Un dossier dans mon disque dur externe plante

Hirumala -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai depuis hier soir un problème que je ne comprends pas, j'ai besoin de votre aide!

Mon disque dur externe bug, en fait, lorsque j'essaye d'accéder à un dossier spécifique (qui contient des vidéos) tout se bloque et une fenêtre finit par s'ouvrir en me disant que pour y accéder je dois formater le disque dur. Et au fur et à mesure, tous les fichiers qui étaient présents dans le dossier s'effacent ou n'apparaissent plus, maintenant on me dit que le dossier est vide, et aussi, je ne peux pas l'effacer. En gros ce dossier fait buguer tout mon disque dur externe et je ne peut rien faire!

Petite précision, ça fait ça depuis que j'ai enregistré une vidéo movie maker que j'avais finit dans le dossier, est ce que c'est possible que ce soit la vidéo qui fasse tout planter comme ça?

Est-ce qu'il y a une solution à ce problème? Et est-ce que les fichiers dans le dossier qui ont disparus sont perdus définitivement?

(Désolée je ne sais absolument pas où mettre ce post!)

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,

essayes de lancer une analyse avec la commande chkdsk.

Depuis Exécuter taper chkdsk x: /f Remplace la lettre x par celle du lecteur à analyser, et sans oublier les espaces sinon la commande sera refusé.

Après l'analyse essayes d'ouvrir ton dossier. Si c'est ok, il faudra éviter par la suite de débrancher ton disque dur à la sauvage, il faut le désactiver avant de le débrancher.

le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

alors essayes en mode administrateur, Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ clic droit sur Inviter de commande puis sur Exécuter en tant qu'adim...
1
Hirumala

Hum, vraiment désolée, mais je trouve pas "Exécuter" dans mon ordinateur!

Je ne débranche jamais mon disque dur "à la sauvage", mais je viens d'apprendre qu'apparemment il faut aussi attendre d'éteindre son ordinateur avant de le débrancher, je sais pas si c'est vrai ou pas :S
0

pour ouvrir Exécuter :

1- Tenir appuyer la touche logo Windows puis presser sur la touche R

2- Depuis Démarrer/Rechercher, taper exécuter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hirumala

Okay merci, alors j'ai essayé et rien ne se produit, une fenêtre à l'air d'apparaitre mais ça se referme immédiatement, c'est normal?
0

tapes cmd pour ouvrir la console ensuite envoi la commande chkdsk
0
Hirumala

Sa marche pas, on me dit que l'accès est refusé :S
0