Linux, Le future???

Résolu/Fermé
pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 11 déc. 2005 à 13:48
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 21 déc. 2006 à 13:59
Pensez vous que linux arrivera dépasser WindowsXP ?
Linux a l'air beaucoup plus convainquant que WindowsXP, mais les "linuxines" ne représente que 0.1%... A voir...
A voir également:

39 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
14 déc. 2005 à 00:29
Salut a tous, j'arrive a la boure.
Je crois que linux a deja depassé windows quand on voit KDE ou GNOME (pour les puristes) je suis desolé mais c'est tt de même mieux que windows!
De plus je ne coris pas que windows fasse du "install and play".Une fois que tu as installé une distribution tu peux te servir de ton pc!
Je prefere aussi passer de mandriva 2005 a 2006 que de 98 a 2000!
Si je trouve que la 2006 ne m'apporte rien de plus, en 10min je reiunstalle sans avoir tt mes logiciels a reconfigurer.
Même chose si je n'arrive pas a reparer une fausse manip, je reinstalle!
D'ailleur parlons de l'installation.C'est tt de même plus sympat une installation de linux non?Il y a des dessins partout, tt ce fait au clic, c'est tres graphique!
Un point fort de linux est aussi la console. On peut le voir sur ce forum, on regle souvent les pbs en 2lignes, c'est plus simple que d'aller dans le menu"bidul" cliquer sur "machin"...........L'aide est plus rapide!

MAIS : linux n'est pas compatible avec tt le matos ou plutot tt le materiel n'est pas compatible linux et certain logiciel de pointe manque comme "Lab view" ou "Catia".
Bon je crois que j'ai fini.
0
pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 30
14 déc. 2005 à 11:55
Je ne suis pas trés bavard car je n'est jamais connu linux et j'ai créé ce forum pour sussiter des réactions car je voudrai bientôt me "linuxisé".
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 déc. 2005 à 12:52
Et bien si c'est pour te linuxiser et bien rien de plus simple:
-tu peux commencer avec un live cd comme Kaella ou la Mandriva Move: ca a l'vanatage de ne pas s'installer sur le disque dur et donc de profiter de linux sans rien modifier sur ton pc.
-tu peux installer linux en dual boot avec windows: tu peux donc essayer linux et en cas de probleme,tu pourras revenir à tes habitudes avec Windows. Là je te conseille Mandriva ou Ubuntu pour debuter.

Le plus difficile à mon sens outre les pbs de materiels non supportés (mais avec du matos classique ca devrait pas poser de soucis), c'estle changement d'habitudes. Con,trairement à ce que beaucoup pense il ne faut pas etre informaticien professionnel pour pouvoir utiliser Linux. Simplement, il est plus facile avec Linux de mettre les mains dans le cambouis.
Apres tout est une question d'habitudes et de savoir faire qui sont donc differents de ceux avec Windows.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
14 déc. 2005 à 13:40
Sinon tu peux telecharger le logiciel vmware qui permet de creer des ordinateurs virtuels(c'est payant mais tu peux trouver des versions valable 15 jours) et tu installes une des distribution citées audessus sur ton faux PC.De plus tu veras comment ce passe l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 30
15 déc. 2005 à 21:02
ok merci pour vo réaction.
g v réfléchir.
0
pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 30
31 déc. 2005 à 23:01
Je viens de tester Linux Move (LiveCD) il est vraiment bien. L'interface est clean malgré que la navigation de dossier en dossier est dépaysant mais Linux reste un bon produit. J'ai été déçu pour la non-détection de ma carte wifi, ma web-cam et mon imprimante (=> absence de pilotes) meme si linux se rattrape sur ce point. Ce quoi je suis content s'est qu'il n'y a plus du tout de ligne de commande (ce que tout le monde disait comme défaut de Linux).
Merci pour les réactions... ++
bonne année^^
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 janv. 2006 à 18:01
Les live cds contiennent pas tous les drivers de la distribution équivalente. Il n'est donc pas surprenant que certains péripheriques et notamment les webcams, les périphs wifi et les imprimantes ne fonctionne pas avec les live cds.
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
2 janv. 2006 à 00:40
Pacman77,
juste un petit truc, je ne connais pas cette distribution live mais je doute qu'il n'y aie pas de ligne de commande, ensuite, même moi qui ne suis pas du tout informaticien, j'apprécie beaucoup les lignes de commandes et je ne trouverais pas que cela soit une bonne chose que de les supprimer. Enfin, même sous Windows il y a des lignes de commandes, beaucoup moins mises en avant que sous Linux mais présentent quand même.
P.S tu pourrais faire un peu plus attention à tes messages SVP, ça simplifierait leur lecture (zic).
0
pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 30
2 janv. 2006 à 15:22
ce que je voulais dire par là c'est que les lignes de commande ne sont plus indispensable : on est pas obliger de passer par ces lignes pour effectuer des actions.
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
2 janv. 2006 à 15:53
C'est pour cela qu'il vaut mieux s'exprimer clairement. Et oui quand il y a beaucoup de fautes d'orhographe, ça gène la compréhension.
(Et d'ailleurs, sur ce point ton texte était très clair Ce quoi je suis content s'est qu'il n'y a plus du tout de ligne de commande (ce que tout le monde disait comme défaut de Linux). )
En plus CCM nous permet de relire nos messages après qu'ils aient été posté.
0
pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 30
3 janv. 2006 à 21:01
C'est pour cela qu'il vaut mieux s'exprimer clairement.
oui merci je sais m'expliquer correctement mais je n'est pas suffisament de temps pour relire mes messages 5 fois...
0
je n'est pas suffisament de temps pour relire alors je n'ai pas de temps à pedre à essayer de te dechiffrer.
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
4 janv. 2006 à 20:01
Bonjour

Ma réponse va être partielle, je ne connais Linux que depuis peu.

Je viens d'acheter mon premier PC en pièces détachées il y a 8 jours, puis je ne viens de le passer sous Linux Mandriva 2006 que depuis 3 jours. Histoire de vous dire que je connais encore mal Linux.

A mon humble avis ce qui fait peur à Microsoft, ce n'est pas d'etrê supplanté par Linux. Les raisons (problemes avec les drivers par exemple) ont été exposés largement dans les posts ci-dessus. Ce qui à mon avis fait peur à Microsoft, c'est que si Linux continue à se déployer, ils seront obligés de baisser le prix de vente de leur logiciels pour continuer à exister. Et le jour ou Windows sera vendu 10,00 Euros la boite, je ne sais pas s'il restera beaucoup de personnes pour continuer à vouloir passer sous Linux.

Ce qui fait peur à Microsoft, c'est de devoir vendre ses logiciel au prix qu'ils valent ..
et plus au prix ou ils les estiment.

Salutations

Salutations
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2006 à 20:23
Bonsoir,

Et le jour ou Windows sera vendu 10,00 Euros la boite, je ne sais pas s'il restera beaucoup de personnes pour continuer à vouloir passer sous Linux.


Je vois sur net beaucoup des gens qui disent qu'ils ont marre d'Windows.

Combien d'entre eux ont acheté Windows? A mon avis pas trop. Donc je ne pense pas que avec un pris de 10 euros Windows arrivera corriger les bogues et plantage qu'on trouve assez souvent sous Windows.

Que Linux va surpasser Windows ou pas (je parle de nombre d'utilisateurs pas de système) je ne pense pas que c'est vraiment important. Je pense que plus important c'est d'avoir plusieurs choix et que chacun en fonction de ses besoins, ses connaissances, son budget, etc..... pourras choisir le système que lui convient.

Beaucoup des gens sont conservateurs. Mais aussi curieux. Il ne faut pas oublier que pour l'instant on a sur marché des pc avec windows préinstallé (en général une installation basique, gaspillage de la place, bla,bla.. - 200 Go pour acceuillir un OS....) En plus avec leur petit livre de réstauration système que beaucoup des gens ne savent pas utiliser et se retourne vers le SAV.

Combien des gens (utilisateur lambda) savent installer, partitionnner un OS Windows?

Donc imaginons une marché des pc avec Win, Linux préinstallés?!

lami20j
0
Bonjour

Le titre dit "futur" et dans le futur lointain qui sai que se sera?
Enfin bon, c'est pour dire que l'informatique est une sacré révolution à nôtre époque et c'est que le début, des Linux y'en aura d'autres et des Windows aussi j'imagine...
Par exemple quand la voiture à été inventé sa à du être une sacrée révolution, au début il y a les précurseurs qui ont mi les mains dans le quamboui pour pouvoir juste profiter de cette révolution et d'autre ont fais des $... peu être que la voiture n'est pas aussi intéressante que l'inforamtique mais il y a un rapport ou sa se conduit pas tout seul tout se bazard :)
J'ai choisi GNU/Linux et pas le contraire, pour sa technique, pour sa pilosophie... pour apprendre quoi !
Mais j'ai rien contre Windows$, sauf que c'est pas toujour adapté pour tous le monde, comme Linux n'est pas adapté pour autre chose...
Je dirais que l'un ne peu éxister sans l'autre;
0
jeanmigrateur
24 oct. 2006 à 11:31
BONJOUR,
la distribution Linux UBUNTU est sans doute le moyen le plus facile pour passer sans aucune difficulté de windause à Linux, sans aucune connaissance informatique particulière, voir le blog:
http://abul.centerblog.net
bonne migration
@++
JM
0
Bonjour , a tous , j'ai deja installer linux sur un p2 il ete lent mais c'est normale c'etait pour le manipuler un peut,c'est bien sauf quil faut savoir le manipuler je ne sais pas le faire mais sa va venir c'est comme mais debut avec windows voila ma petit histoire
Mais le prob il faudrait faire des choses pour passer en linux 'de la pub sur la 1 ,tf1 ,etc ' je penses que ce serait bien ,mais quand vous connaissez plein de personne qui ne save pas utiliser utiliser windows ,c'est du stile il faut tous les icones de leur prog sur le bureau et si ils y son plus vous le notez dans le carné de rendez vous et encore il faut leur expliquer et tout

windows a le monopole donc le 2 eme mac je suis pour aussi et linux
windows de la EDREM a l etat pure mac et linux dans le meme sac stable et formate jamais , je suis avec vous pour propager linux mais le prob
'dans 20 ans ' linux a le monopole est que les hacker se mete a viser linux linux sera de EDREM comme windows donc je suis pas pour si mais pas trop,
logique qui le vise pas car la plus pare save manipuler le ordi donc pas des indelibile ,pour les hacker pas interesant
les grose boite pas leur temps a faire soft vue que linux et gratuit

voila merci pour la gratuite de linux et vive encore et toujours
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
21 déc. 2006 à 01:36
Je viens de tout lire et j'ai trouvé des propos intéressants.
Mais tout d'abord il faut savoir plusieurs choses :


La plupart des gens sont complètement désinformés !
Et ils pensent que Microsoft c'est l'informatique.


Microsoft = Système BETA , maquillé maquillé par une belle intrerface utilisateur.

Microsoft = Scénario béton pour faire croire à tout le monde que l'informatique c'est très compliqué.

Microsoft = Système mis au point pour rendre les gens fainéants les empêcher de réfléchir et les pousser à rechercher la facilité.
(facilité dans tous les sens du terme si vous voyez ce que je veux dire)

Combien de ses personnes vont préferer Linux ?




Certains demandent si chez Microsoft ils ont compris que Linux pouvait dépasser Windows ?

Et bien je vous signale que Windows est l'archétype du système non finalisé.

98 est-il stable ? 2000 est-il stable ? je pense que non.

XP et 2003 server commence à fonctionner plus correctement mais qu'est ce qu'on en sait de la stabilité ???

La vraie question est la suivante :

Savons nous vraiment à quoi ca ressemble un système qui fonctionne correctement ???

On sait ce qu'on sait, mais on peut pas s'imaginer ce qu'on a pas vu !
Le système est déjà à la traine au bout de quelques installations et désinstallations.

C'est un peu comme si on achetait une voiture d'occasion avec l'embrayage à refaire et qu'on s'en sert pendant 6 mois avec l'embrayage qui patine et qui fait rouler la voiture qu'au 1/4 de sa puissance ! Et qui consomme de l'énergie pour rien.
Pourtant on n'en sait rien mais on se fait son idée sur cette voiture.

Un jour on refait l'embrayage et là on prend une claque énorme, car on réalise qu'on ignorait ce qu'elle avait dans le ventre.
Ainsi que l'idée qu'on en avait n'était pas objective.



Maintenant quand certains écrivent que windows nous tient, nous exploite, nous digère ...

Et bien c'est vrai !

1. Microsoft pousse les gens à pirater, car ainsi ils savent qu'1 utilisateur qui pirate des softs sous Windows ca fait toujours un utilisateur sous Linux en moins.
Si 0,2% des utilisateurs (clients particuliers) de Microsft payaient leur licence , cela serait déjà assez rentable pour eux

3. Les Administrations utilisent quasiment toutes Windows, et c'est nos impôts qui servent à payer les logiciels, et surtout les heures de maintenance ne serait-ce juste que pour enlever parasites, spys, et autres !
Pour info, demain on va passer à Vista, voilà où vont passer nos impôts ! ! ! XP ne leur suffirait donc pas ??

4. Microsoft emploie des méthodes dignes de la dictature, mais on ne va pas trop rentrer dans les détails !
Microsoft "demande" (gentiment ?) aux constructeurs de périphériques afin qu'il s'adaptent à leur rythme.
Exemple : "Officiellement" INTEL à sorti une technologie de processeurs Dual-Core récemment.
"Officieusement" Ces processeurs étaient déjà au point il y a dix ans. Seulement voilà, les sytèmes Microsoft n'étaient pas capables de suivre ces technologies. Alors ca les arrangeait un peu que INTEL patiente un peu avant de les mettre au grand jour.
D'autrepart ils en ont profité pour ajouter 30Mhz tous les 3 mois à leurs produits afin de vendre plus, et susciter plus de renouvellements.
Tout cela on ne peut pas le prouver, mais je pense que ce n'est pas difficile d'additioner 2 et 2.
Ne vous étonnez pas que les fabricants de périphériques ne fassent pas les pilotes Linux ;=)
Etudiez deux minutes leur projet en Afrique.

5. Microsoft trouve grand intérêt de garder ses utilisateurs néophytes !
Les notices Microsoft sont en générale INCOMPREHENSIBLES !!!
on y rame à les déchifrer,
"n'en apprenez pas trop svp, ou vous allez trouver trop de défauts"
Bientôt on cesse le support et les mises à jour, donc on classe l'affaire.
Chez Microsoft on ne Termine jamais ce qu'on a commencé !



En résumé tout est camouflé, conspiré, organisé, pour nous piéger et nous laisser stagner dedans.

Vous stagnez sous windows ? Alors vous avancerez sous Linux.
Si vous avancez sous windows, Vous percerez sous Linux !



Linux le Futur ?


Quand les gens auront compris leur réel besoin quant à l'usage d'un PC.

Et quand on fera parler de Linux beaucoup plus.

Vous pouvez allez sur www.ubuntu.com

Commandez un CD GRATUIT, les frais de port sont offerts.
Ou téléchargez-y l'image iso, afin de se le graver en toute légalité.
Ca n'engage à rien et ca risque d'aider beaucoup !



Si vous êtes arrivés sur le forum et que vous y recherchez de l'aide, c'est que vous avez déjà compris qu'il y a le monde de l'entraide, donc vous êtes déjà sur le bon chemin pour arriver à trouver ce qu'il vous faut ;=)
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
21 déc. 2006 à 02:09
PS. Bien des gens passent de Windows à Linux
Mais à ma connaissance jamais à l'inverse ;=)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 02:59
Trés juste,sinon contraints et forcés...
0
linux ne dépassera jamais windows pour des raisons de marketing:

exemple:
récement je me suis acheté un téléphone portable.
tout ce qui m'interessait c'est ces fonctionnalités (mp3, vidéo...) et un peu moins mais aussi, le système d'exploitation.
Bien que je ne veille pas de windows sur mon portable je me le suis acheté quand même car c'était le seul téléphone qui correspondait à mes besoins :(

Je deteste windows et j'ai un portable sous windows mobile !
Je deteste windows et j'ai acheté en 5 ans 3 ordinateurs portables avec windows préinstallé ! (à noter que je ne me sers de windows)

Tout est question de marketing. Si on ne propose pas de produits commerciaux aux clients sous linux, ca ne passera jamais. Et ça ne sera à rien de forcer des installations de linux pour les particuliers s'il n'y a pas de support commercial (et surtout de drivers pour le matériel) à portée de main. sinon c'est la galère...

il faudrai sortir un produit super performent avec linux dessus et je suis sur que les gens achéteront.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
21 déc. 2006 à 13:59
Cependant Attention à une chose !

Certaines personnes ont des raisons Morales de ne pas utiliser Windows.

Comme on le disait plus haut, la plupart des entreprises et des particuliers l'utilisent.

Alors si un jour vous cherchez du travail et que vous dites "je ne veux pas connaitre Windows" par ce que si et par ce que ca, vous aurez raison quelque part, mais ca ne passera pas.
Et les gens vont vous prendre pour un farfelu.
Car ils ne vont pas dépenser pour former tout leur personnel sur Linux.
Et puisqu'ils n'ont eux même une connaissance que sommaire de l'informatique.


Je pense qu'être averti c'est bien, mais bannir le système à un certain point où l'on ne s'y intéresse pas beaucoup , c'est moins bien.

Faut danser la danse du peuple ;=)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 déc. 2005 à 13:56
Pensez vous que linux arrivera dépasser WindowsXP ?
Pourquoi, ils font la course ?

Linux a l'air beaucoup plus convainquant que WindowsXP
Ben t'as pas l'air très convaincu toi !!! =>> Configuration: Windows XP

mais les "linuxines" ne représente que 0.1%
0,1 % des gens qui préfèrent prendre leur pied sur la banquise plutôt que derrière les vitres d'une fenêtre.

:-DD
-1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 déc. 2005 à 16:06
Linux a encore une longue route devant lui mais finira on l'espère à devancer Microsoft...
Et bien je reprendrais ce qu'a écrit plus haut jipicy:
Pourquoi, ils font la course ?
Linux est desormais à la portée de tous ceux qui se sentent capables de changer leurs habitudes car en fin de compte c'est ce qui est le plus difficile.
Apres ce n'est pas parce que Windows a encore sa position de monopole que Linux n'offre pas les memes possibiltés?
Au contraire avec linux, il est possible de faire les memes choses qu'avec un windows et ce malgré les quelques contraintes citées plus haut.
-1