Je n'ai pas d'adresse IP

Monicawazza -  
 Monicawazza -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable sur lequel il n'y a plus aucun systeme d'exploitation. Et mon lecteur CD ne marche plus, ou tres mal (il est impossible de booter sur un CD, les rares fois ou il le fait, le lecteur plante et plus rien ne marche).
J'installe donc debian par resaux (PXE), sur ce PC j'ai besoin de connaitre mon adresse iP et MAc, j'ai trouver la MAC, mais pas la IP, quand je vais sur "192.168.1.1" avec un autre ordi (j'ai une livebox), je lit comme adresse IP a coter de l'adresse MAC "0.0.0.0" (alors que les autres ordinateur on une adresse normale, du genre 192.168.1.12). J'ai essayer de lui en donner une manuellement, une adresse IP statique, mais jamais la modification n'est jamais prise en compte. Du coup j'arrive pas a lancer d'image sur le resaux, et je pense que le probleme viens de la, mais je n'arrive pas a le resoudre... Je doit faire comment ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je ne sais pas comment tu peux faire pour donner une IP à ton Pc sans système d'exploitation par contre je sais que si tu peux booter sur une clef USB tu peux installer un système d'exploitation avec une clef USB.

J'espère toutefois que quelqu'un pourra t'aider pour l'IP si c'est possible.
0
Monicawazza

Mon BIOS ne gere pas les boot par cle USB, juste Resaux, DD, CD et lecteur de disquette (sur un ordi portable ne possédant pas de lecteur disquette).
Pourtant il doit bien en avoir une sinon on ne pourait jamais bouter sur le resaux ?
0
Utilisateur anonyme

Oui ça doit être possible, mais je ne sais pas comment tu dois faire, désolé.
0
Monicawazza

C'est pas grave merci quand meme
0
Monicawazza

Up, j'ai suivi plusieur tuto mais jamais il ne disent ou obtenir l'adresse IP, help !
0
Monicawazza

Up
0
Monicawazza

Personne ne sait installer linux avec PXE et tout ?
0