Bug windows avec séries de 4 bips

Résolu/Fermé
Elwi - 1 nov. 2010 à 17:51
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 1 nov. 2010 à 20:50
Bonjour,
je possède un ordinateur dell inspiron 530 avec windows XP dessus qui bug sérieusement.
En voulant le démarrer, au milieu du chargement de windows, l'ordinateur s'est éteint de lui-même.
J'ai essayé de le rallumer à plusieurs reprises. Lors d'une tentative, je suis parvenue à charger l'écran du bureau mais de nouveau le pc s'est éteint.
Depuis, impossible de charger windows complètement et maintenant dès que j'allume l'ordinateur, l'unité centrale émet de façon répétitive une série de 4 bips courts.
J'ai essayé de réparer windows avec le cd d'installation mais à chaque fois s'affiche un message d'erreur comme quoi le fichier vga.sys est endommagé. Impossible de poursuivre la réparation et lorsqu'il m'est demandé d'appuyer sur une touche, je n'ai aucune réponse.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
Modifié par Jeannot17 le 1/11/2010 à 18:00
Bonsoir,

Vois ce lien:


http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Ensuite as-tu déjà effectuer un dépoussiérage de ta tour..la poussière est souvent à l'origine de petit soucis..
Tu peux tenter ceci ouvre la tour, débranche les barrettes de mémoire (RAM) tu peux au passage les essuyées puis tu les ou la remet en place..
0
C'est bon, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai dépoussiéré les RAMs et l'ordi est reparti nickel. J'avais déjà enlevé la poussière dans la tour mais apparemment c'étaient les RAMs qui en avaient marre de la poussière.
Merci beaucoup pour tes conseils. bonne soirée.
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
1 nov. 2010 à 20:50
Bonsoir,

Bien content pour toi..
0