Erreur de demarrage et Gèle de windows vista
Howhelp
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai windows vista sur mon laptop et depuis quelques semaines, je suis plus capable d'utiliser mon ordi car l'ecran gèle apres 2 min. c'est un Toshiba Satellite ( vieux de 1 an et demi seulemnt).
j'ai Norton antivirus et ca me dit qu'il y 3 element a fixer, mais je ne peux pas faire le nettoyage car l'ordi gèle.
j'ai un message qui me dit qu'il n'ya plus assez d'espace sur mon disque dur!
je veux transferer mes données sur mon Disque dur externe, j'y arrive pas car l'ordi gèle... encore
aussi, l'ordi ne demarre plus normalement, il ya toujours le message: recuperation d'erreurs windows . windows n'a pas été fermé correctement ect...
y a t-il un moyen pour acceder à mon disque et sauvegarder mes données?
comment resoudre ce problème, aider moi, SVP!
j'ai vu le programme Knoppix, mais son installation prendra du temps et mon ordi gele apres 2min, je ne pourrai pas l'installer ..grrr
connaissez vous d'autre moyens, pour acceder à mes données plus rapidement ?
pensez vous que le formatage serait une solution? biensur après avoir recuperé mes données.
je ne sais pas c'est quoi le problème?
Merci pour votre aide!
j'ai windows vista sur mon laptop et depuis quelques semaines, je suis plus capable d'utiliser mon ordi car l'ecran gèle apres 2 min. c'est un Toshiba Satellite ( vieux de 1 an et demi seulemnt).
j'ai Norton antivirus et ca me dit qu'il y 3 element a fixer, mais je ne peux pas faire le nettoyage car l'ordi gèle.
j'ai un message qui me dit qu'il n'ya plus assez d'espace sur mon disque dur!
je veux transferer mes données sur mon Disque dur externe, j'y arrive pas car l'ordi gèle... encore
aussi, l'ordi ne demarre plus normalement, il ya toujours le message: recuperation d'erreurs windows . windows n'a pas été fermé correctement ect...
y a t-il un moyen pour acceder à mon disque et sauvegarder mes données?
comment resoudre ce problème, aider moi, SVP!
j'ai vu le programme Knoppix, mais son installation prendra du temps et mon ordi gele apres 2min, je ne pourrai pas l'installer ..grrr
connaissez vous d'autre moyens, pour acceder à mes données plus rapidement ?
pensez vous que le formatage serait une solution? biensur après avoir recuperé mes données.
je ne sais pas c'est quoi le problème?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Erreur de demarrage et Gèle de windows vista
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
1 réponse
Je pense que le formatage serait une solution bien éidente.
Pour récupérer tes données essaye en mode sans échec.
( F8 avant le chargement Windows => Démarrer en mode sans échec )
Si non je te conseillerais de faire un CD Live Ubuntu.
Ca te permettrai d'accéder à Ubuntu ( Distribution Linux ) et de pouvoir transférer tes fichier sans démarrer Windows donc pas de freez.
Pour faire un Live Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/obtenir_cd_ubuntu?redirect=1 Les instructions y sont.
Une fois le CD fait, tu démarre dessus, (voir le bios si ce n'est pas fait automatiquement), puis tu choisi "Essayer Ubuntu sans l'installer" et tu aurra après un système, Ubuntu, sur lequel tu peux naviguer comme s'il était installé alors qu'il ne l'est pas et comme il n'est pas sur le disque dur je pense que tu devrai pouvoir récupérer tes données sans soucis.
Petit plus : Ubuntu a un logiciel de partitionnement très performant ;)
Pour récupérer tes données essaye en mode sans échec.
( F8 avant le chargement Windows => Démarrer en mode sans échec )
Si non je te conseillerais de faire un CD Live Ubuntu.
Ca te permettrai d'accéder à Ubuntu ( Distribution Linux ) et de pouvoir transférer tes fichier sans démarrer Windows donc pas de freez.
Pour faire un Live Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/obtenir_cd_ubuntu?redirect=1 Les instructions y sont.
Une fois le CD fait, tu démarre dessus, (voir le bios si ce n'est pas fait automatiquement), puis tu choisi "Essayer Ubuntu sans l'installer" et tu aurra après un système, Ubuntu, sur lequel tu peux naviguer comme s'il était installé alors qu'il ne l'est pas et comme il n'est pas sur le disque dur je pense que tu devrai pouvoir récupérer tes données sans soucis.
Petit plus : Ubuntu a un logiciel de partitionnement très performant ;)