dvd rw.
Les fichiers ont des formats avi, mpg, mpeg, flv...

J'ai essayé de les graver avec CD Burner mais pusieus fichiers n'ont pas été gravé alors qu'ils avaient le même format que certains qui eux ont été gravés!

Bref voici ma question:

Quel logiciel (gratuit et sans virus) pourrait me permettre de graver tous les formats de fichiers?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 nov. 2010 à 21:44
Bonjour,

Si tu as un fait un disque de données, les fichiers devraient avoir été gravés en principe.
Comment sais-tu qu'il ne sont présent sur le disque ?

Cordialement
0
En visualisant le DVD sur mon lecteur dvd et en plus la gravure m'a semblé courte.
0
Je précise que je grave plusieurs apparitions Tv d'une chanteuse et que le but est de faire un dvd musique.

Quand je visualise le menu sur mon dvd certaines pistes sont inscrites mais rien n'apparait à l'écran.

Moins de la moitié des fichiers ont été gravés mais comme c'est un dvd réinscriptibles je pense pouvoir recommencer?

Je possède Windows movie live maker et Windows movie maker mais je n'ai pas essayé avec eux.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/11/2010 à 14:50
Bonne idée d'utiliser un DVD RW réinscriptible ;-)

D'accord, je pensais à tort que tu voulais juste faire un disque de stockage des fichiers, désolé :(

C'est parce que certains fichiers ne sont pas reconnus par le lecteur DVD de salon comme les fichiers FLV par exemple, qu'il y a impossibilité de lire certains fichiers .
La solution passe par la conversion des fichiers avec les caractéristiques d'un de ceux qui fonctionnent.
Donc, tu analyses un fichier lisible avec MediaInfo, tu récupères les informations qui se trouvent sous flux (ce sont les codecs vidéo et audio) ainsi que la résolution mais ce pour lui c'est pas obligé. Je veux dire que pour un téléviseur classique, la résolution (dimension de l'image) ne doit pas excéder 720x576 pour la France.

Une fois cela fait, il va falloir convertir avec le logiciel SUPER, Format Factory, ou encore Free Vidéo Converter et cetera. Personnellement, j'emploie SUPER.
Tu configures le logiciel choisi avec les information récolté (je pense que cela doit sans doute être Conteneur AVI, Codec vidéo DivX (DivX5 ou DX50 de préférence) ou XviD et Audio en MP3) et tu lances la conversion.
De cette manière, tous les fichiers seront lisibles en passant par la gravure d'un disque de données.

Pour le DVD-Vidéo, créé avec Création DVD de Windows (Windows DVD Maker), cette solution peut aussi être envisagée. Ce type de format de disque est théoriquement lu par tout les lecteur car il est analogue aux DVD du commerce, hors Blue Ray.
Mais toutefois, une conversion préalable de certains fichiers devra quand même être faite, car ce logiciel n'accepte pas tout les types de fichiers comme les FLV entre autres. Pour les autres MP4, AVI, MPG cela ne devraient pas causer de souci. Par conséquent, tu mettras moins de données en faisant comme cela, mais l'aperçu est plus joli car il y a un menu par exemple.
Les seuls bémol de ce logiciel sont : la durée maximale des fichiers ne doit pas être supérieure à 150 minutes avec cette application (c'est pour préserver une certaine "qualité") et l'obligation de graver à la suite de l'encodage/conversion car le logiciel transforme les fichiers dans le codec MPEG-2.
Pour pallier c'est petits moins, tu peux employer des logiciels d'authoring gratuit comme DVD Flick, DVDStyler, AVStoDVD ou encore Sothink Movie DVD Maker (version gratuite) et biens d'autres. Mais je ne te garantie pas que tous pourront acceptés tous les fichiers sans conversions préalable.

Je n'ai pas compris ce que tu entends par "DVD de musique", un DVD musical est un format de disque particulier, qui ne possède pas de vidéo en théorie.

Voilà, maintenant c'est toi qui choisis le type de disque que tu veux faire, les deux façons de procéder étant possible ;)
0
Merci beaucoup pour ton aide!
J'ai réussi avec DVD Flickr
0