Remplacer windows 7 par xp
djdvaid
-
djdvaid2010 Messages postés 2 Statut Membre -
djdvaid2010 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour all, après avoir essayer plusieurs fois et plusieurs trucs pour réparer windows 7 ben toujours rien. J'ai demandée à mon amie si elle voulait remettre xp à la place. J'aimerais formater windows 7 et remettre xp à la place. En sachant que le pc démarre en windows 7 mais qu il reste bloquer, je n'ai pas le cd windows 7 mais le cd d install d'xp est celui d origine, je l ai mis mais rien. Comment puis je faire pour formater tout sa merci beaucoup pour l aide.
Bonjour all, après avoir essayer plusieurs fois et plusieurs trucs pour réparer windows 7 ben toujours rien. J'ai demandée à mon amie si elle voulait remettre xp à la place. J'aimerais formater windows 7 et remettre xp à la place. En sachant que le pc démarre en windows 7 mais qu il reste bloquer, je n'ai pas le cd windows 7 mais le cd d install d'xp est celui d origine, je l ai mis mais rien. Comment puis je faire pour formater tout sa merci beaucoup pour l aide.
A voir également:
- Remplacer windows 7 par xp
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
16 réponses
vu que tu avais Seven sur ce disque dur, il fallait pas lancer l'installation d'xp, il faut d'abord passer en mode console de récupération pour re-écrire le mbr.
Sur la console il faut taper fixmbr 'valider' puis fixboot 'valider' après quitter la console avec exit et ensuite rebooter pour lancer l'installation.
Si l'examen du disque dure trop longtemps, depuis la console lance chkdsk c: /r
Sur la console il faut taper fixmbr 'valider' puis fixboot 'valider' après quitter la console avec exit et ensuite rebooter pour lancer l'installation.
Si l'examen du disque dure trop longtemps, depuis la console lance chkdsk c: /r
djdvaid
euh passer en mode console. ah connaissais pas euh je vais me faire passer pour un gros bleu erf mais comment fait on? merci :-s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu es confronter au problème de disque dur sata qui n'est pas reconnu par XP.
Rentre dans le bios et voir si tu peux passer le mode sata sur IDE ou compatible ou encore sur Disabled.
tu es confronter au problème de disque dur sata qui n'est pas reconnu par XP.
Rentre dans le bios et voir si tu peux passer le mode sata sur IDE ou compatible ou encore sur Disabled.
Au démarrage je fais "esc" et je choisi demarrer via cd/dvd la il charge puis comme un début d'installation me demande d appuyer sur un bouton pour demarrer vi le cd. Après l ecran d installation apparait et il charge tout puis d'un coup sa s arrete et la un écran bleu avec les fameux messages d erreur.
"Stop:0x0000007B, 0xFC943640,0xC0000034,0x00000000,0x00000000".
"Stop:0x0000007B, 0xFC943640,0xC0000034,0x00000000,0x00000000".
La seule solution semble effectivement de passer de SATA à IDE dans le BIOS. Mais il faut avant vérifier que les drivers pour XP existe bien avec cet ordinateurs ( voir sur le site d'ASUS).
cherche pas midi à 14H, le disque dur n'est pas reconnu par XP, il faut les pilotes sata ou passer le mode en ide.
Si tu trouves les pilotes raid sata ahci sur le site ASUS, récupère aussi Nlite pour préparer un nouveau cd d'xp.
le druide sans la potion.
Si tu trouves les pilotes raid sata ahci sur le site ASUS, récupère aussi Nlite pour préparer un nouveau cd d'xp.
le druide sans la potion.
Maintenant l installation de windows se met en marche et j'ai les 3 demandes installer nouveau xp, réparer xp ou quitter install. Je clique sur installer xp et la une fenêtre apparait avec:
examen de: le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi... et sa fait bien 15 minutes qu il est comme ça
examen de: le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi... et sa fait bien 15 minutes qu il est comme ça
je laisse la main au druide. La rapidité de sa réponse laisse à penser qu'il connait bien le sujet. A+