Formater mon pc

tuninggaetan Messages postés 148 Statut Membre -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je voudrai formater mon pc mais jai pas le cd donc je vais ici: https://fr.dynabook.com/support/drivers/ pour me faire un cd mais je sais pas ou trouver l information pour le type de driver. Ou sa pourrais etre ?

A voir également:

7 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

si tu as besoin du CD de Windows, le constructeur n'en distribue pas gratuitement sur son site.

Soit tu aurais dû l'avoir lorsque tu as acheté ton ordi, soit il se trouve dans ton disque dur.

Tu n'as pas un dossier dans ton disque dur, à la racine ( C:\ ), qui fait à peu près la taille d'un DVD ou moins (4 Go) ?
0
tuninggaetan Messages postés 148 Statut Membre

C:\ Ces mon disque dur
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ouvre ton disque dur C:

tu devrais avoir divers dossiers :

par ex :

Documents and settings
Program Files
Windows

est-ce que tu peux faire la liste des autres, à part les 3 que je viens de marquer stp ?
0

0e7bd37f55441932c3a220bb8cd8f4
8f00caad7340a3acc9fef99395c58120
950824458215ea964c2d5b37701d
Documents and Settings
i386
Intel
Program Files
Street-Ads
Toshiba
Windows
rsit
1d7b9d2dc5b112ad5a0a7aba2b9a
087ccf6f5c4ff1b706
Docu
Fraps
Image
OtsLabs
ProgramData
SUPPORT
VALUEADD
0

parfait,

tu peux regarder ceci stp :

* fais un clic droit sur le dossier i386 et choisis "propriétés" et dis moi le nombre de fichiers et la taille totale qui s'affichera

ensuite regarde dans le dossier, y'a t-il beaucoup de fichier avec le nom qui se termine par un "_" (trait en dessous) ?
0
stenzo Messages postés 99 Statut Membre 16

Bonsoir,

Cette page n'a aucun rapport avec le formatage d'un disque dur.
Il suffit pourtant juste de lire le titre : Téléchargement Drivers & BIOS.
Utile donc si il te manque un pilote pour l'un de tes périphériques.

Si tu veux formater ton DD et réinstaller Windows, il te faut le CD de Windows. Et celui-ci ne se trouve pas sur internet... En tout cas pas de manière légale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pe prendre le cd window d un autre pc ?
0

oui c'est possible, sans souci.

Mais regarde ma réponse plus haut, je pense que tu as le CD de Windows tout prêt à graver toi-même ;)
0
stenzo Messages postés 99 Statut Membre 16

C'est pas aussi simple que ca avec le dossier I386. Mais c'est possible en effet :

https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Edit : pour répondre à la question "je peux prendre le CD Windows d'un autre pc ?"
Il me semble que la clé d'activation n'est valide qu'une fois non ?
0

ahhh merci je cherchais cette astuce, l'avais pas trouvée.

voilà tunninggaetan, lis l'astuce donnée par stenzo.
0

me semble pas... sinon on ne pourrais même pas le réinstaller chez soi, non ?
0

Taille: 473 Mo
Contenu: 6 567 Fichiers, 67 Dossiers
oui, il y a beaucoup de fichier qui fini avec _
0

Merci a vous je testerai sa en fin de semaine et encore merci.
0