Probleme de connection par port usb.....

AG60S Messages postés 5 Statut Membre -  
 Fardine -
Salut tous le monde !!!!!

Voila je suis sous Windows XP SP2 et j’aurais voulue savoir a quoi et du le faite de devoir pour chaque périphérique (mp3, disque dur externe etc.) que je branche sur différent port usb devoir installer le cd UN CD D’INSTALLATION !!!!! Et qui bien souvent fini par des message du style IMPOSSIBLE D’INSTALLER CE PÉRIPHÉRIQUE or que dans le nouvelle ordi de mon frère des que je branche un mp3 direct il s’affiche dans le poste de travail comme lecteur amovible or que moi jsui obliger dans un premier de installer le cd d’installation pour en n’arriver en plus a des message du genre impossible d’installer le peripherique…donc ma question est !!y a t-il quelque chose a faire pour que mon ordi arrive a détecter tout peripherique automatiquement sans que je doit installer quoi que ce soi ou que lorsque j’installent des pilote a partir d’un cd que j’ai pas des message du style impossible d’installer ce périphérique……. ???
A voir également:

7 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir

tes usb son mal reconnue
panneau de configuration ----------> systeme--------->materiel

tu dois avoir des points interrogations oranges pilote mal reconnue

il faut réinstaller le materiel ( tu as du brancher le materiel puis tu as mis le cd) le contraire de ce qui est dit sur les notice d'install

si cela ne fonctionne pas il faudra tout débrancher le materiel usb remettre les pilotes puis à chaque demande rebrancher le materiel du cd
ou reinstaller en manuel les pilotes

0
ag60s

merci beaucoup pour la reponse mais j'avais deja suivi cette procedure et malheureusement le probleme persiste.....
0
branatech Messages postés 2 Statut Membre

tu sais l'ami tu doit désinstaller ce matériel avec la procédure suivante :

1) tu clique vec le bouton droit de la souris sur poste de travail
2) puis sur matériel puis sur géstionnaire de péripheriques
3) tu va chercher dans controleur usb.. et tu va essaier de
désinstaller ce péréphérique.avec cette procédure:
4) tu clique avec le bouton droit de la souris sur le nom de ton
pérépherique usb et puis tu clique sur pilote et puis sur
désinstaller...
5) tu dois redémarrer ton pc
6) et aprés tu le installe comme si la 1 ere fois mais tu va commencer d'installer le cd premierement et aprés tu met ton usb d'accord ..................

si non tu me contact bye bye a +.................
0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

Bonsoir,

je me suis sorti d'un pb identique en mettant %SystemRoot%\inf dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath .

cela automatise ce que tu pourrais faire manuellement quand tu dois installer les pilotes en indiquant le répertoire c:\windows\inf comme répertoire de recherche des drivers.

avec la manip sur la base de registre tu automatises la localisation des drivers et tu n'es plus sollicité par des demandes d'install qui se terminent mal.... en général.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FARDINE

Bonjour a tous
Le problème que j'ai est différent enfait quand je raccorde n'importe quelle chose à USB Comme l'imprimante de scanner MP3 ou la carte de mémoire Mon PC redébut je doit savent pourquoi ? Mais quand je débranche la ligne d'INTERNET de l'ordinateur tous travaillent corrects Quand il n'y a la connexion Internet aucun d'eux travail pas
PLZ m'aident... this is my email if u want send me email
fardine_etemadi@hotmail.com

thank you so much
0
fardine

Bonjour a tous
Le problème que j'ai est différent enfait quand je raccorde n'importe quelle chose à USB Comme l'imprimante de scanner MP3 ou la carte de mémoire Mon PC redébut je doit savent pourquoi ? Mais quand je débranche la ligne d'INTERNET de l'ordinateur tous travaillent corrects Quand il n'y a la connexion Internet aucun d'eux travail pas

thank you so much
0
Fardine

Bonjour a tous
0