Température maximale Core Quad Q9300
core_quad
-
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des problèmes de carte mère avec mon ordinateur, le Processeur ( pas les coeur, le processeur en lui-même ) est monté jusqu'à 77°C.
J'aimerais savoir si, être monté à une telle température l'a endommager.
PS : Sans les problèmes de carte mère, il allait de 17°C à 35°C, pas plus.
J'ai des problèmes de carte mère avec mon ordinateur, le Processeur ( pas les coeur, le processeur en lui-même ) est monté jusqu'à 77°C.
J'aimerais savoir si, être monté à une telle température l'a endommager.
PS : Sans les problèmes de carte mère, il allait de 17°C à 35°C, pas plus.
A voir également:
- Température maximale Core Quad Q9300
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Hum ... pour avoir monté mon CPU pendant plusieurs dizaines d'heures (en faite, je jouais a Crysis warhead avec une GeForce 9600Gt et un E5200 [2.5GHz overclock a 3, dualcore] sans pate thermique) a 100° ...
Le truc, c'est que je savais pas que j'avais pu de pate thermique ...
Mon CPU (qui est quand meme réputé pour les facilités d'overclock, et la résistance ^^) a tenu la route ^^ meme a 100° (c'est énorme hein ...)
Donc ... hum ... tans que c'est provisoire et que tu évite de tirer dessus, tu peux éventuellement te servir du PC, mais évite quand meme de le pousser dans ses derniers retranchements ! Car bon, changer un CPU, c'est jamais agréable ^^ (enfin bon, si c'est un pentium, sa va, mais un i7 c'est deja cher ^^)
Le truc, c'est que je savais pas que j'avais pu de pate thermique ...
Mon CPU (qui est quand meme réputé pour les facilités d'overclock, et la résistance ^^) a tenu la route ^^ meme a 100° (c'est énorme hein ...)
Donc ... hum ... tans que c'est provisoire et que tu évite de tirer dessus, tu peux éventuellement te servir du PC, mais évite quand meme de le pousser dans ses derniers retranchements ! Car bon, changer un CPU, c'est jamais agréable ^^ (enfin bon, si c'est un pentium, sa va, mais un i7 c'est deja cher ^^)
):