Partition invisible mais present
Résolu
onuka3578
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Ubuntu sur un disque dur externe en suivant un tuto que j'ai trouvé sur internet.
Finalement ca na pas fonctionné. Le problème c'est que mon disque dur externe comportait 2 partition et la partition sur la quelle j'avais essayé d'installer Ubuntu n'est plus visible quand je vais sur mon poste de travail et je ne sais pas comment je peux la faire réapparaitre...
Jai essayé d'utiliser testdisk mais c'est un peu compliqué et le résultat n'a rien donné...
D'autre part je viens de découvrir que la partition est toujours présent mais invisible sur le poste de travail.
Quand je clique droit sur le poste de travail>gérer>gestion des disques elle est toujours là je peux y accéder et utiliser mais comment faire apparaitre sur le poste de travail...c'est ca là question....
Merci pour votre aide...
A voir également:
- Partition invisible windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
9 réponses
Salut,
si c'est la partition Linux que tu veux voir apparaitre dans le poste de travail c'est impossible, Windows ne gère pas ce type de partition ' ext2, ext3'. D'ailleur si tu fais un clic droit dessus tu aura que le choix > Supprimer ce volume.
Pour pouvoir réutiliser cette partition sous Windows il faut depuis la gestion des disques supprimer ce volume disque et ensuite recréer une nouvelle partition au format NTFS.
le druide sans la potion.
si c'est la partition Linux que tu veux voir apparaitre dans le poste de travail c'est impossible, Windows ne gère pas ce type de partition ' ext2, ext3'. D'ailleur si tu fais un clic droit dessus tu aura que le choix > Supprimer ce volume.
Pour pouvoir réutiliser cette partition sous Windows il faut depuis la gestion des disques supprimer ce volume disque et ensuite recréer une nouvelle partition au format NTFS.
le druide sans la potion.
bonjour,
d'abord désinstalle Ubuntu puis à partir de gérer du poste de travail formate la partition de ton disque
Attention si il y a des fichier que tu veux garder alors regarde la lettre de la partition de ton DE>puis 2click sur poste de travail >sur la barre en haut tape "(la lettre):\" (sans les guillemets)
exemple pour disque local C: "C:\"
normalement tu aura accès à la partition de ton DE
Cordialement,
d'abord désinstalle Ubuntu puis à partir de gérer du poste de travail formate la partition de ton disque
Attention si il y a des fichier que tu veux garder alors regarde la lettre de la partition de ton DE>puis 2click sur poste de travail >sur la barre en haut tape "(la lettre):\" (sans les guillemets)
exemple pour disque local C: "C:\"
normalement tu aura accès à la partition de ton DE
Cordialement,
Merci pour ton aide, y a t il pas de moyen pour qu'elle réapparaisse sur la page du poste de travail directement comme les autres partitions????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sous xp tout dépend de la taille de la partition, si elle dépasse 32Go tu n'aura pas le choix ' ntfs d'office' mais il est possible de formater en fat32 avec un soft comme Easeus partition master 'version free'.