Probleme avec mon disque dur ext. et mon ordi

adelaide hytier -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila mon probleme : jai un disque dur externe avec une mémoire libre de 655 860 662 272 octets -> 610 Go.
et je veux mettre un film format mkv de : Taille 5,59 Go (6 011 653 472 octets) et Taille sur le disque 5,59 Go (6 011 654 144 octets). Et il ne se met pas un message me dit :
impossible de copier (le nom du film) : l'espace disque esr insuffisant.
supprimer un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace disque, puis réessayer.
Pour libérer de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers anciens ou inutilisés, cliquer sur le bouton Nettoyage de disque.

Que dois-je faire aidez moi et c'est pareil avec tout les film de 4 et + Go et mon espace disque est bien supérieur !!!!!! Aidez moi !!! MERCI

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

C'est tout simplement que ton disque est en FAT32 et non en NTFS, ce qui fait qu'il n'accepte pas les fichiers plus gros que 4Go.

Pour convertir de FAT32 à NTFS, voici comment faire :

Démarrer > Exécuter > CMD
convert X: /FS:NTFS /X

Tu remplace X: par la lettre de ton lecteur.
1
adelaide hytier

Merci beaucoup BeFax =)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Une fois converti en NTFS tu pourra plus l'utiliser sur la télé, le format ntfs n'est pas accepté sur les lecteurs de salon, seul le format fat32 est toléré. Ils sont sacrément en retard à ce niveau les fabricants de matériel multimédias ...

le druide sans la potion.
0
flomyme Messages postés 334 Statut Membre 12

Slt

donc disque dur est en format FAT32 qui n'accepte pas les fichiers de plus de 4 go... Il te faut reformater le disque dur en Format NTFS ...

voila ++
-2
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Pas besoin de formater un disque pour le passer en NTFS.
0