Lire un Disque Dur Vista ds un PC Windows 7

clinedoo Messages postés 11 Statut Membre -  
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de vous!

Un ami à planter son ordinateur, il lui reste malgrés tout son disque dur où il y a des données importantes.
Ayant un PC fixe, je lui ai proposé de mettre son DD dans mon PC afin de lui faire des DVD de sauvegarde.
Le problème, mon PC fonctionne sous windows 7, et le DD de mon ami est configuré vista. Avant de commencer quoi que ce soit, je souhaitais avoir des infos;

Est-ce possible à faire?
Je vais devoir mettre son DD vista à la place du mien Seven? ou le sien en plus du mien?
Qu'elle est la solution la plus facile?

Merci à tous ceux qui me donnerons un coup de pouce!

Clinedoo
A voir également:

6 réponses

MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Bonjour,

Cela ne posera aucun problème vu que tu ne lanceras pas Vista. Tu auras accès directement aux fichiers de son disque et tu devras aller chercher les fichiers voulus dans son compte utilisateur (tu peux sauvegarder c://documents and settings en entier ou même son disque en entier si tu as la place.)
Certains fichiers ne voudront pas se copier, typiquement dans le compte Default.
Dernier détail, veille à démarrer ton ordinateur sur TON disque dur, sous peine d'avoir un message d'erreur au démarrage.

Autre chose, si c'est juste un problème logiciel chez ton ami, pourquoi n'essaie-t-il pas de sauver lui-même ses données en démarrant son PC sur une distribution d'Ubuntu en Live CD (www.ubuntu.fr)?

Bien à toi,

Franck
1

Hello,

Il n'existe pas, à ma connaissance, de carte mère sans connectique IDE. Quel est le modèle de ta carte mère ? Ou le modèle de ton PC (si c'est un tout fait, genre acheté chez Auchan ou autre)? Avec ça je pourrai mieux t'aider. Sinon il existe des adaptateurs IDE vers USB ou des boitiers externes dans lesquels on met un HDD. Bien vérifier qu'il a une connectique IDE si tu en achètes (ou ton pote).
Voici un exemple : http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140198&tri=4&ordre=1&filtre_64_6_val=1602
A+ et désolé de ne pas répondre rapidement :)
1
clinedoo Messages postés 11 Statut Membre

Merci Franck,
J'allais de ce pas essayer avant de me rendre compte qu'il me faux une clé spéciale pour ouvrir mon PC... :(
Je vais suivre ton conseil, et essayer dès que je me serais procuré une clé.
J'espère que le branchement est simple à faire. Dois-je veiller à mettre le cavalier du DD de mon ami, et du mien dans une position particulière? Il me faut un cable qui relis les deux DD ensemble?
Et pour que mon DD se lance en premier, je pense tenter sans rien configurer, et si ça bug, je changerais dans le bios la priorité de lancement. c'est correct?
Pour le PC de mon ami, je ne connais pas la panne exacte, mais il était très ancien, et je crois que c'est un professionnel qui lui a dit de laisser tomber!
Merci encore pour les infos, ça va m'aider!

clinedoo
0

Bonjour,

Je suis à nouveau bloquée par mon problème: Mon DD est en SATA et celui de mon pote en IDE. Je ne vois aucun emplacement sur ma carte mère où mettre une nappe IDE.
Il y a t-il une manière de contourner cette différence???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de problème pour le retard.
Vu qu'il fallait acheter qqs addaptateurs, je lui est conseillé comme toi de prendre un boitier externe.
Pour ma carte mère, j'ai pas la marque ni le modèle en tête. Mais a bien regardé j'ai pas trouvé de port IDE, tout est en SATA. Mon PC est un Compact de base (le moins cher) de grande surface.
Problème résolu,
Merci pour tes infos et conseils !
A+

Clinedoo
0

Pas de souci ;) Au plaisir !
0