Pc mini dell inspiron completement bloquer

Fermé
sam2night - 3 nov. 2010 à 17:11
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 3 nov. 2010 à 20:37
Bonjour,

je vous sollicite car je suis dans une difficulté avec mon pc dell inspiron mini,
alors je vous explique, suite à un virus tenace j ai donc decidé de reinstaller une version xp sur le pc, sauf que la version s'est partionné avec mon disque dur et maintenant je ne peux plus rien faire du tout impossible de demarrer xp (l'un ou l'autre)

sur ce genre de modele vous pouvez reinstaller les config d usine en effectuant ctrl +f11
mais malheuresement ce dernier doit etre endommangé puisqu il ne fonctionne pas ( j entend un bip bip bip quand j effectue l operation )

je ne possède aucun cd( jeter pendant nettoyage de printemps ), de plus il ne possède pas de lecteur

ma question est : est ce qu il y aurait une soltution de formatage complet afin de reinstaller un OS ?

merci d avance de vos reponses





A voir également:

2 réponses

Xpader Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 20
3 nov. 2010 à 17:14
Ce système enfin cette solution doit ce trouvé qan tu redémarre ton ordinateur F12 ,USB , F8
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
3 nov. 2010 à 20:37
salut
Pour réinstaller complètement ton ordinateur à l'aide d'une clée usb.

Commance par te procurrer une copie de l'installation du système dont tu possède la licence.

ensuite,tu télécharge wintoflash ICI

Après l'avoir télécharger:

-Décompresse l'archive

-lance le setup

-clik sur oui

-clik sur accepter

-clique sur la croix verte

-clik sur suivant
ensuite:

Dans la partie souce des fichier, tu sélectionne le DOSSIER qui comption TOUS LES FICHIER NECESSAIRE à l'installation ou encore tu lui intique le dvd ou le cd ce trouvant dans le lecteur (qui comptien l'instalation biensur, ou une image que tu aurra soit( décompresser, soit monter avec deemon tools)

dans la partie lecteur usb, tu lui indique la lettre de la clée qui te permétera de réaliser ton installation (n'oublie pas de la brancher)

Ensuite:
-tu clik sur suivant

-tu accepte

et puis patience. à la fin tu clique sur terminer.

Concernant l'installation, ne pas oublier de booter sur la cléf usb (touche F12 je crois pour HP, F12 pour DELL,F12 pour toshiba, F12 pour gigabyte, F8 pour asus.) sur ce bonne nuit (enfin pour moi)
0