Message d'erreur concernant le disque dur

Fermé
Benjamin - 8 déc. 2005 à 20:40
 Benjamin - 10 déc. 2005 à 23:36
Bonjour,
Depuis deux jours, au démarrage de windows il y a un message d'erreur concernant mon disque dur:

"Disque dur maître prim.: Mauvais état S.M.A.R.T, sauvegarder et remplacer.
Appuyer sur F1 pour afficher le setup, appuyer sur F2 pour continuer."

Donc j'appuis sur F2, et il n'y a aucun porbléme pour le démarrage.Je voulais savoir a quoi étais dut ce message, et comment y remédier!
Merci de votre aide!!!

Benjamin
A voir également:

5 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
8 déc. 2005 à 21:37
salut Benjamin!
c'est le système SMART qui est chargé de contrôler le bon état de ton DD!
soit tu fais ce qu'il te dit (sauvegarder avant que le DD ne flanche) ou si tu n'as pas confiance en lui (pas toujours fiable) tu peux le désactiver au niveau du bios!
0
Merci de me répondre!
En gros c'est mon DD qui est foutu!?! Tu entend quoi par le désactiver au niveau du bios?Le mettre en esclave?

Benjamin
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
8 déc. 2005 à 21:57
non!
tu as une option dans le bios qui te permet de désactiver la surveillance SMART!
0
Bonjour,
j'ai regardé dans le BIOS, mais je n'ai pas trouvé comment désactiver le système SMART, pourtant j'ai bien regardé dans toutes les rubriques du BIOS.
Mais, qu'est-ce que je risque réellement?
Merci,

Benjamin
0
10 déc. 2005 à 17:56
de tout perdre si effectivement le disque risque de crasher!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ouais carrement...
Bon ben merci de vos réponses en tout cas.
0