2 série 1 parallèle ???

Tirlibibi -  
 Tirlibibi -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un PC. Il y a 1 seul port série, mais j'ai besoin de 2 ports (pour une "clé" de logiciel et un périphérique)T. Renseignements pris, on m'a indiqué qu'il fallait acheter une 'carte controleur 2 séries, 1 parallèle'. OK.
Mais euh .... comment ça se met ce machin là ??? faut-il la mettre à la place de l'autre ou dans un emplacement disponible ? Est ce très compliqué à faire ???
Je n'ai jamais fait ce genre de choses, et pour tout dire ... je n'y comprend rien !!
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Tirlibibi
A voir également:

4 réponses

missa Messages postés 151 Statut Membre 5

c'est pas tres compliqué quand tu la acheter, tu ouvre ton pc( apres l'avoir eteint bien sur), tu branche la carte sur un port PCI libre( ce sont les ports standards, pas ceux qui sont long et noirs mais les blancs) tu redmarre et la si t'as de chance ton nouveau materiel par windaube sinon on a dut te fournir une disquette ou un cd avec le matos

çà cépourmoiçà trompette
0
Tirlibibi

Ah !!! voilà une explication que je pige du premier coup !!!

Alors, j'ai (préventivement, parce que je n'ai pas encore la carte!!) ouvert ma tour, et j'ai bien trouvé les 'ports PCI libres' !!!

Juste une petite précision ... apres l'installation, si j'ai bien compris ... j'aurai donc 3 ports séries ? c'est ça ??? Faut-il que j'enlève celle actuellement en place ou je la laisse ????

Merci encore de votre aide et de votre clareté !!!

Tirlibibi
0
missa Messages postés 151 Statut Membre 5

ben logiquement tu n'as rien à enlever car le port serie que tu as doit etre integré à la carte mere, si c'est pas le cas et que tu avais deja une carte pour avoir ton port serie je pense que tu peux la garder active mais çà demande confirmation

çà cépourmoiçà trompette
0
Tirlibibi

MERCI !!!! j'installe tout ce week end et je reviens dire comment ça c'est passé !!
Merci encore !!

Tirlibibi
0