Mac contre PC

Fermé
yoel -  
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ça fait maintenant 3 ans que j'ai un PC sous Windows Vista avec une grosse config (pour l'époque) que j'avais payé à l'époque 800€ ou dans les mêmes prix . je n'en peu plus de ce PC qui plante constamment il y a tout le temps un souci par ici ou par là , des soucis plus ou moins embêtant le problème n'est plus la .Mon grand souci est mon père , je m'explique: il est dans l'informatique depuis très longtemps c'est un "pro-Windows " et anti ordinateur portable et moi je n'en peux plus de cet O.S je voudrais un mac , j'aimerais des arguments pour le convaincre de ma laisser prendre un ordinateur portable et surtout un portable sous mac os

A voir également:

11 réponses

Croustillant

salut, je possede des macs depuis 7 ans, casiment aucun souci et je passe mon temp a réparer (les pc) de mes amis..
Le pc n'est qu'une mauvaise copie de mac, Apple a inventé l'ordi comme on le connait.. la quéstion ne se pose meme pas et de toute facon tu peus installer windows sur mac tranquil

Si vous voulez savoir pourquoi votre carte graphique dans le pc est a l'envers (roo l'aranaque c'est pas gros déjà) alors que la meme dans un mac est a l'endroit je vopus conseil ce film sur l'origine de l'informatique et des pirates..
bon film https://www.veoh.com/exception
2
croustillant

tu pourras aussi dire a ton père de le regarder il dirat moins de C...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

La carte graphique d'un PC et d'un Mac sont "à l'envers" toute les deux. Tu y connais rien on dirait ^^. Les deux sont "à l'envers" à cause :
De l'orientation du port PCI-E. Et oui, si il était dans l'autre sens, on pourrait pas y brancher nos écrans.
D'un point de vue thermique que tu sembles oublier : si elle est à l'endroit, elle évacue la chaleur vers le processeur, et le processeur lui envoie de la chaleur, ce qui crée un bon four.
0
Croustillant

Dans les mac de bureau la carte est a l'endroit et n'envoie pas la chaleur vers le processeur,
https://dic.academic.ru/404.php

La carte mere est dans l'autre sans dans un mac de bureau et la CG donc aussi dans l'autre sans,

du coup la c'est a l'endroit..
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Fort bien, mais tu peux m'expliquer à quoi sert d'avoir une carte "retournée" ? A rien. Si les constructeurs de cartes mère les plus prestigieux (Asus, Gigabyte, MSI) ne le font pas, y a bien une raison.
0
Croustillant

Voila la photo de l'intérieur de mon mac
http://imagik.fr/view-rl/320533
il s'agit d'une carte graphique de PC alimentée par une alimentation en + situé a la place du 2em lecteur DVD

A part le GEFORCE qui est a l'envers, la carte est elle a l'endroit, tu te demande pas pourquoi ?
apple possède la plupart des brevet et microsoft pour pouvoir copier sans être embêté ont juste retourné la carte mère.. pas bete le billoutte !

Enfin la c'est plus vraiment un Mac, la mémoire ram, l'alimentation, les disques et la 2em carte graphique sont PC et je jou avec sou vista 64 avec une manette sans fil de xbox,
Niveau compatibilité c'est difficile de faire mieux, ca tourne très bien ca fait maintenant Plus de 4 ans, pas un soucis avec..
je te conseil vraiment ce fim/documentaire il explique vraiment beaucoup de chose assez choquante qui plus est.. a voir ! https://www.veoh.com/exception
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Changement d'OS chez Mac : 30€.
Changement d'OS chez Microsoft : 150€

Nombre de virus chez Windows : des millions voir des milliards
Nombre de virus chez MacOS: une dizaine peut etre ?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre. °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
1
yoel

merci bien ça m'avance ça ne suffira pas le connaissant mais ça m'avance
0
yoel

je note je note............
0

Je suis pas d'accord sur un p'tit point. Déjà, c'est pas 150 € c'est 125 €, la version complète de Windows :) La mise à jour coûte bien moins cher, autour de 70 €
Puis à 30 €, Mac c'est une mise à jour, vu que tout Mac est livré neuf avec le système OS X. 30 € c'était le prix de la mise à jour vers 10.6 des 10.5 et 10.4 Intel.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

La beauté de l'OS.
La sécurité.
Les plantages en moins.
1

Les ordis portables MAC, il y a les touches qui s'allument, tu peux gérer leur luminosité,etc.
Le chargeur, si tu te prends les pieds dedans, vu que c'est juste une fiche aimantée, ça ne s'arrache pas, l'ordi ne tombe pas, le fil tombe et c'est tout.
1
yoel

en soi c'est pas un argument de fou le chargeur mais l'idée est toute bête et géniale
0

Tu ne peux pas savoir combien de fois j'ai failli faire tomber mon PC et combien l"idée de Apple j'aurais aimé l'avoir sur mon MSI ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je dirais que PC et Mac ont des plus et des moins :
Mac :
+
Un peu plus stable que Windows, en tout cas Windows Seven. Je dis un peu plus car avec mon ordi qui est au bord de lâcher, je n'ai encore eu aucun écran bleu sous Windows Seven "dans les conditions normales" (sans overclocking ça veut dire), mais j'en ai eu beaucoup sous Windows Vista

Rapide. C'est indéniable, bon, on croit que le Mac démarre plus vite en soi : c'est faux, j'ai chronométré de la fin du BIOS (EFI pour Mac) au choix des sessions : 22 secondes pour un MacBook Pro avec i5, 25 pour un PC avec le même i5 fréquencé moins haut. Seulement, l'EFI se charge plus vite que le BIOS (je dirais... la faute à Intel de pas avoir mis de spécifications assez tôt concernant l'UEFI) et le démarrage de la session au bout duquel l'ordinateur est utilisable est bien plus court.

Beau. Là, c'est même pas une question de goût, enfin, si, mais ça reste bien plus joli qu'un PC. Je pense aux splendides Mac Pro et aux jolis MacBook.

Sûr. Je ne dirais pas que Windows est une passoire, que Unix c'est LA solution pour être protégé totalement. Seulement, comme il y a bien 15 fois plus d'utilisateurs de PC que de Mac, OS X est très rarement la cible de virus.
Donc, statistiquement, vous avez beaucoup moins de chances d'être la cible de piratage sous OS X.

Simple. Là encore, pour avoir testé, on s'accoutume très vite. Plus ergonomique, plus facile à comprendre qu'un Windows qui peut paraître compliqué à certains abords. Moi moins, mais j'ai été sous Windows depuis ... que j'ai 5 ans :)

Innovant. Bon, c'est rien du tout, c'est pas aussi révolutionnaire que veut nous le faire penser M. Steve Jobs, mais c'est des plus non négligeables : MagSafe, clavier rétro-éclairé, trackpad multitouch, etc...

Optimisé. Le système tourne "à fond", parce que le choix de pièces disponibles est très restreint et souvent dans une même famille (Core i, Core 2, etc...).
Cette optimisation permet de tirer parti de toutes les possibilités du matériel, je pense aux SSE et MMX, très utiles en vidéo. C'est à la fois un avantage ... et un inconvénient.

Les moins maintenant.
-
Le prix. Et oui, c'est, excluant les iMac qui sont à peu près abordables, trop cher.
Un Mac Pro coûte à configuration égale environ 1,6 à 1,8 fois plus cher qu'un PC, le Mac Mini est bien trop cher pour ce qu'il y a à l'intérieur (mon ami a eu pour le même prix qu'un Mac Mini un Phenom II X4 955 et une GTX460, qui sont bien plus puissants que le Core 2 Duo et la 9400M inclus dans le Mac Mini).
Les MacBook sont aussi chers.

La puissance. Encore une fois, c'est pas assez puissant si on veut jouer, ou faire des tâches lourdes. Par exemple, dans la gamme MacBook, seule la GT330M "vaut le coup" en terme de puissance pour jouer à des jeux. Dans la gamme Mac Pro, même si c'est pas initialement pour jouer, on attend mieux qu'une 5770 à 2500 € environ, même s'il y a eu du progrès par rapport à l'ancienne génération et les GT120 et 9400M (pour les portables et iMac). Aussi, pour pouvoir jouer à peu près correctement avec un iMac, il faut impérativement prendre ... le i5 et la 5750, à 1800 €.

La compatibilité du matériel. Contrairement à Windows, qui supporte un large panel de matériel, admettons que votre GT120 tombe en panne. Pouvez vous la remplacer par une GTX480 admettons ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'Apple n'a jamais fait de pilotes, ou Kext, pour la famille NVidia GTX4xx. Donc vous serez forcés de reprendre une GT120, dont le constructeur est Apple, bien sûr ! D'un côté, c'est ça qui assure la stabilité, mais c'est aussi un inconvénient de ce fait.

La bibliothèque logicielle. Avantage à Windows aussi. Pourquoi ? Plus d'utilisateurs, donc plus de logiciels. Sous Windows, il existe forcément plusieurs logiciels pour ce que vous voulez faire. Sous Mac, au mieux il y aura un nombre plus petit de logiciels disponibles, au pire, il y en a un seul, ou aucun.

Les jeux. Bien que cela est en train de changer, comme Apple a souvent délaissé la partie graphique de ces ordinateurs, peu de jeux sont portés sous Mac, mais ça s'améliore maintenant. Windows c'est par contre le Graal du gamer (et de l'overclocker, du bidouilleur, et de celui qui aime le matos en général)

Et enfin, le "tout intégré". Je pense ici aux Webcam intégrées aux iMac. C'est bien joli, mais si elles tombent en panne, comment vous faites ?

Voilà, c'était mon post :) Merci d'avoir lu ^^.

1

Abseulument ouiii ^^
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Mais je trouves que les Mac valent bien leur prix, voir ma réponse
0
Utilisateur anonyme

t'es un bon VRP Apple ;)

MAC est un bon système on est ok mais bon faut arrêter de jurer que par lui.
Ben si désolé, si c'est raisonnable en imac, du macbookpro 15 pouces (format mini du mini) à 1700 euros c'est scandaleux et contrairement à ce que tu dis c'est du bon composant mais en aucun cas du composant haut de gamme,( les mêmes qu'en PC portable à 700 ou 800 euros) et steve jobs en baissant de 20% mini les prix de toute sa gamme, notamment en portable ne se ruinerait pas je pense...
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

C'est quoi un VRP ?????????????????????????????????????????? :)
Moui, c'est vrai que c'est un ordinateur assez cher, et que l'on ne peut pas justifier son prix uniquement par ses peformances, mais comme je l'ai dit dans ma réponse (https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/19702891-mac-contre-pc#15) il a beaucoup d'autres qualités, et je pense que ça rattrapes son prix. Même si on met dit que l'on me donnes un PC super performant, je n'en voudrais pas.
0
Utilisateur anonyme

no problème, je te trouvais juste assez dithyrambique c'est tout, je n'ai pas switché pour MAC par hasard ;)
l'avantage premiers est le mac osx leopard le principat défaut le prix y compris celui des consommables, il faut aller ailleurs que chez apple pour une barrette de RAM
je rajoute des connectiques assez pauvres comme défaut si on veut faire de l'audio vidéo notamment, une prise line une prise casque une hdmi et une firewire c'est un peu maigre sur un imac
pas de s-video ni de prise micro même si on peut enregistrer par la prise line bien sur, c'est un contraignant de changer l'entrée enregistrement à chaque fois
Avec garage band qui incite à l'enregistrement audio et à la musique c'est assez surprenant
Pour le reste c'est tout bonus face à windows,i movie i web garage band et i photo ou sans équivalent ou supérieurs à ce qui est fourni avec windows
J'ai un dual boot et si windows a parfois refusé de démarrer ou planté, aucun problème avec mac osx depuis deux ans sur ce plan là
même si avec windows 7 beaucoup progrès et de galères en moins jusqu'à présent.
Et surtout pas gavé de logs d'essai ou publicitaires comme un pc
0

Le Mac à beaucoup d'avantages par apport aux PC, que ce soit au niveau des performances ou du système d'exploitation ; il faut bien insister sur tous ces points.

Au niveau du système d'exploitation (nommé Mac OS X) :

- Moins de plantage, en voici la preuve : sur 2 ans d'utilisation sur mon iMac je n'ai eu qu'un seul plantage qui m'a forcé à redémarrer mon ordinateur, la différence avec Windows est si grande que il n'y a même pas besoin de comparer à l'écrit... même si il faut rappeler que Windows 7 m'a semblé plus stable. Ce nombre moindre de plantage est fortement lié à la base de Mac OS X qui est UNIX, la même que pour Linux qui bogues aussi moins que Windows (mais c'est pour moi son seul avantage).

- Simple et agréable d'utilisation, tout est plus logique, facile, beau (au niveau des icônes...). Pour rien au monde je ne retournerait sur Windows (même Windows 7 que j'ai aussi eu l'occasion de tester)

- Rapide, comme Mac OS X n'est que sur les ordinateurs d'Apple, c'est un système d'exploitation très optimisé qui sait mieux tirer parti des performances du Mac.

- Très compatible, contrairement à ce que les gens disent, il n'y a aucun problème pour l'échange de fichiers depuis un PC. Au niveau des jeux et autres applications, il y en a de plus en plus pour Mac (tu dois en effet savoir que les applications PC ne sont pas compatibles Mac). Mais quelque chose va tout changer : le Mac AppStore, grâce à lui, les dev. pourront soumettre et faire partager leur applications + facilement, comme sur l'iPhone ou l'on recense des centaines de milliers d'applications. Si ça se passes comme ceci sur Mac, on peut imaginer que le Mac sera l'ordinateur qui aura plus d'applications par apport aux PC.

- Il y a pas mal d'applications déjà installées, par exemple, il y a la suite iLife qui te permet de gérer tes données multimédia. Et beaucoup d'autres applications sont déjà installées (du moins leur équivalent) sur PC mais sont bien moins agréables d'utilisation que sur Mac

- Que dire d'autre, Mac OS X est un système d'exploitations génial en tout terme, et il a tant d'avantages que je ne pourrait pas tous les citer.

Pour l'ordinateur lui même :

- Tous les Mac ont de bonnes performances, en regardant la configuration exigée par un jeu vidéo avec de bon graphismes et nombreux niveaux, tous les Mac répondent à ces exigences

- Le tout en un, bien que ce soit spécialement l'iMac qui ait cet atout, tous les Mac possèdent un webcam intégrée*, de nombreux ports, un lecteur de disque** et pleins d'autres choses
*sauf pour les ordinateurs ou seule l'unité centrale est vendue, mais ce n'est pas vraiment un problème, étant donné que le moniteur par défaut d'Apple (le LED Cinema Display) possèdes une webcam
** Sauf le MacBook Air, qui est trop fin pour en posséder un, mais il existe un lecteur externe

- La beauté, tous les Mac sont beaux, c'est agréable...

Sinon, va faire un tour sur le site officiel d'Apple, leur arguments sont sans doute les meilleurs pour convaincre quelqu'un

Voila !

1

Je te conseilles d'attendre Mac OS X Lion, qui sortira d'ici peu, et qui introduira certaines choses de l'iPad et de l'iPhone dans le système d'exploitation. Je penses que c'est un bon système
0

"- Tous les Mac ont de bonnes performances, en regardant la configuration exigée par un jeu vidéo avec de bon graphismes et nombreux niveaux, tous les Mac répondent à ces exigences "
Heu... C'est bien une 9400M ou une 320M à 1000 € ? :D. Après, je l'ai dit, c'est puissant (GT330M, qui est correcte mais on trouve bien mieux) si on y met le prix :)
Sinon, pour la stabilité, je pense que le Mac conserve un avantage bien que Windows 7 soit très très stable.
La preuve, j'ai la RC et la version finale de Windows Seven, aucun écran bleu ou plantage système. Sauf quand j'overclockais, mais même sur un Mac si j'aurais fait ça j'aurais eu un beau Kernel Panic.
Par contre, je ne les compte plus ceux de Vista ^^.
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

@ SansPseudo,
Merci du renseignement.
Linux, je m'y mets. Ca va venir
Salut bien.
1
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Oui essaye GNU/Linux tu verra y'a pas mal d'avantage par rapport a Windows ou bien MacOS.Je ne cherche pas a rabaisser Windows Ou bien macOs je suis un utilisateur de Windows et en meme temps j'utilise GNU/Linux,chaque OS a ses avantages et inconvénients,mais faut bien admettre que le projet GNU/Linux et le plus grand projet et le plus passionant que l'Informatique tout domaine compris nous offre de plus c'est vraiment un projet en constente evolution,et comme le code source et libre que ce sois au niveau du noyaux ou bien des logiciel ou encore des interface graphique que ce sois Xfce,Gnome,KDE,Fluxbox....n'importe qui peu participer au projet et apporter sa connaissance ou c'est idée c'est un millieux ouvert a tout le monde bref GNu/Linux forme une communauté Ouverte Vivante d'entre aide que l'ont ne trouve nul part ailleur,bref su je devais decrire GNU/Linux c'est de l'informatique pure et dure.Si non windows ou mac sont certe de bon outils quand ont sais les utiliers mais ce qui est domage c'est que leur code source sois fermé sa c'est vraiment dommage enfin la Licence propriétaire tue l'informatique a mon gout.
0
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

+1
0
lily

Je trouve que le prix c'est pas vraiment un argument perso. L'OS d'apple est moins chère que celui de Windows mais ils se rattrapent bien comme il faut au niveau des machines elles-meme.

Y'a toujours moyen d'installé l'OS de l'un sur une machine destiné à l'autre en cherchant bien mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour te dissuader d'essayer, je pense que ça frise la légalité mais dans les faits c'est comme ça que ça marche.

La force de Windows c'est de pouvoir proposer du bas de gamme jusqu'au PC "gamer" surpuissant alors que chez apple c'est tout de suite du haut de gamme cher voire très cher.

Perso j'ai pas honte de dire que j'ai choisit l'imac surtout pour le design et l'ergonomie (taille et qualité de l'écran, très peu encombrant, pas de fils qui cours partout, très silencieux).

Pour en revenir à l'OS qui se veut plus sur/stable, plus simple et compatible (en tout cas selon les vendeurs de chez apple). Y'a du vrai et y'a du moins vrai :

- plus sure et plus stable : c'est indéniable. ça bug beaucoup moins, ça rame beaucoup moins et niveau virus y'a pas grand chose à craindre. (J'ai galéré à trouver le bouton pour l'allumer mais après il a marcher du premier coup sans problème)

- plus simple : mouais... La présentation est un peu différente. On s'y habitue très rapidement et facilement mais bon je suis pas sure que l'inverse (passer de l'interface d'Apple à celle de Windows) soit plus pénible. Fondamentalement installer et lancer un logiciel ça reviens exactement au même. Le deux sont aussi conviviale pour moi.

- compatible : pas tant que ça. j'ose pas imaginer comment c'était pire avant.
*par rapport au format des fichiers, par exemple j'ai toute ma discographie au format wma alors je risque pas de les transférer sur l'ipod. Je remet des CD un par un dans l'ordi pour reextraire la musique mais bon c'est chiant. J'avais déjà passer beaucoup de temps à le faire sous windows.
*par rapport aux logiciels, je recherche régulierement des équivalence de logiciel mais c'est pas évident. Parfois je me rend compte que le logiciel déjà fourni à la base rempli la fonction que je recherche sauf que l'utilisation est différente (peut etre un peu moins intuitifs) et je me force a les apprendre maintenant
0
Utilisateur anonyme

salut

pas grand chose de plus à ajouter...très objectif comme post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19702891-mac-contre-pc#8

Cela dépend de ton usage, faut pas prendre du MAC pour dire je prends du MAC mais bien aller comparer en boutique avant,c'est très épuré par rapport à windows même esthétiquement et tu pourrais être décu du manque de logs gadgets

Gros avantage cité avec bootcamp tu peux installer du windows sous MAC sans problème, la réciproque n'est pas vraie.
Mais en mac book pro avec une taille d'écran décente, gare à la douloureuse niveau prix..

Personnellement je trouve windows 7 très fiable, si ton portable arrêtait pas de planter, soit défaut d'usine, soit défaut de l'utilisateur.
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bjour,
j'ai un PC portable avec Vista. Ma femme a un mac (déjà ancien, mac mini avec proc Power PC) OS X Tiger.

Les deux nous donnent satisfaction pour l'usage que nous en faisons. Notamment, pas tellement de problèmes avec Vista (trois écrans bleus il y a 6 mois, plus de problème depuis), Roxio pour Mac nous a un peu emm**dés pour la production de DVD, une MAJ ayant été plus buggée que la version de départ, mais corrigée par une nouvelle MAJ, avec cependant temps perdu à la clef.

Par contre je viens de voir les nouveaux Mac à la Fnac. Superbes, mais avec un MAIS de taille: des claviers super-minces et super-esthétiques, OK c'est très beau. Mais est-on obligé de se taper des claviers sans pavé numérique, en l'an de grâce 2010, avec un ordi de bureau? Alors que les PC portables à partir de 15 pouces ont un pavé numérique.

Apple innove beaucoup, certes, mais, par d'autres côtés, (autre exemple: les textes pour iPad sont censurés, caviardés, par la marque, un journal ne peut y paraitre que s'il s'autocensure pour ne pas déplaire aux ligues de vertu puritaines, raison pour laquelle Charlie Hebdo, un moment tenté, a préféré renoncer -ainsi que d'autres, probablement) quelles m*rdouilles!
Essayez pae exemple de taper "iPad censure" sous google, ou allez directement à
http://www.cluster21.com/blog/googlemanagementtv/ipad_ou_la_privatisation_de_la_censure

Heureusement qu'il y a Linux, que je regrette de ne pas assez bien connaître.
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Moi pour Vista (que je n'ai plus),j'ai jamais eu d'écran bleu en 2 ans aucun soucis rien a dire dans l'ensemble j'étais pas si mécontent mais lorsque j'ai fait une mise a jour de sauf sa a planté il est resté figé au démarrage sur l'écran "Veuillez patienter" bref j'ai pas voulu me prendre la tete c'est l'OS qui bogue je l'ai mis sous XP Pro mon Pc en question.Pour ce qui est de MacOs perso et sa ne regarde que moi j'ai horreur de Mac le seul avantage ou il gagne c'est ce qui touche au design de leur Matos y'a pas a dire c'est vraiment excellent les finitions,pour ce qui est de l'OS niveau design et bien y'a rien de spectaculaire il sont très en retard pour ce qui est du bureau de MacOs,perso rien ne peu égaler les performance de Gnome ou KDE avec Compiz les limites y'en a presque pas.Enfin dommage que tu ne connaisse pas assez bien GNU/Linux parsque c'est vraiment quelque chose de bien meilleurs que Windows et MacOs sur bien des points ta également FreeBSD qui est un excellent OS également.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

à orpheu48

mais avec un MAIS de taille: des claviers super-minces et super-esthétiques, OK c'est très beau. Mais est-on obligé de se taper des claviers sans pavé numérique

Lorsque on commande son Mac sur AppleStore, on peu demander un clavier avec pavé numérique à la place du clavier sans pavé, et cela sans supplément de prix. (Clavier filaire dans ce cas).

Bien cordialement
0

heuresement qu'il y'a pas de supplément de prix parsque sa serai pire que de l'arnaque,enfin Apple devrai peu etre mettre des clavier avec pavé numérique sur les Mac qu'il vendent parsque sa faciliteraient les choses je pense pour pas mal d'utilisateur.
0

MacOs et Windows ont leur avantage et Inconvénient.

Windows a une grande gammes de Logiciels compatible a sa disposition,contrairement a MacOs qui en a moins même si depuis c'est dernière années sa c'est beaucoup améliorer par exemple Microsoft Office peu être compatible avec MacOs tout comme certain Jeux Vidéo mais faut l'édition compatible MacOs.Ensuite Windows a un gros point noir contrairement a MacOs et l'instabilité du système avec le temps,ceci et du au nombres titanesque de code malveillant,a la négligence de certain utilisateur de Windows par rapport au nettoyage et a l'entretien de l'OS et oui faut parfois nettoyer la Base de Registre,mais également Défragmenter le Disque dur,sous MacOs la défragmentation du Disque dur et inéxistante pour la seul raison qui est que le Format du Disque n'est pas du Fat ou bien du NTFS mais HFSX qui est bien mieux.
Pour ce qui est de la Sécurité Apple est a l'heure actuelle meilleurs que Windows mais MacOs n'est pas Exempte de Failles,Mac et peu répendu dans le foyer et les entreprise contrairement a Windows ce qui fait que pour le moment MacOs n'a trops rien a craindre,mais dans les années avenir MacOs aura du soucie a ce faire ce qui commence a etre le cas d'ailleurs peu a peu mais dans quelque années Apple deviendra un Clone de Microsoft sur ce qui est de la Sécurité,de plus certaine personne ont tendance a faire n'importe quoi avec Mac parsque sois disant c'est plus sécurisé un Anti-Virus a l'heure actuelle sur Mac ne sert pas a grand chose mais un Firewall et obligatoire sur MacOs je tien a le rappeler.Ensuite je dirai que Windows peu être installé sur n'importe quel Matérielle,quand a MacOs il ne peu être utilisé que sur les Mac fabriqué par Apple,sinon niveau clé Usb,disque dur externe,appareil photo,caméscope...et bien Apple reconnais beaucoup de périphérique externe et donc les utiliser.

Voila ce que je peu dire,donc si une personne souhaite faire des jeux vidéo je lui conseil de rester sous Windows,pour ce qui est du reste Web,Vidéo,Graphisme,Bureautique....Mac est nickel

Si non pour ce qui est de la programmation je conseil n'y Mac et n'y Windows pour ce type d'activité GNU/Linux et de loin le meilleurs et l'indétrônable pour ce qui est de la programmation Informatique en tout genre du Soft en allant a l'administration et la création de site Web.

Voila ce que je peu dire Windows n'est pas si mauvais si ont sait l'utiliser et l'entretenir,MacOs et nickel pour ceux ou celle qui ne veule pas ce prendre la tête avec des Bogue en informatique.Le soucis que je critique et qui fait que en aucun cas je ne fait la promotion de Microsoft et Apple et que je ne les soutient en aucun cas ce sont les Sources et ceci et le point noir des 2,qui font que leur sécurité a des failles et de très grosse même,le Code Source de MacOs et celui de Windows sont Propriétaire chose inadmissible a mon gouts,pour un OS windows continura a etre un vrai produit qui sera bourré de failles tand que le code Source ne sera pas Libre idem pour MacOs,d'ailleur si je devais dénoncer le concurrent direct de MacOs c'est pas Windows mais les distribution GNU/Linux qui sont extrément Fiable et Sécurisé,quand une failles et détecté dans les heures voir l'heure qui suis une mise a jour et donné et de plus ce ne sont pas 4000 ingénieurs qui bosse sur le noyau de Linux mais des millions partout sur terre,Windows met plusieurs semaine pour corriger une failles chez GNU/Linux c'est dans l'heure voir la journée que les corrections sont faite,de plus le code source et Libre ce qui fait que n'importe qui peu le lire découvrir des failles et les corriger,d'ailleurs les Hacker (je parle pas des Pirates informatique qui sont de leur vrai nom des cracker mais qui font partis du mouvement malgré tout,non je parle de ceux qui sont des programmeurs Amateur et parfois bien meilleurs que des diplômé même,je parle des bidouilleurs,je parle de ceux qui sans eux bien des choses existerai pas tel que le Web par exemple) participe activement au Projet GNU/Linux d'ailleur,sans cette Projet le Web ne serai pas ce qu'il est a l'heure actuelle de nombreux serveur sur le Web fonctionne sous GNU/Linux le point en commun et c'est le seul que GNU/Linux a avec MacOs c'est que tout deux ce sont inspiré du plus vieux système d'exploitation pour ce créer UNIX qui date des années 60 et qui d'ailleurs et le système par exellence en Stabilité et Sécurité de par sont Ancienneté.Voila ce que je peu dire si je doit conseiller une personne dans le choix de sont Os tout dépendra de ce quel veux en faire mais je lui recommanderai d'installer une distribution Libre donc GNU/Linux pour divers raison qui sont bien trops longue a résumer,voila aprés libre a chacun de choisir ce qu'il veux.
-1