ATI 4850 - Probléme d'alimentation

Résolu
Lowke Messages postés 95 Statut Membre -  
Lowke Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon probléme : comme ma carte mère était défectueuse ( plus de demarrage), j'en ai acheter une autre identique. Cependant alors que avec mon ancienne carte mère ma carte graphique marcher sans cable d'alimentation, maintenant lorsque je démarre un message d'erreur s'affiche en rouge "you have not connected the power cable to your video card", accompagné de bip répétés. Mais lorsque j'enleve ma carte graphique, mon ordinateur démarre normalement sur ma carte graphique intégrée. Alors comment faire pour que ma carte arrive a démarrer comme avant??
Merci d'avance

5 réponses

Moroputy

tu as juste a branché ta carte graphique sur ton alim. je me demande même comment t'as carte arrivait a fonctionner sans alim, surtout un HD 4850 :S
0
Lowke Messages postés 95 Statut Membre

Le probléme c'est que je n'ai pas de fil comme celui la https://www.enregistrersous.com/
Avant je n'en avait pas besoin donc maintenant je ne vois pas pourquoi ile me le demande?!
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Bah, déjà qu'une 4850 impose des connecteurs PCI-E, normalement tu ne peut pas booter sans. Après, une 4850 ça consomme assez, voilà pourquoi je comprends pas que ça aie fonctionné, une 5750 d'accord, mais là....
Finalement, regarde s'il n'y a pas eu détérioration de ton matériel. Maintenant que j'ai overclocké sévèrement ma 8500GT (+50 % de fréquences), comme elle pompe bien plus de courant, mon ordinateur démarre une fois sur deux avec, et tout le temps quand j'enlève ma carte graphique. La faute à une consommation bien plus importante de ma carte graphique ! Donc faut une nouvelle alimentation avec des PCI-E, ou limite si la tienne est suffisante, met lui des adaptateurs molex vers PCI-E.
0
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

Bah achète un adaptateur alim PCI-E, c'est pas pour ce que ça coûte, de toute façon elle ne démarrera pas sans ça, le message est tout à fait normal, et console toi, la HD4870 en demande 2!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lowke Messages postés 95 Statut Membre

Probléme résolu en utilisant un cable d'alimentation pour ma carte graphique ( en fait j'en avait un dans ma boîte et avant aussi ma carte graphique était connécté avec ce cable)
0