Panne de services Windows suite à virus
Résolu
popiitehau
Messages postés
3
Statut
Membre
-
popiitehau Messages postés 3 Statut Membre -
popiitehau Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une attaque du virus WIN32:ALUREON-FZ, j'ai fait plusieurs manipulations de nettoyage.
Utilisation de Malwarebyte en mode sans échec et suppression des fichiers mis en quarantaine.
Maintenant je n'accède plus a internet, certains services comme le client DHCP et DNS ne se lancent plus (erreur 1075), le pare-feu de Windows non plus (j'ai l impression de l avoir supprimé; erreur 2)...
Windows ne prend pas en charge une commande comme ipconfig /all...
Je n'ai pas pu faire de réinstallation : je suis sur un eeepc, les réinstallations depuis lecteur de disque externe et depuis une clm usb échouent systématiquement (écran bleu ou disque dur non reconnu...)
Configuration : XP SP3 édition familiale
Je suis dessus depuis plusieurs jours (et nuits...) je ne trouve plus de nouvelle piste a creuser pour résoudre ce problème
Suite à une attaque du virus WIN32:ALUREON-FZ, j'ai fait plusieurs manipulations de nettoyage.
Utilisation de Malwarebyte en mode sans échec et suppression des fichiers mis en quarantaine.
Maintenant je n'accède plus a internet, certains services comme le client DHCP et DNS ne se lancent plus (erreur 1075), le pare-feu de Windows non plus (j'ai l impression de l avoir supprimé; erreur 2)...
Windows ne prend pas en charge une commande comme ipconfig /all...
Je n'ai pas pu faire de réinstallation : je suis sur un eeepc, les réinstallations depuis lecteur de disque externe et depuis une clm usb échouent systématiquement (écran bleu ou disque dur non reconnu...)
Configuration : XP SP3 édition familiale
Je suis dessus depuis plusieurs jours (et nuits...) je ne trouve plus de nouvelle piste a creuser pour résoudre ce problème
A voir également:
- Panne de services Windows suite à virus
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
salut,
Pour l'erreur 1075 tu as sûrement tenté CECI !
Tiens, CCM vient de reculer d'une heure !!
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
Pour l'erreur 1075 tu as sûrement tenté CECI !
Tiens, CCM vient de reculer d'une heure !!
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
!! vulcan
Messages postés
2286
Statut
Membre
182
Pour l'erreur 2, est-ce que ce lien t'inspire LIEN_PAREFEU, même si t'es en SP3 ?
Salut,
Oui, J'ai une valeur de en plus qui est AFD. Je l'ai retiré et redémarré mais rien ne change.
Pour le Lien_parefeu, pour la partie symptomes mon sc query sharedacess donne : me service specifié n'existe pas en tant que service installé.
Pour la résolution, le netstart donne : le nom de service n est pas valide (idem pour SC sdshow SharedAccess).
En prennant la solution d'aller dans la base de registre, il n'y a pas Security sous SharedAccess
po
Oui, J'ai une valeur de en plus qui est AFD. Je l'ai retiré et redémarré mais rien ne change.
Pour le Lien_parefeu, pour la partie symptomes mon sc query sharedacess donne : me service specifié n'existe pas en tant que service installé.
Pour la résolution, le netstart donne : le nom de service n est pas valide (idem pour SC sdshow SharedAccess).
En prennant la solution d'aller dans la base de registre, il n'y a pas Security sous SharedAccess
po
Cool, t'as pas lésiné t'as pris le gros marteau pour résoudre le pb.
Si c'est OK, merci de mettre à RESOLU ton problème
Voir ICI
Si c'est OK, merci de mettre à RESOLU ton problème
Voir ICI