Comment graver un .avi sur dvd

Fermé
ilsims Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 2 nov. 2010 à 21:32
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2010 à 23:17
Bonjour, j'ai quelques films que j'aimerais mettre sur des dvd-r. J'ai essayer plusieurs fois mais sa ne fonctionne jamais. Donc je vous explique plus précisément : les films sont en .avi & je cherche un logiciel pour les convertir au bon format & comment faire pour les gravers avec nero startsmart, j'ai vraiment besoin d'aide & merci d'avance :).



A voir également:

2 réponses

Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 36
2 nov. 2010 à 21:34
Ce forum n'est pas la pour toi "j'ai quelques films que j'aimerais mettre sur des dvd-r". Protocole type de PIRATAGE! Ce qui est interdit ! Nous ne te serons d'aucune aide.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 2/11/2010 à 23:35
Bonjour,

Quels "formats" sont acceptés par ton lecteur DVD de salon ?

AVI est juste un conteneur vidéo, ce qui compte vraiment ce sont les flux vidéo et audio qui sont à l'intérieur,on appelle cela les codecs pour faire simple.
Le plus souvent pour le Conteneur AVI, le codec vidéo est soit le DivX, soit le XviD avec le codec audio en MP3 mais cela peut autre chose.

Installe MediaInfo et/ou GSpot afin de déterminer les flux des fichiers vidéo que tu as.
Tu compares les flux/formats si tu veux avec ceux que ton lecteur sait lire et tu ne procèdes à la conversion que si nécessaire.
Pour convertir, utilise le logiciel SUPER (pour le DivX prendre DX50), Free Vidéo Converter (pour le DivX, prendre DIVX5) ou encore Format Factory et cetera.

Ce type de conversion ne convient que pour un lecteur DVD de salon dit compatible DivX. On effectue la gravure en faisant un disque de données, qu'il faut finaliser de préférence.

SI, par contre, le lecteur DVD de salon est classique, il faut convertir en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) à l'aide de logiciels d'authoring payant ou gratuit comme DVD Flick, AVStoDVD, DVDStyler ou encore Sothink DVD Movie Maker ou, plus simple (?) en utilisant Création de DVD de Windows puisque tu es sous Windows 7.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 36
2 nov. 2010 à 23:17
De toute façon, pourquoi graver un film? A part si cela est du piratage?

Le Piratage est interdit je vous le rappelle.!

Cordialement.
0