Restaurer win7 à partir de l'invite de comman
DavidB5959
-
DavidB5959 -
DavidB5959 -
Bonjour,
J'ai essayé de restaurer mon système sur mon PC de plusieurs manières, avec le disque de sauvegarde mais rien n'y fait. Le mode sans échec ne fonctionne pas et quand je tape le fameux "rstrui.exe" dans l'invite de commande ça me marque :
"une erreur inattendue s'est produite :
Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)
Fermez le programme de Restauration du système, puis réessayez."
C'est ce que j'ai fait, mais ça me remarque exactement la même chose après d'autres essais.
Quelqu'un sait-il quoi faire ? Merci d'avance
J'ai essayé de restaurer mon système sur mon PC de plusieurs manières, avec le disque de sauvegarde mais rien n'y fait. Le mode sans échec ne fonctionne pas et quand je tape le fameux "rstrui.exe" dans l'invite de commande ça me marque :
"une erreur inattendue s'est produite :
Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)
Fermez le programme de Restauration du système, puis réessayez."
C'est ce que j'ai fait, mais ça me remarque exactement la même chose après d'autres essais.
Quelqu'un sait-il quoi faire ? Merci d'avance
A voir également:
- Restaurer win7 à partir de l'invite de comman
- Invite de commande - Guide
- Restaurer ordinateur - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Cela fait longtemps que vous attendez , mon pauvre , commencez au moins
par préciser le système d'exploitation dont vous disposez .
XP , Vista , Windows 7 , Linux (ça m'étonnerait) .
Préciser aussi si c'est un 32 ou 64 bits.
Cela fait longtemps que vous attendez , mon pauvre , commencez au moins
par préciser le système d'exploitation dont vous disposez .
XP , Vista , Windows 7 , Linux (ça m'étonnerait) .
Préciser aussi si c'est un 32 ou 64 bits.
Bonjour,
Windows 7 il n'y avait pas assez de place pour le "dows" dans le titre. Je ne sais pas si c'est 32 ou 64 bits :s
Windows 7 il n'y avait pas assez de place pour le "dows" dans le titre. Je ne sais pas si c'est 32 ou 64 bits :s
Je ne peux pas ouvrir ma session, le pc bug au moment de l'affichage du nom de la session, ou juste après avoir cliquer dessus
Bon apétit
Bon apétit
Bon alors se munir de CD\DVD RW pour éviter de gâcher du matériel , car
étant donné que vous êtes dans l'impossibilité de connaitre la version , il
va falloir télécharger les deux consoles de réparation Windows 7.
Commencer par la 64 bits , en général , les Pc récents en sont équipés.
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
Graver le fichier ISO avec un utilitaire comme Imgburn par exemple (gratuit).
Auparavant , aller dans le bios pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage :
Suivre cette procédure :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 , sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS , en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l'aide des flèches du clavier, se positionner sur
ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée. Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications .
Insérer le CD\DVD dans le lecteur , il va s'amorcer automatiquement ,
ensuite chercher et cliquer sur System Restore , c'est l'équivalent de la commande
rstrui.exe qui consiste à faire une restauration des fichiers systèmes.
.
étant donné que vous êtes dans l'impossibilité de connaitre la version , il
va falloir télécharger les deux consoles de réparation Windows 7.
Commencer par la 64 bits , en général , les Pc récents en sont équipés.
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
Graver le fichier ISO avec un utilitaire comme Imgburn par exemple (gratuit).
Auparavant , aller dans le bios pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage :
Suivre cette procédure :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 , sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS , en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l'aide des flèches du clavier, se positionner sur
ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée. Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications .
Insérer le CD\DVD dans le lecteur , il va s'amorcer automatiquement ,
ensuite chercher et cliquer sur System Restore , c'est l'équivalent de la commande
rstrui.exe qui consiste à faire une restauration des fichiers systèmes.
.
Bonsoir et merci de m'avoir aidé. J'ai essayé, je pense pas que c'était la version 64 bits car le pc m'indiquait que ce n'étais pas la bonne version de windows que je sélectionner.
J'ai donc fait la manoeuvre avec la version 32 bits. Je clique sur "system restore" et un message d'erreur apparait :
No resto points have been created on your computer's system drive. J'ai démarrer à partir du CD.
J'ai donc fait la manoeuvre avec la version 32 bits. Je clique sur "system restore" et un message d'erreur apparait :
No resto points have been created on your computer's system drive. J'ai démarrer à partir du CD.