Mon PC aussi sait faire la grêve...

Résolu
Reiquai Messages postés 25 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonjour,

J'ai un gros problème... Je suis assez expérimenté pour ce qui est du montage/démontage d'un pc. Pourtant, lorsque j'ai remonté mon autre pc dans un boitier différent, plus rien ne marche. En effet, lors de l'allumage du pc, tout les ventilos tournent à fond, mais, rien à faire, il n'y a aucun bip de la part du speaker et l'écran reste désespérément noir. Que faire? Config : ATI Radeon HD 49XX, carte mère AMD Athlon, 2go de mémoire vive, un disque dur seagate. Désolé du manque de précisions mais je ne me souviens pas exactement des articles et ne trouve pas de traces de leur achat.
A voir également:

6 réponses

zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour.
Méfiance d'un boitier a l'autre les branchement d'alimentation sont parfois différents.
Donc vérification des branchement effectués après recherche sur le Net pour essayer de trouver des infos sur le boitier.

Bon courage.
Cordialement.
0
era@tik

vérifie aussi que un support métal ne soi pas à la bonne place sous la carte mère , c'est mortel bon hallowen
0
Reiquai Messages postés 25 Statut Membre

Je ne saisis pas, l'alim reste pourtant la même ainsi que son cordon. Et quand bien même, pourquoi n'y a il pas d'image sur l'écran?

Merci pour le bon courage, j'en ai bien besoin ^^
0

Pour ce qui est du support métal, j'ai vérifié, ça ne semble pas être le problème. Merci quand même :)
Bon Halloween ;)
0
era@tik

problème de ram alors ,compatible avec ta carte mère ? voir dans le manuel le slot adéquat . Une seul barrette de ram ? Sa semble bien compromis . On veut des références , des preuves du crimes le nom du coupable , carte mère ? Référence lisible entre les slots de ram en gros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le RAM, c'est deux barrettes de 1go Corsair Value select et pour la carte mère hum, je me suis légèrement trompé je crois ^^" c'est une gigabyte mais je crois que les inscriptions qui suivent après sont GA-M52S-S3P.
0
era@tik

la référence est sur la carte comme toute carte elle comporte une suite de lettre ou de chiffre parfois une version aussi ver 0.2 à la fin ou rev 0.2
0

Regarde bien mon message, je l'ai édité.
0
era@tik

oups désolé j'ai toujours de la peine à lire les chiffres et les lettres .Ne le prends pas mal , j'ai l'habitude de lire en diagonale sa aide pas parfois !
0

Je le prends pas mal ^^
Puis comme j'ai édité c'était pas très évident non plus ><"
0
era@tik

aprés relecture en droite ligne , mais ta carte mère sur un support plat comme une table ,ensuite insere bien les fixations du ventirad sur le proco et remonte le toutdans ce boitier d'outre tombe
0

Au pire, je peux coucher le boitier non?
0
era@tik

c'est assez fragile à ce niveau car les fixation sont pas pratique , a insérer de force tu peut péter une carte mère ou la panne indécelable une micro coupure d'une piste du circuit et vu la taille des pistes , faut éviter
0

Sais tu comment mettre une image sur ce post? ce serait bien pratique.
0
era@tik

tu post ton image sur cijoint.fr et tu copie le lien donner par le serveur à ton prochain post
0

Je t'envoie ça dans 5 minutes.
0