Configuration PC pour Architecture et 3D

Archimini88 -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Salut,

Je suis étudiant en Architecture et mon portable commence à être un peu limite pour bosser sur plusieurs applications en même temps...

Je voudrais me racheter un pc mais je suis complêtement dépassé par les composants actuels.... pourriez vous m'aider à choisir une configuration pour mon ordinateur s'il vous plait.

Sachant que les logiciels que j'utilise sont principalement Autocad, des logiciels de 3D type 3Ds max , de rendu type Vray, Photoshop, et le tout quasiment en simultané car je passe d'un logiciel à l'autre avec ouvert en fond des pages web etc...

J'ai un budget de 1000 Euros écran clavier et souris compris.

Voila merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Fixe ou Portable ?
Parce qu'en fixe je te conseille une carte avec Phenom II X6 1090T et une carte graphique raisonnable, parce qu'en i7 on dépasse de beaucoup le budget.
Je te conseille alors :
Mon PC à la carte
939,96 €
Cooler Master Elite 310 - noir/argent
35,99 €
Corsair VX - 550W
76,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
53,89 €
LG GH22NS50 - Bulk
18,99 €
AMD Phenom(TM) II X6 1090T Black Edition
226,99 €
Gigabyte GA-880GM-UD2H
71,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
64,49 €
Cooler Master Hyper 212 Plus
26,99 €
Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
124,89 €
Samsung SyncMaster P2370H
207,90 €
Logitech Wireless Desktop MK300
30,95 €
L'écran fait 23 pouces et est bien noté. Le Phenom II X6 est parfait pour de la 3D. Tu peux si tu veux prendre 8 Go de RAM en doublant le kit de 2x2 Go pris (+64,49 €), ça reste en dessous de 1000 €
1
Archimini88

merci bcp pour ta reponse

je pens prendre un fixe pck mon portable actuel pourra largement sufir pour faire l'aller retour entre chez moi et l'ecole. De plus pour le mëme prix je sais que j'aurais mieux en fixe sans parler de l'évolutivité!

Merci pour ta config cela me donne une base qui confirme ce que je pensais.
c'est à dire passer en Phenom II X6
mais je ne savais pas du tout quoi prendre comme carte mère pour pouvoir évoluer les autres caractéristiques plus tard.

Et je voulais savoir si windows 7 est vraiment stable et fiable ou est ce que c'est le meme topo que vista?
0

Windows 7 est très stable. Pas eu d'écrans bleus à ce jour. Le Phenom II X6 vaut en 3D un i7 940. Donc c'est pas mal et pas cher. La carte mère est pas mal aussi. Pas chère surtout.
En plus, tu peux jouer avec cet ordinateur.
Si tu compte faire de gros projets 3D, je te conseille de passer sur 8 Go de RAM (faut prendre deux kits mémoires à 64,49 €)
J'ai fait la configuration sur Materiel.net =)
0
Archimini88

merci je vais essayer de comprendre un peu ce que tu me conseil et voir comment me le procurer et peut etre modifier 2 3 trucs.
je metterais ma config finale pour que vous puissiez me donner un avis.

Au fait le montage d'un PC est-il vraiment compliqué? les histoires de bios de compatibilité et tout? ou cela est-il faisable en faisant attention?
0

Le montage d'un PC est simple. EN plus, tu as les manuels qui aident, et au pire, des tutos bien faits sur Internet si tu y arrive vraiment pas. Tout est compatible normalement.
0
Archimini88

j'aurais une questions mis à part le prix qu'est ce qui diférencie vraiment une carte Graphique pro d'une normal? est ce qu'une proest rentable?
0
Archimini88

_up_
0