[Windows XP] Suppression dossier impossible

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -  
francdrum Messages postés 874 Statut Membre -
Bonjour , j'ai actuellement Windows XP SP2 , et un dossier de nom " " ( 10 espaces ) est aparu sur mon disque H:/
Dans ce dossier se trouve un autre dossier à 10 espace avec rien dedan , l'adresse est ( H:/ / )

J'aimerai supprimer ce dossier , mais dès que je le séléctionne et appui sur entrée un message d'erreur apparait :
" Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source "

Imprime écran de la situation :
http://img212.imageshack.us/img212/8897/erreur3so.jpg

Le dossier est impossible à renommer , supprimer , déplacer ... impossible de le toucher ...

Bon week end et merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une solution : démarrer sur le cd d'xp et opter pour la console de récupération, ensuite direction le dossier à supprimer avec la commande cd dossier à supprimer, puis faire un del
1
francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

hello
ou alors de reprendre une bonne vielle disquette de boot de win 98, et le faire par le Dos
C vrai, c un peu archaïque par rapport au XP, mais à mon gout, c'était les meilleures disquettes de démarrage
@++
Fr
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

francdrum,

sous DOs depuis la disquette Win98 tu me fais voir comment tu fait pour supprimer un dossier ou un fichier si la partition est en NTFS ...
0
francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

hello

Vi . ok
G lu trop vite, sorry ......

Virus ???????????????????????????

Désolé oXyde, si je t'ai donné de faux espoirs, je lis parfois trop vite .... :-(

Donc, là ....
very désolé !

@+
Fr

PS :

Mais ça peut amener une autre discussion :
Est ce que le NTFS est vraiment mieux que FAT 32 ?
(A mon humble avis, les 2 tournent aussi bien.
A voir)
Avec disquette 98 ==>> impossible à faire, et avec un autre disque dur, avec LINUX ==>> non plus !!!!
(LINUX ne peut pas modifier sur du NTFS, alors qu'avec FAT 32, il peut)
0