Mac ou pc

armando 78 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir se qu est le mieux entre mac et pc j opterais plutot pour un mac mais c est tres cher comparer a un mac.Vaut mieux la qualité ou la prix
merci
A voir également:

15 réponses

blablablu Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

impossible de te répondre sans que tu nous donnes tes besoins, ce que tu veux faire.
pc enfonce mac pour certaines choses et inversement.
1
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Sa dépend a quoi va te servir ton ordinateur.
0
armando 78 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa me servirer a cree des dosier et a entreposer ma musique et joue si posible a des jeux simpatiques
0
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pour cela un PC te suffirais !

Une bonne carte graphique pour un bon jeu et un HDD volumineux :=)

Cordialement.
0
armando 78 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl d avoir fait des fotes j ecris sur un clavier englais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablablu Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pour ça mac ou pc c'est pareil. pour la partie jeux il me semble que tu en as plus sur pc, de plus les versions pc sont en général plus jolies que sur mac ( exemple starcraft 2).
0

merci mais il y a aussi un probleme beaucoup de gens me dise que les pc son tres lents
0

une fois de plus ça dépend dans quel domaine : pour copier de la musique, faire des dossiers : mac ou pc c'est pareil.
pour les jeux pc est un peu supérieur.
Mais bien sur si tu compares un pc bas de gamme genre carrefour et un mac haut de gamme y a pas photos lol. il faut comparer ce qui est comparable et pour un budget identique un pc est largement aussi réactif qu'un mac.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ce n'est pas vrai.

peut être ces gens qui te disent ça ont des pc pourris...

pour moi avoir un mac c'est un "art de vivre", c'est a dire que c'est cher, c'est design, c'est a la mode.

un pc, c'est un pc, c'est plus quand t'as pas besoin de te la péter genre "salut, j'ai un mac, un ipad, un ipod et un iphone, tu veux sortir avec moi ?"
0

donc imaginons que j ai un budjet de 1500 euro que serai mieu
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

pour 1500 t'as un pc vachement plus puissant qu'un mac.

genre core i7, asus p6t, gtx 460 1Go de ram... 1000 Go de hdd, 4 Go ddr 3...

que du bonheur
0

je pense que je vai opter pour un mac car il parait qu on peu installer windows 7 et c vrai quand on te demande ta quoi et que tu repond un pc c un peu strange
0

ouas si t'as besoin de te sentir "branché" opte pour un mac...

le pc c'est plus un truc de connaisseurs... d'ailleurs tu demandes a un possesseur de mac quel processeur il a , il est bien souvent incapable de le dire...
0

pour ce budget tu as un pc de compet ( sans écran) qui niveau perf sera l'équivalent d'un mac, mais soyons clair : tu ne l'exploiteras jamais de manière à voir la différence, un peu comme si tu avais à choisir entre une porsche ou ferrari mais qu'on te demande de ne pas dépasser les 130 lol.
Si tu es amené à faire du traitement lourd ( videomontage, calcul 3d etc ) là ça peut jouer mais sinon bof.
et je le répète les jeux sont plus sympa sur pc => ils exploitent à fond les grosses cartes graphiques alors que ce n'est pas le cas sur mac.
0

mais si j instale windows sur mac esque c pareil en jeux hd q un vrais pc
0

non mac n'exploite pas toute les ressources comme le dit "blablablu"
0

bizarre de choisir une machine en fonction de ce que l'on veut que les gens pensent de vous... Du coup la question du début mac ou pc qu'est ce qui est mieux ? n'a aucun intérêt, je propose de clôturer le post.
0

bon je me suis desider se sera un pc merci beaucoup pour vo commentaires
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Je dirais que PC et Mac ont des plus et des moins :
Mac :
+
Un peu plus stable que Windows, en tout cas Windows Seven. Je dis un peu plus car avec mon ordi qui est au bord de lâcher, je n'ai encore eu aucun écran bleu sous Windows Seven "dans les conditions normales" (sans overclocking ça veut dire), mais j'en ai eu beaucoup sous Windows Vista

Rapide. C'est indéniable, bon, on croit que le Mac démarre plus vite en soi : c'est faux, j'ai chronométré de la fin du BIOS (EFI pour Mac) au choix des sessions : 22 secondes pour un MacBook Pro avec i5, 25 pour un PC avec le même i5 fréquencé moins haut. Seulement, l'EFI se charge plus vite que le BIOS (je dirais... la faute à Intel de pas avoir mis de spécifications assez tôt concernant l'UEFI) et le démarrage de la session au bout duquel l'ordinateur est utilisable est bien plus court.

Beau. Là, c'est même pas une question de goût, enfin, si, mais ça reste bien plus joli qu'un PC. Je pense aux splendides Mac Pro et aux jolis MacBook.

Sûr. Je ne dirais pas que Windows est une passoire, que Unix c'est LA solution pour être protégé totalement. Seulement, comme il y a bien 15 fois plus d'utilisateurs de PC que de Mac, OS X est très rarement la cible de virus.
Donc, statistiquement, vous avez beaucoup moins de chances d'être la cible de piratage sous OS X.

Simple. Là encore, pour avoir testé, on s'accoutume très vite. Plus ergonomique, plus facile à comprendre qu'un Windows qui peut paraître compliqué à certains abords. Moi moins, mais j'ai été sous Windows depuis ... que j'ai 5 ans :)

Innovant. Bon, c'est rien du tout, c'est pas aussi révolutionnaire que veut nous le faire penser M. Steve Jobs, mais c'est des plus non négligeables : MagSafe, clavier rétro-éclairé, trackpad multitouch, etc...

Optimisé. Le système tourne "à fond", parce que le choix de pièces disponibles est très restreint et souvent dans une même famille (Core i, Core 2, etc...).
Cette optimisation permet de tirer parti de toutes les possibilités du matériel, je pense aux SSE et MMX, très utiles en vidéo. C'est à la fois un avantage ... et un inconvénient.

Les moins maintenant.
-
Le prix. Et oui, c'est, excluant les iMac qui sont à peu près abordables, trop cher.
Un Mac Pro coûte à configuration égale environ 1,6 à 1,8 fois plus cher qu'un PC, le Mac Mini est bien trop cher pour ce qu'il y a à l'intérieur (mon ami a eu pour le même prix qu'un Mac Mini un Phenom II X4 955 et une GTX460, qui sont bien plus puissants que le Core 2 Duo et la 9400M inclus dans le Mac Mini).
Les MacBook sont aussi chers.

La puissance. Encore une fois, c'est pas assez puissant si on veut jouer, ou faire des tâches lourdes. Par exemple, dans la gamme MacBook, seule la GT330M "vaut le coup" en terme de puissance pour jouer à des jeux. Dans la gamme Mac Pro, même si c'est pas initialement pour jouer, on attend mieux qu'une 5770 à 2500 € environ, même s'il y a eu du progrès par rapport à l'ancienne génération et les GT120 et 9400M (pour les portables et iMac). Aussi, pour pouvoir jouer à peu près correctement avec un iMac, il faut impérativement prendre ... le i5 et la 5750, à 1800 €.

La compatibilité du matériel. Contrairement à Windows, qui supporte un large panel de matériel, admettons que votre GT120 tombe en panne. Pouvez vous la remplacer par une GTX480 admettons ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'Apple n'a jamais fait de pilotes, ou Kext, pour la famille NVidia GTX4xx. Donc vous serez forcés de reprendre une GT120, dont le constructeur est Apple, bien sûr ! D'un côté, c'est ça qui assure la stabilité, mais c'est aussi un inconvénient de ce fait.

La bibliothèque logicielle. Avantage à Windows aussi. Pourquoi ? Plus d'utilisateurs, donc plus de logiciels. Sous Windows, il existe forcément plusieurs logiciels pour ce que vous voulez faire. Sous Mac, au mieux il y aura un nombre plus petit de logiciels disponibles, au pire, il y en a un seul, ou aucun.

Les jeux. Bien que cela est en train de changer, comme Apple a souvent délaissé la partie graphique de ces ordinateurs, peu de jeux sont portés sous Mac, mais ça s'améliore maintenant. Windows c'est par contre le Graal du gamer (et de l'overclocker, du bidouilleur, et de celui qui aime le matos en général)

Et enfin, le "tout intégré". Je pense ici aux Webcam intégrées aux iMac. C'est bien joli, mais si elles tombent en panne, comment vous faites ?
0