Problème démarage PC. Help >_<

Imsonoob -  
 Imsonoob -
Bonjour à tous,
j'ai récemment décidé de monter une tour (étant une quiche, un ami l'a monté avec moi), il branche tout correctement selon le plan, et moment de vérité on l'allume, et la c'est l'echec, le PC s'allume (un bip signal la mise en marche), les ventilos se lancent puis suivit 1 seconde après de plusieurs bips, s'éteint au bout de quelques secondes.
A noter que l'écran reste noir et ne détecte pas le pc, donc même pas le temps d'aller jusqu'au bios.

Cet ami a acheté il y a 1 an et demi la même tour (il me l'a conseillé) et du coup il l'a prise chez lui pour comparer à son PC (monté également par lui même), et apparement, tout est branché de la même façon.

Voici ma config :
-Tour Mas-X Twister Black avec alim intégré (550 w)
-Format carte mère : ATX , Micro ATX

-Disque dur samsung spinpoint f1
- Interface S-ATA 3.0 Gbps.
- Capacité : 500 Go.
- SilentSeek.
- NoiseGuard.
- SMART Compliant.

-Memoire Corsaire xms3 DDR 3 2*2Go

-CG Saphir Radeon HD 4890

-Carte mère Asus p7h55-m

-Proc I5-760
-freq.2.80 Ghz
-cache 8Mb
-Socket LGA1156

Voila j'ai essayé d'être aussi clair que possible.

Merci d'avance aux fortiches de l'info et à bientôt.
A voir également:

3 réponses

e0x

Bonjour, il est difficile de t'orienter correctement sans avoir le montage sous les yeux.

Je te conseillerais cependant de tester les différents composants de ton ordi sur le pc de ton ami, en commençant par la carte graphique puis l'alimentation afin de t'assurer du bon fonctionnement des composants.
0
Imsonoob

Bonjour, merci du conseil je lui demanderai d'essayer, par contre question de noob, un pc a forcement besoin d'une carte graphique pour démarrer ?
0
e0x

je ne suis pas sûr mais je te répondrai oui, il faut une CG.
j'ai personnellement un pc qui me sert de serveur dans un placard, celui-ci fonctionne tout à fait sans écran ni clavier ni souris, étant piloté à distance via mon pc principal. Cependant je dois laisse la CG, si je l'enlève il ne veut plus boot windows. Peut-être que c'est réglable via le bios mais je t'avoue ne pas avoir cherché plus que ça, étant donné que je lui laisse une vieille carte graphique des années disco qui ne me servirait à rien de toute façon ;)
0
Imsonoob

OMG tu dansais le disco oO.
Sinon merci pour ton aide problème résolu, une magnifique barrette de ram Crosaire toute neuve défectueuse, mais bon sous garantie.
Maintenant c'est l'écran qui ne reconnait pas le PC mais vais me débrouiller, il y aura surement des post deja existant pour ce problème, merci encore d'avoir pris le temps d'aider une quiche loraine aux champignons dans le besoin aussi rapidement
Sur ce bonne soirée^^.
0