Montage pc

Laumaned Messages postés 88 Statut Membre -  
Laumaned Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux me faire une config à 800€ max et voilà ce que j'ai trouvé.

Qu'en pensez-vous ? En sachant que c'est pour faire de tout : un peu de jeux et de 3D !

Et aussi que je souhaite faire évoluer cette config par la suite (rajout de DD et éventuellement crossfire de la CG ou la changer plus tard). Pensez-vous que le boitier soit assez grand ?

Donc j'ai choisi un bon proc et une CG moyenne..

Les prix sont chez un commerçant non loin de chez moi et donc je pense acheter chez lui.

Carte Mère GIGABYTE X58A-UD3R Intel X58 ATX Socket 1366 Boite
190,00 € TTC

Processeur INTEL Core i7-950 3.06 Ghz Socket 1366 QPI 4.8GT/s 8 Mo 0.045µ Boîte
264,90 € TTC

Mémoire KINGSTON PC3-10666 VALUE RAM 2x2 Go DDR3 1333 Mhz CL9
63,90 € TTC

Disque Dur 1 To WESTERN DIGITAL GREEN POWER 64 Mo 7200 T/M SATA 2 WD10EARS
52,90 € TTC

Carte Vidéo CONNECT 3D ATI HD5750 1 Go DDR5 PCI-e / DVI - HDMI Boite
114,90 € TTC

Boitier Moyen Tour ATX COOLERMASTER ELITE 310 RC-310 Noir/Argent Sans Alim
32,90 € TTC

Alimentation FORTRON EVEREST 600W 85PLUS ATX
79,90 € TTC

Merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Moi je te conseilles de prendre un processeur moins cher et d' investir dans une carte graphique du genre: HD6850!! Voila!! ;)
1
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

A mes yeux, non, les futures processeur seront a peu près pareils, les i5 sont très puissants, aucun jeu ne peut le mettre a bout et ce pour au moins 3 ans
pas besoin d'un i7 crois moi
1
Laumaned Messages postés 88 Statut Membre 9

Déjà merci pour ta réponse.

un i5 760 par exemple ? du coup on peut prendre une CG un peu plus performante... C'est vrai que ca pourrait être pas trop mal...

Question évolution néanmoins, tu crois pas que ce serait mieux un i7 ? et sauf erreur de ma part, la 3D, l'image et d'autres appli que j'utilise prennent pas mal de cpu.

Donc mieux vaut-il prendre un meilleur CPU ou un CPU et une CG un peu près "équivalent" ?
0

Alors non pas forcement, un i5 760 serait suffisant, mais il faudra prendre une CM Socket 1156 n' oublie pas, elles sont moins cheres aussi, donc plus de marge pour une CG!! ;)
0

oui j'avais bien pensé à prendre en compte le changement de CM vu le socket 1156

tu me fais hésiter du coup...
0

Pourquoi je te fais hesiter??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

entre le i7 et le i5...

c'est vrai que si je prends le i5 760, je pourrai prendre une meilleure CG, en l'occurrence la 6850!

et je me demande ce qu'il serait le mieux pour moi..

je pars dans l'optique qu'il faut changer de pc tous les 4ans.

donc penses-tu que cette config tiendrait la route tout ce temps ? c'est à dire qu'elle ne soit pas au top tout le long mais qu'elle ne soit pas dépassée complètement non plus...

et que penses-tu du boitier ? dois-je viser un peu plus haut ou cela suffit ? et peut-il faire rentrer un crossfire ??
0

Bien sur qu' elle tiendra 4 ans!! Il est bien le Core i5 760 voyons!! mdr
Ah tu comptes faire un Crossfire??
Bon je te reponds demain ok?? ;)
0

lol ^^ ok !
pour le crossfire c'est une possible évolution...
0

Pas avec le chipset P55, la bande passante de la senconde cg sera bridée du fait de son interface 16x 4x
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

pourquoi prendre une HD 6850 si tu fais pas beaucoup de jeu ??
Une HD 5750 comme celle que tu proposais au début devrait répondre à tes attentes. A la rigueur une HD 5770 voire une GTX 460 avec laquelle on rentre déjà dans la config pure gamer. Mais débourser 170€ minimum pour du jeu casual, ça serait jeter un peu son argent par la fenetre...
Pour le boitier, en effet, il serait dommage d'avoir une config de cette qualité parquée dans un boitier peu spacieux et pas trés bien ventilé.

Pour plus de choix et de meilleurs prix je te conseille vivement de faire ta config sur le net. Si ça t'intéresse fais moi signe et je te filerai quelques conseils.

A+ ^^
0

Ah oui, j'oubliai, 500 w seraient suffisants pour alimenter ta config.
Sauf si tu veux faire plus tard du crossfire. Mais à quoi bon faire du crossfire si tu fais pas beaucoup de jeu ?
Ca reste un mystère pour moi...
0

salut scofield59,

alors tu penses que ma config de départ est mieux ? mise à part le boitier qu'il faudrait changer ?

sinon en fait je fais du jeu mais pas que ça ;) comparé au temps que je passe sur l'ordinateur c'est une infime partie (je suis développeur). c'est à dire que je ne veux pas un pc qui fasse tourner tous les derniers jeux à fond mais s'il arrive à les faire tourner, je dis pas non.. c'est le bonus qui fait plaisir de temps en temps ! c'est pour ça que par la suite un éventuel crossfire ou changement de carte si je reste dans ma config initial, n'est pas exclu (mais pas dans un avenir proche).

et pour info la 6850 (170€) est moins chère que la gtx 460 1Go(190€) et plus performante. après tu peux trouver des prix différents et dans ce cas si tu trouves une de ces 2 cartes en dessous de 170, ca m'intéresse.

pour le boitier, si tu as des conseils, je suis preneur ;)

donc sinon tu me conseillerais quoi ?
0

Bah sinon tu as la HD5770 qui est bien!! Tres bien meme!! ;)
0

Etant moi aussi développeur, je vois trés bien ce que tu veux dire au sujet du temps passé sur ton pc... un ptit jeu de temps en temps ne fait pas de mal ^^

Au sujet de la CG, je parlais plus d'une GTX 460 768mo trouvable sur Topachat aux alentours de 130€.
Et certains modèles de la GTX 460 1 Go comme la Golden Sample de Gainward rivalisent avec la HD 5850 qui est plus puissante que la HD 6850.

Sinon tu penses le monter toi même où plutôt l'acheter déjà monté ?
0

tiens un ptit test pour faire la comparaison des CG : http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/far-cry-2/507557/
Comme tu peux le voir la GTX 460 1 Go est régulièrement au dessus de la HD 6850.
0

:)

http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/recapitulatif-performances/507571/

-> en général, ils placent la 6850 un peu devant la gtx 460 1Go

mais en fait j'envisage de mettre une CG plus performante que si je mets un i5 parce que sinon cela dépasse mon budget. A moins de trouver une carte aux alentours de 120€ (topachat je connais c'est fiable ?) plus performante que la 5750 ?

sinon oui je compte monter mon pc moi même.

en gros 3 questions :
i5 ou i7 ?
5750 ou autre CG vers les 120€ avec le i5 OU 6850 pour le i7 ?
quel boitier ? (aux alentours de 60€ j'aimerai bien)

Merci pour vos réponses !
0

bah en fait tu pourrais prendre un i7 avec une HD 5750 mais si tu veux une meilleure CG, ça va forcément déborder de ton budget, sans compter si on rajoute dans le boitier.
Donc dans ce cas, je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur du i5 760, qui n'est pas trés loin derrière le i7 950 en termes de performances. ..
Concernant Topachat, c'est surement moins fiable que Materiel.net mais les prix sont vraiment intéressants et perso j'ai jamais eu de soucis avec eux.
Je te fais une config et je te place ça ^^
0

Voici ce que je te propose :

Boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10045597.html
Alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html
CPU : https://www.topachat.com/micro/index.php
CM : https://www.topachat.com/micro/index.php
RAM : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10045214.html
CG : https://www.topachat.com/micro/index.php
DD : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10039891.html
Lecteur DVD : https://www.topachat.com/micro/index.php
ou Blu-Ray : https://www.topachat.com/micro/index.php
Lecteur multi : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_lec_puis_ref_est_in10035566.html

total (avec DVD) : 712 € ; (avec Blu-Ray) : 773 €

C'est une config complète et performante. Tu pourras jouer aux jeux récents avec options graphiques à fond ou quasiment selon les jeux. Donc pour le multimédia, bureautique tu peux deviner qu'il y aura pas de soucis.
Elle est évolutive avec la CM Asus compatible USB 3, 4 slots de ram et crossfire possible même si je déconseille étant donné que ce serait du x16/x4. Mais bon avec l'alim (modulaire au passage) de 600 watts, tu pourras mettre la plus gourmande des CG si tu le souhaites par la suite.
Le DD Spinpoint F3 est un des plus rapides : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-disques-durs-3.5-2009/h2benchw-3.12-Max-Write-Throughput,1012.html
Le boitier est spacieux et bien ventilé avec ses 4 ventilateurs inclus. Après si tu n'aimes pas niveau design tu en as d'autres pas mal comme le Six Hundred de Antec par exemple.
En tout cas tu as de la marge si tu as des préférences et que tu veuilles faire des modif. C'est pour ça aussi que je t'ai mis l'option lecteur Blu-Ray vu que ça rentrait dans ton budget.

Voilà ^^
0

ok merci, ca m'aide bien :)

en gros tu pars sur l'i5 et une 6850 finalement !

je pense quand même que je vais acheter chez mon commerçant pour le SAV qui sera plus pratique mais j'ai un bon point de repère avec ce que tu m'as donné ! en prenant les même composants que tu me proposes à part la CM où je préfère prendre l'asus P7P55D-E (à 123,90€), le prix me revient à 731 € et je pourrai peut être négocier un peu :p
0

oui, en effet i5 + HD 6850 ^^
Comme je pensais à la base que la HD 5750 te suffisait, c'est pour ça que je te proposai de rester sur l'i7. Mais là ça permet d'avoir une config plus équilibrée et tu peux plus respirer niveau budget.
Hésites pas si tu as d'autres questions.

A+ ^^
0

Ah tu vois il est bien le i5!! mdr
0

vous ne croyez pas que si je pars sur l'i7, ça sera plus facile de faire évoluer la config ?

parce que j'aurai juste à changer la CG (et même la possibilité de faire un CF) et je pourrai rajouter pas mal de ram qui pourra être en triple channel...

tandis que si je prends l'i5 et la 6850, avec une telle config il faudra que je change d'ordi plus rapidement...

si c'était vous, qu'est ce que vous feriez ?
0

Moi i5 + 6850 mais toi je sais pas!! ;)
0

t'inquiète, les Core 2 Quad sont encore d'actualité, un processeur n'influe pas sur les jeux tant qu'il pas trop faible, est jusqu'à maintenant les Core 2 Quad sont encore très bons

Donc i5 c'est encore mieux

i7 -> pas besoins de ça, mets dans la CG, parce c'est elle que tu va changer les plus vite
0

Core i7 950 Bloomfield 254,82 €

Gigabyte X58A-UD3R 179,92 €

XFX AMD HD 6850 1Go GDRR5 159,84 €

Samsung SpinPoint F3 1To 3.5" 54,94 €

OCZ Kit DDR3 6 Go 1600MHz 119,88 €

Razer Arctosa Black and Black 34,91 €

Soit le tout pour 817,35 €

que pensez vous de ces prix ?

Donc il me faudrait en plus une alimentation, un écran, un graveur et un boitier pour moins de 280 € et dans ce cas, ça rentrerait dans mon budget...
0

Pour du CF, les AMD sont meilleur dans ce domaine, que ce soit processeur ou carte mère, les chipset AMD sont plus évolués que ceux d'Intel
Trop de RAM, 6Go ça sert pas a grand chose si on ne fait que jouer
La carte graphique tu devrais prendre la HD 6870 ou attendre les HD 6970

Pour les 280€ pour ce qui manque c'est impossible ou bien tu va devoir te contenter du bas gamme

Rien que l'écran coûte 200€ et une alim tu en as pour 50€ minimum, quant au boitier c'est 50-100€ en fonction de tes goûts, reste le graveurs qui est dérisoire

Donc c'est limite 300-350€ rien que pour ça
0

je ne comprends pas trop ta 1ère phrase...

après pour les 6Go, déjà vu que c'est un i7 autant bénéficier du triple channel et le truc, c'est que je ne fais pas que jouer, loin de là ! en particulier je fais de la virtualisation qui prend beaucoup de ram !

et j'avais envisagé vers les 60 € l'alim, 150 € l'écran, 20 € le graveur et 60 € le boitier
et donc j'espérai que vous m'aideriez à les trouver :D

sinon que penses tu des prix pour les composants que j'ai trouvé ?
0

Ça va c'est pas mal

pour l'écran 150€ je trouve pas (en tout c'est pas de bons écran a ce prix la)

Boitier Antec Three Hundred, néanmoins, les gens qui ont ce genre de config prennent le Nine Hundred Two ou le HAF 922

l'alim on a le choix, 600W je sais pas quoi conseiller (prend une alim modulaire, si tu veux que ça dure, ça va durer 5-6 ans min)
0

un écran 22" iiyama à 179 € ?
que penses tu du HAF 912 à 80 € ?
et une alim fortron 600W à 79,90 €?
et disons un graveur samsumg à 17,90 € ?

ça se marie bien ?

édit : en fait avant, tu me disais que c'était mieux de faire du CF que du SLI en gros non ?
0

La tu en as pour plus que 280€, ça fait 356,80€

A part pour les jeux, quel sera l'usage du PC ?

Et sinon je parlais des carte mère a chipset AMD qui sont meilleur pour le CF que les chipset Intel
0

c'était si jamais vous trouviez quelque chose de plus intéressant que ce que j'ai trouvé :D
0

Yo !

pour l'écran je te conseille celui-ci qui a un excellent rapport qualité/prix : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10036826.html
C'est celui que j'ai et j'en suis trés content.

Après niveau config, je te conseille quand même de rester sur l'i5, ça te permettra d'avoir une config plus équilibrée. Ca reste un des meilleurs processeurs existants et n'est pas trés loin de l'i7 950.
Et niveau évolutivité, c'est la même chose. De toute façon, les prochains processeurs d'intel sortiront forcément sur un nouveau socket, donc tu seras forcé de changer la carte mère si tu veux changer de proc, que ce soit du socket 1366 ou 1156...
Après tu peux aussi te dire qu'en prenant le socket de l'i7, tu as d'autres i7 plus performants que le i7 950 que tu pourrais acheter plus tard à un prix plus bas.
Mais vu la politique actuelle, je parierais pas là dessus... Par exemple, mon core 2 duo E8400 que j'ai acheté il y a 2 ans est vendu actuellement plus cher qu'au prix où je l'ai acheté. Et au même prix on trouve des Phenom II x4 ou i5 bien plus performants.
Donc tout ça pour dire que n'achètes pas le i7 si tu penses en terme d'évolutivité. Le i5 est déjà bien performant et te permettra de tenir plusieurs années pépère.

A+ ^^
0

j'ai le même en 22" =D

W2261VP

Il est trop bien^^
0

pour 140 € de plus que le i5, j'ai un i7 et 2go de plus en triple channel ? tu crois pas que ça vaut le coup ?
0

bon je t'ai écouté, j'ai pris un i5 !

merci à tous pour votre aide ;)
0