Ameliorer mon pc

Résolu
xraptor Messages postés 54 Statut Membre -  
xraptor Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais améliorer mon beau pc de 2006-2007 afin qu'il puisse tourner à l'aise avec des jeux récents(en ce moment c'est tout au minimum).

Je pense essentiellement à changer la carte graphique, rajouter de la RAM et changer le processeur. Mais problème, il faut que je trouve des éléments compatible avec ma config.

Pourriez vous me dire s'il est possible de rajeunir un peu l'ordinateur, et si oui, m'orienter vers un matériel qui ferait l'affaire.
Si possible j'aimerais m'approcher de la config recommandée pour civilization V

merci pour tout
A voir également:

3 réponses

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

quelle est ton budget, je pense que tu peux garder ton processeur encore voir l'OC
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

le proc est assez correct, mais moyen quand meme.
2Go ca va encore.

ce qui pèche c'est clairement la carte graphique.
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd5770-106323-informatique-pci_express?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=106323-informatique-ati&utm_content=
cette carte coute à peine plus de 100€ mais a des perf excellentes!! (et sans consommer bcp, ce qui fait qu'elle passe sur presque toutes les alim)

ca c'est le coté indispensable

ensuite la ram:
https://www.grosbill.com/4-crucial_2_go_2_1go_pc6400_800mhz_ct2kit12864aa800_-54394-informatique-memoire_ddr2
il te faut rajouter ces 2 barettes, ce qui te fera passer à 4Go.

ensuite la petite fleur, c'est le processeur (pas le changer car seuls les core 2 1ere gen sont compatibles avec le p965 se qui rend quasi impossible l'upgrade, mais un petit overclocking, genre fsb à 300mhz, ce qui amène le proc à 2.7Ghz ce qui est vraiment pas mal.)

civ 5 n'est pas très gourmand.

en overclockant le proc tu est bon, la carte graphique est capable de faire tourner quasi tous les jeux existants en bonne qualité, et la ram ne te manquera plus.

le total pour à peine plus de 150€.
0

sinon il y a carrément le changement proc+carte mère+ram+carte graph.
pour un athlonIIX3 4Go ddr3 et une hd5770, il faut compter 300€ environ
0
xraptor Messages postés 54 Statut Membre

Bonne nouvelle :) Sinon, tant qu'on dépasse pas 300€ ca ira^^
geekosa, la carte graphique et la RAM seront compatible? Il y a un moyen d'en être sûr?
Et il y a un lien internet pour apprendre l'OC sinon?
0

pour l'oc, pour rester raisonnable, tu monter le fsb (ou bus) jusqu'à etre pas stable.

pour vérifier la stabiloté faire un test d'occt d'un quart d'heure
je pense (selon ta carte mère que tu as) que 300mhz n'est pas innaccessible
0
Utilisateur anonyme

un bon petit kit de mise a jours ,que tu lui a fait la ,mon copain ,pour 300euro +1

francky
0
Utilisateur anonyme

par contre pour l oc du proco ,mieux vaux attendre franck7511 c est lui le surdoué.
0