Mon disque DATA

FreeRunner77 -  
ip09rama Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème qui reste insoluble malgré toutes mes recherches...
J'ai un PC Acer ayant 2 disques durs d'environ 600Go chacun: Un nommé Acer(C:) et l'autre DATA(D:). Je me sers uniquement du disque C: pour le moment mais mon disque DATA se remplit tout seul avec:
-des sauvegardes que je ne veux pas...
-un fichier Media machinchose... (un fichier vidéo je pense vu que je peux l'ouvrir avec VLC)
-et un dossier WindowsImgBackup ou quelque chose comme ca.

Je ne veux pas de ca donc je le formate a chaque fois, mais lorsque je voudrais l'utiliser pour stocker MES fichiers il continuera a se remplir et je ne pourrait pas vraiment exploiter pleinement son potentiel de stockage.
Je crois avoir entendu dire quelque part qu'il fallait allé voir dans le panneau de configuration et "gestion de l'espace disque" mais comme je suis nul en info je n'ai pas trop voulu toucher a tout.
Merci de votre compréhension.

A voir également:

1 réponse

ip09rama Messages postés 274 Statut Membre 34

Je pense qu'il vaut mieux pas que tu formate ton disqueD:\, tout simplement il y a le Backup dessus,
Si un jour ton system de ton disque C:\ te plantes ds ce cas "WindowsImgBackup", peut aider,
c vital pour ton pc. Tu peut restaurer ton pc a l'etat où ta fait ton Backup,
Moi je fait regulierement des backup, comme sa lorsque j'ai un probleme avec un virus, crach, j'ai juste a lancer mon backup pour revenir au moment que j'ai fait le backup,

Il vaut mieux aussi que tes fichiers personnelles (photos...)se trouvent sur le disque D. , par mesure de securité
Il faut simplement que tu l'organise en créant des dossiers et de les nommers.

moi je stocke raremment des fichiers sur le c par crainte de perdre mes données
Comme tu a deux Disque Dur , c mieux de stocker, c meme conseillé, de mettre tes fichiers personnelles sur le 2eme disque dur, tu ne les perdra presque pas.

Je te conseille de copier tes fichiers personnelle du c sur d
bon a toi de voir maintenant.
Je suis pas un pro mais je peux essayer de vous aider
0