Problème d'installation de windows 7

Aurion 9 Messages postés 5 Statut Membre -  
Aurion 9 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Pour mon nouvel ordinateur, j'ai décidé d'acheter mes propres composants et de monter ma tour. Je l'ai montée sans problèmes apparents, j'ai réussi à l'allumer, enfin bref, tout semble marcher, jusqu'à l'installation de mon windows 7 (obtenu par un passage d'xp à seven avec une offre étudiante et gravé sur un dvd -r)

Au lancement, le bios me propose de lancer l'installation à partir du dvd, j'accepte en appuyant sur une touche, mais un écran d'erreur s'affiche avec le contenu :

"Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \windows\system32\boot\winload.exe

Status : 0xc0000001

Info : The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt."

J'ai deux options proposées à ce moment :
"ENTER= Continue" ou "ESC= Exit
"

J'ai essayé de continuer, un nouvel écran s'affiche et on me propose de relancer le "windows setup [EMS Enabled]", ce qui me ramène à l'écran décrit plus haut.

Ou alors ils me proposent de lancer l'outil "Windows Memory Diagnostic". A ce moment là s'affiche "Windows is checking for memory problems..." et l'ordinateur lance des tests en boucles sans s'arrêter avec :

"Status :
Harware problems were detected. To identify and repair these problems, you will need to contact the computer manufacturer.
"

Liste des composants :

- Processeur INTEL i5 750 2.66GHz
- Carte mère Gigabyte GA-P55-US3L
- Mémoire vive DDR3 kit OCZ Technology Gold 4Go 1333MHz PC10666
- Carte graphique Radeon HD 5850 1 Go

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait?
Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

comment avez vous installé vos barettes, combien en avez vous 2*2 go ou 4*1 go

voir photo

http://img28.xooimage.com/files/e/5/c/sans-titre-1-21f6beb.jpg

regardez aussi si elles sont bien insérées dans les slots.
0
Aurion 9 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

j'ai un kit 2*2go pour mes barrettes.

Elles sont installées sur (selon la photo) les emplacements DDR3_1 et DDR3_3. Elles sont bien insérées dans les slots, j'ai vérifié.

Cordialement Aurion
0

bonjour,

ce qui bizarre lors du test des mémoires
"Statut:
Harware problèmes ont été détectés. Pour identifier et de réparer ces problèmes, vous devrez contacter le fabricant de l'ordinateur. "

essayez une seule barrette mémoire, si idem faire l'inverse.

votre version de windows 7 est une mise à niveau ou un dvd de windows 7 avec la version complète.

si c'est une mise à niveau, il faut installer xp sur le disque dur puis suivre ce lien
http://aideetsupport.com/Mise%20a%20Niveau%20sur%20place%20de%20windows%207.htm
0

Je m'excuse du temps de réponse, disons que je suis en train d'essayer de graver un windows xp sur un dvd parce que je n'ai plus le cd original, mais mon autre ordinateur ne peut plus graver donc je dois utiliser celui d'un ami... Enfin bref, je n'ai pas pu vérifié ta théorie, je le fais au plus vite et te tient au courant de l'avancement de la situation.

Merci pour ton aide jusqu'à maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

j'ai essayé comme tu m'as dit d'installer windows xp puis mettre à jour en seven, donc j'ai gravé une image disque de xp sur un cd vierge que j'ai d'abord testé sur un ordi qui marchait, le résultat fut probant, l'installation se lançait naturellement. Quand j'ai essayé sur mon pc, tout marchait, l'installation s'est faite, mais quand le reboot a eu lieu, après l'ecran du bios, de la carte mère, quand ils essayent de lancer windows, j'ai un message d'erreur qui apparaît :
"A disc read error occured
Press ctrl+alt+del to restart
"

Comment ça se fait, alors que l'installation s'est faite comme s'il n'y avait eu aucun souci?
0

bonsoir,

avez vous modifié le bios pour redémarrer sur le disque dur.
0

Je ne l'ai jamais modifié, donc il devrait démarrer automatiquement sur le DD. (Si cd il y a, le bios reconnaît qu'il y a un cd et me demande si je veux le lancer, et si je ne le fais pas, il démarre automatiquement comme d'habitude, c'est à dire jusqu'à maintenant sur le DD, donc je pense pas que c'est dû à un mauvais réglage du bios)
0